Nazon a écrit :
Justement c'est la question que nous nous posions avec Gilles74. Pourquoi ne pas mettre un coude pour relier ces deux durites en lieu et place de la pompe. Hormis de créer des pannes, si les ingénieurs ont prévus ce dispositif c'est que... sûrement utiles.
La pompe sert à refroidir le turbo apres l'arrêt du moteur : le LDR continue à circuler apres la coupure du moteur et parfois les ventilos se déclenchent tellement la chaleur résiduelle est elevée .
Et c'est tres utile !
Sans ce dispositif le turbo ne vient pas vieux ...
Bizarre, je n'ai jamais entendu tourner cette pompe... j'espère que le jus arrive bien dessus. Faudrait que je contrôle quand même.
L'un d'entre vous saurait me dire où se trouve le thermo-contact par un heureux hasard??
Salut Brice, merci pour ces images. Je vois bien ces deux sondes sur la pipe d'eau mais faudrait enlever les protections en caoutchouc pour shunter. C'est la 1 ou la 2 sur la deuxième photo? j'aimerais juste être sur que la pompe fonctionne bien. Ce serait bête de mettre une nouvelle pompe et de ne pas contrôler si le dispositif fontionne. Bon, au moins la fuite est résolue.
Si la pompe tourne, le ventilo électrique tourne aussi en première vitesse, et ça on l'entend
Pareil que toi Nazon, jamais entendu tourner ce système sur 200 20v ou 100 S4,
pourtant il fonctionne (testé, sonde neuve) : on doit être trop gentil avec la mécanique
Nazon, cette petite sonde est vissée sur la pipe d'eau, deux petits fils à mettre ensemble et tu seras fixé.
Je crois qu'un des deux est vert/rouge...
Tu peux aussi remplacer cette sonde par une référence Volvo, cette dernière déclenche 10°C plus bas, j'avais donné les références sur un post de Judi je crois, faudrait faire une recherche.
Edit : le post en question : "Judi, j'ai retrouvé la référence de la sonde Volvo : 3435172-6
C'est donc une sonde qui correspond exactement à celle d'origine audi, à la différence que la Volvo déclenche le ventilo et la pompe à eau additionnelle à une t° plus basse (100°C contre 110° chez Audi)
LaurentV8 a écrit :Si la pompe tourne, le ventilo électrique tourne aussi en première vitesse, et ça on l'entend
???
Heu ... pas sur ma S2 ???
Le ventilo s'enclenche , s'il y a lieu, en grande vitesse uniquement indépendemment de la pompe ???
J'ai même eu des soucis avec ça : en pleine nuit je suis reveillé par du barouf dans mon garage . Je descends en catastrophe (le 12 pas loin ... ) ... croyant à des vandales !
C'était les ventilos qui s'étaient mis en route seuls ... plus de 36 heures apres l'arret de la voiture !!!
Ma femme rigole encore ....
Mais , juré, si ça recommence j'appele un exorciste ...