Fuite d'eau sur S2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Nazon

Fuite d'eau sur S2

Message par Nazon »

Salut à tous,

Voilà, j'avais une petite fuite de liquide refroidissement, je contrôlais régulièrement le niveau et faisais le complément si nécessaire. Mais ces derniers temps, cette fuite devient plus conséquente et odorante.
Donc, j'ai essayé de situer la perte et il semblerait que cela vienne de la pompe à eau électrique. Mais ça ne parait pas si évident. Je constate que le bas du bloc moteur, juste en dessous de la pompe, est humide et coloré en rose.
Lorsque je regarde avec un miroir le dessous de la pompe électrique, je ne vois qu'une misèreuse goutte qui ne semble même pas vouloir tomber. J'ai contrôlé les durites et aucunes traces sur ces dernières.

Dernière constatation, peut-être sans aucun lien avec la fuite, les silenblocs qui maintiennent la pompe ne sont pas bien logés dans le support.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème??
Merci pour vos infos...
romainp

Re: Fuite d'eau sur S2

Message par romainp »

Lorsque je regarde avec un miroir le dessous de la pompe électrique, je ne vois qu'une misèreuse goutte qui ne semble même pas vouloir tomber
Lorsque ton circuit monte en pression la fuite doit certainement augmenter ? Tu as regardé moteur tournant et chaud ?
Nazon

Message par Nazon »

Salut Romain, voui j'ai regardé moteur chaud et tournant aussi. Peut-être trop rapidement parce qu'il fait chaud là- dedans :)
romainp

Message par romainp »

Salut Romain, voui j'ai regardé moteur chaud et tournant aussi. Peut-être trop rapidement parce qu'il fait chaud là- dedans :)
Bon ca va alors ;-) tes competences en mecanique sont intactes mon cher Tristan ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

elles finissent toujours par lâcher ces merdes de pompe....le plastique finit par rendre l'âme...... ;)
Hajbed

Message par Hajbed »

Attention parfois c'est trompeur, tout indique que c'est la pompe auxiliaire et finalement on s'aperçoit que c'est la durite d'eau au même niveau juste en dessous qui va à la culasse qui fuit.
Nazon

Message par Nazon »

Merci les gars... Bon, je démonte aujourd'hui et je vous tiens au jus (d'eau)....
Tieno

Message par Tieno »

audiquattromoto a écrit :elles finissent toujours par lâcher ces merdes de pompe....le plastique finit par rendre l'âme...... ;)
Pas mieux. Durée de vie 150 000.
Soom
Localisation : PACA - Pas loin de Marseille / 80 NG B4 NG - S2 Coupé

Message par Soom »

Oui la pompe electrique peut avoir une fuite, je l'ai remplacé a cause de ça aussi.
Effectivement c'est le plastique qui ne tient pas, le plastique c'est pas fantastique :lol:
c'est pas donné dans les 150 à 200€ il me semble :( et là on rigole moins
dada.s2r
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie - Quattro Land - Passy / S2R- GTE Piste

Message par dada.s2r »

vient me voir tristan on va operer ;) ;) ;)
Nazon

Message par Nazon »

Verdict: pompe qui était bien la source de la fuite!
J'ai acheté une nouvelle pompe, et j'ai procédé à son remplacement ce jour.

J'ai eu de la chance car elle aurait pu casser sans prévenir. La faute au plastique, vous aviez tous raison. Lorsque j'ai voulu déboiter (sans forcer) l'une des deux durites, l'embout plastique de celle-ci s'est brisé comme du verre en plusieurs morceaux et en miettes. J'ai avalé de travers en voyant ça :roll:
Encore une de ces pièces à panne programmée j'ai l'impression. Ça m'a coûté pas loin de 200 euros TTC

Merci Dada pour ta proposition, mais comme j'ai opéré moi-même, on se verra prochainement pour un resto ;)

Bon, ça c'est fait! J'attends la prochaine panne. Quel optimisme :D :D

Merci pour vos retours d'expérience.
A++
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

j'ai eu le coup un matin en allant tirer une bourre au Ballon....a 7h30....mais moi il y avait un vrai geyser !!!! :o :o
je suis redescendu en roulette jusqu'à Giromagny chez Lolo et là j'ai trouvé une chaise....style conforama en tube.....héhéhéhé...un coup de scie a métaux ,j'ai shunter les deux durites et un coup flotte . :twisted:
je suis aller quand même tirer ma bourre...non mais....va pas se laisser abattre par une pompe a deux balles... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nazon

Message par Nazon »

Sacré Hubert, je me demande bien ce qui pourrait t'arrêter... pour monter le Ballon :lol:

Justement c'est la question que nous nous posions avec Gilles74. Pourquoi ne pas mettre un coude pour relier ces deux durites en lieu et place de la pompe. Hormis de créer des pannes, si les ingénieurs ont prévus ce dispositif c'est que... sûrement utiles.
Quoique... c'est bien suspicieux :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site

ben écoute,pas grand chose je pense !! :lol: :lol: :lol: :lol:
le passager qui était avec moi ce jour là....ben il a attendu un moment après être redescendu le ballon avant de parler le pov.....me demande bien pourquoi !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca doit être le fait de voir une 4rm cirer des 4 roues en troisième a la réacceleration dans les pifpafs.....
pis bon,faut bien qu'elle serve a autre chose que de chercher le pain quand même.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour la pompe c'est pour éviter soi disant les points de chauffe au niveau du turbal il me semble.....ca roule très bien sans..promis !!!!déjà vécu sur mon ancienne 200....un bout de tube et hop...ca depanne bien quand tu as pas de pompe sous la main un dimanche...car cela t'arrive jamais le lundi quand tu peux en trouver une car tout est ouvert.... :lol:
Rom1

Message par Rom1 »

audiquattromoto a écrit :..... là j'ai trouvé une chaise....style conforama en tube.....héhéhéhé...un coup de scie a métaux ,j'ai shunter les deux durites et un coup flotte ...
C'est MRC approuved ????? :D