Il a le voyant rouge des freins qui clignote en permanence. C'est un poil énervant! Surtout en conduite nocturne .
Voici les constatations:
Les freins fonctionnent parfaitement, ils sont en bon état.
Le niveau de lookeed est OK, le circuit a même été purgé. Mais rien n'y fait
Laurent (lorenzo-wr) a essayé de shunter les différents capteurs sans trouver l'origine de cette guirlande...
Avez vous des idées ou des pistes de recherche pour que ce voyant reste éteint à l'avenir?
Cubitus a écrit :Mon père a un coupé Quattro 20V de 1989.
Il a le voyant rouge des freins qui clignote en permanence. C'est un poil énervant! Surtout en conduite nocturne .
Voici les constatations:
Les freins fonctionnent parfaitement, ils sont en bon état.
Le niveau de lookeed est OK, le circuit a même été purgé. Mais rien n'y fait
Laurent (lorenzo-wr) a essayé de shunter les différents capteurs sans trouver l'origine de cette guirlande...
Avez vous des idées ou des pistes de recherche pour que ce voyant reste éteint à l'avenir?
Merci d'avance pour vos contributions.
Assistance par pompe tandem et accumulateur ?
Si oui c'est un défaut de pression d'assistance peut être ....
LaurentV8 a écrit :Si tu veux l'éteindre, et si il y a une sonde de pression sur l'assistance hydraulique, il suffit de la débrancher
Elle ressemble à quoi cette sonde à débrancher?
Franchement c'est pas la solution : cette sonde est un indicateur de probleme lié à l'assistance ... donc à la sécurité !!!
il vaudrait mieux identifier l'origine du souci , même si cela peut être la sonde elle même qui déconne ...
Là c'est un systeme S4 mais cela devrait être similaire si tu as une assistance hydraulique, le capteur est en dessous du repere 1 :
Trois possibilités : soit l'accu de pression est mort (j'en ai un neuf à vendre ), soit la pompe ne donne plus suffisamment de pression, soit la sonde est morte...
LaurentV8 a écrit :Trois possibilités : soit l'accu de pression est mort (j'en ai un neuf à vendre ), soit la pompe ne donne plus suffisamment de pression, soit la sonde est morte...
Accu mort, la sonde n'envoie pas de défaut : l'accu ne sert que moteur coupé ...
Je crois que si : quand l'accu est mort, au démarrage la pompe doit d'abord comprimer la membrane de celui-ci,
ce qui fait chuter la pression d'assistance au maître-cylindre...
LaurentV8 a écrit :Je crois que si : quand l'accu est mort, au démarrage la pompe doit d'abord comprimer la membrane de celui-ci,
ce qui fait chuter la pression d'assistance au maître-cylindre...
Oui tu as raison : si l'accu est mort , au démarrage, le voyant s'allume le temps que la pression remonte dans le maitre cylindre ...
Mais au bout de quelques secondes la lampe doit s'éteindre , sinon c'est que c'est un autre problème ..
Tout d'abord un grand merci à Brice qui m'a gentillement consacré un peu de son temps samedi après midi pour se pencher sur le problème de la voiture de mon père.
Bilan de la recherche de panne: il faut contrôler l'assistance et la sonde avec du matériel adéquat - la pièce que Brice avait mis en photo un peu plus haut.
La voiture a regagné son garage en attendant de pouvoir résoudre cette panne: affaire à suivre.
Modifié en dernier par Cubitus le lun. 7 févr. 2011 20:33, modifié 1 fois.
J'ai continué à potasser le prob : mettre un mano pour tester ne servira à rien .
La pompe d'assistance est neuve : donc c'est soit le capteur (et là tu monte celui que j'ai donné), soit les joints du servo-frein qui commencent à en tenir ... et là seul un changement (ou une refection) solutionnera le prob .
Si tu veux une fois que tu auras testé la sonde je recupererai la piece (la mienne) pour l'ouvrir et voir comment on peut le remettre à neuf.
Parce que ETKA me donne 935 € pour le bijou !!!
Cher le servo-frein ....
Le capteur quant à lui coute 30 € .
au fait : j'ai refait un adaptateur pour la purge de l'embrayage ... j'ai pas pu remmetre la main sur l'autre .
Donc à l'occasion je te ferai cette purge si tu veux ou je te preterai l'outil .....
Un p'tit up !
Je viens d'ouvrir le servo du S4 : il faut 15 mn .
Sans entrer dans le détail il y a 3 joints toriques, un spi et 2 bagues de frotement en nylon .
Le joint qui pose probleme est celui de la douille (clapet anti retour) qui se trouve à l'interieur du piston : il fait 4 mm de diametre ...
Mais les 3 toriques étaient "durs" car sans doute trop vieux .
Ces joints seront facilement trouvable dans les commerces spécialisés ..