probleme sur weber dcoe

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theau
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par theau »

j'ai beaucoup monter des weber sur les cox ,tes problemes sont des accord de gicleur .
quel diametre tes weber ?
debute avec 140 en essence 200 air et ralenti entre 45 et 55 ;)
RogerH
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par RogerH »

J'ai rien compris :lol: :lol:
RogerH
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par RogerH »

Dan a écrit :
RogerH a écrit :J'ai rien compris :lol: :lol:
t'avais qu'à apprendre à l'ecole :D
J'ai pas appris ça à l'école :(
Maintenant c'est rampe commune et tout ce qui touche à l'électronique :|
theau
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par theau »

houille ont va pas sortire du chapeau le reglage de niveau cuve pompe de reprise et les changement de buse et la syncro :lol:

en gros il y a ça c'est super bien expliquer
http://www.flat4ever.com/obtenez-meille ... 31198.html
et la
http://www.flat4ever.com/reglage-synchr ... 31199.html
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par RogerH »

Wahouu merci ! 8-)
Dural
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par Dural »

Dan a écrit :
theau a écrit :j'ai beaucoup monter des weber sur les cox ,tes problemes sont des accord de gicleur .
quel diametre tes weber ?
debute avec 140 en essence 200 air et ralenti entre 45 et 55 ;)
+1 :shock: ca fait du bien de lire qu'ici quelqu'un sait aussi parler de reglages de Weber ;)
Ho moi, depuis que j'ai vu une Volvo tourner comme une patate avec ses 40 DCOE, je me méfie :D
theau
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par theau »

regler des carbus c'est pas simple; ça prend du temps il faut faire des essais avoir de nombreux gicleurs disponible et un peut de matos pour syncroniser et regler la richaisse .
il ne faut pas croire que c'est juste un coup de tournevis :lol:
mais quand tu as trouver les bon accords de gicleur et que tous est tip top la c'est un vrais regale :mrgreen:
philippe
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par philippe »

j'avais préparé mon tournevis au cas ou il aurais eu une vis a tourner !!!! :mrgreen: :lol: :lol:
theau
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par theau »

ton 50 c'est bon tu le garde en air il te faut plus gros et en essence il y a des chance que tu remonte un peut .
tes bougies sont noir ou blanche a l'electrode ?
si non moi les premier demarrage je serre les vis de richaisse et je revient en arriere de 2tours 1/2 ,idem pour les papillons quand ça ouvre je remets 1 tour .
;)
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par Touco »

Du nouveau concernant les réglages de ces carbus ?

Je m'intéresse de près à ce montage...

Je suppose que si l'ensemble mobile est bien allégé (vilo, volant moteur, pistons, bielles) et qu'on y ajoute un AAC 276° le bon réglage des carbus est encore plus difficile à obtenir ? Mais peut-on espérer voir le moteur tourner correctement un jour ? (pour ça l'injection marque un point)
Les carbus c'est bien mais ça semble très capricieux.

Et côté conso on doit s'attendre à quoi avec une belle rampe WEBER sur le 1.8L ? 10 - 12 L/100km ou 13 - 16 L/100km ?
L'idéale serait de pouvoir dépasser les 550km avec un plein
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par brice07 »

stephane2977 a écrit :j'aurai bien aimé la faire regler par un pro, au moin pour la syncro, et aussi refaire un reglage de l'allumage pour que tout soit parfait!!! lol
reste plus qu'à trouver les colonnes de mercure ...
Sinon il existe des kit manos precis et abordables ... parait-il .
sachant qu'une synchro est à faire régulierement , ça vaut peut être le coup d'investir ?
Avec un peu de chance un bon kit de reglage coutera pas plus que la prestation d'un pro ...

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=1255
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par Touco »

Niveau conso ça semble être acceptable.

Autre question, peut-on conserver un taux de C.O acceptable, genre aux alentours de 1,5 - 2,5% avec une rampe carbus ?

La rampe de carbus bien réglée peut-elle apporter plus de gain qu'une K-Jet ?


@ Stephane 2977, où as tu achetés les carbus et accessoires ?

Chez Mecatechnic ils vendent un kit complet pré-réglé, ça veut dire qu'on à déjà les bons gicleurs et buses d'air ? Ce qui voudrait dire, une synchro, un réglage C.O + ralenti et Gazzz ???
http://www.mecatechnic.com/GO2_GC40008_ ... upapes.htm

Ca m'inquiète les carbus, le monsieur qui en a sur sa volvo n'a pas l'air de les aimer et le monsieur qui en a sur sa boite de petits pois a toujours un grand tournevis dans la poche :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne voudrais pas me blaisser... :mrgreen:
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par brice07 »

stephane2977 a écrit : part contre avant mon huile montait rarement a plus de 50 voir grand max 70 degrés alors que maintenant je suis plus a 100 degrés donc j'ai rajouté un radiateur d'huile( 100€) et franchement aucun probleme!!!!!
???
ça, normalement ça veut dire que la carburation est trop pauvre : gicleur principal trop petit ... ou prise d'air sous la semelle .
Et tu ne peut pas le voir avec la couleur de bougie : l'essence actuelle contient un telle pourcentage d'alcool que la couleur des bougies est toujours claires même si la carburation est bonne .
Le seul moyen d'être sûr c'est de prendre un ColorTune ...

http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/7223.pdf

http://www.alpine.free.fr/5tech/tech/ph ... e45-40.pdf
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Re: probleme sur weber dcoe

Message par Touco »

stephane2977 a écrit : j'ai acheté le kit accelerateur et la pipe d'admission sur mecatech, la pipe je ne la recommande pas car il faut la retravailler un peu( 2h de taf!!! gggrrrrrr),
Peux-tu donner plus de détails sur les problèmes de la pipe d'admission Mécatechnic ? Eventuellement si tu as des photos du montage, elle sont les bienvenues...

Voici un synchroniseur de carbu qui semble être bien pratique pour comparer rapidement les 4 corps simultanément.

http://www.oreca-store.com/synchroniseu ... ateur.html

http://www.youtube.com/watch?v=vv__viMMZIA

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