Test accumulateur de pression 100 S4

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LaurentV8
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Test accumulateur de pression 100 S4

Message par LaurentV8 »

Bonjour à tous,

Je pensais que mon accu de pression hydraulique était mort, car 1/2 heure à peine après l'arrêt du moteur, il ne restait aucune pression résiduelle dans le circuit (pédale de frein dure immédiatemment)...
Je l'ai remplacé par un neuf, quasiment pareil.
Lui-même remplacé sous garantie, pareil...
Là je coince, la valve qui retient la pression de l'accu est DANS l'accu, qu'est-ce qui peut bien le décharger aussi vite ?
Le témoin d'avertissement rouge est 100 % fonctionnel, mais il ne s'allume pas.
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème, plusieurs autres cas ont été signalés,
concernant uniquement des S2 et S4... :?

A moins que ce ne soit normal ???
nico
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par nico »

Moi j'ai le cas par momment...
J'ai cru que l'accu était HS car a chaque démarrage elle rebipait et pédale à la course spongieuse pendant 30 secondes..
Maintenant depuis quelques temps elle ne le fait plus..
Je me demande si ma pompe de DA ne donne pas des signes de fatigue.
Alain
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par Alain »

J'ai un cas analogue aussi sur la S4. Le voyant s'allume juste apres le demarrage, un p'tit bip et cela s'eteint. Comportement du freinage impeccable. Je ne me suis jamais penche sur le probleme. :)
Daniel
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : .... qu'est-ce qui peut bien le décharger aussi vite ?
Hydrauliquement parlant, si l' on tient compte de la vue en coupe de l' accu, on peut en déduire que la fuite

est coté Booster....coté maitre cylindre ou habitacle , à voir... ;)

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Daniel
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par Daniel »

Ce serait bien de brancher un manomètre 150 bar sur le booster hydraulique, tu serais vite fixé....en voyant la pression tomber comme par magie. :?

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LaurentV8
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par LaurentV8 »

En effet Daniel, cette vue en coupe pourrait mettre l'assistance hydraulique en cause, mais vu le volume de la "bombe", je vois mal où toute cette huile va aller se loger ???
Daniel
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par Daniel »

Faut faire une prise de pression pour confirmer cette piste. :mrgreen:
LaurentV8
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par LaurentV8 »

Je ne vois personne qui a ce genre de mano, vais me renseigner ;)
Ca se monte en série sur la canalisation ??
Burny
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par Burny »

ca se monte a la place du capteur de pression, sur l'ampli hydraulique ;)
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LaurentV8
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par LaurentV8 »

Merci ! :)

Burny, c'est un ensemble complet que tu as acheté, ou bien assemblé ?
Burny
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par Burny »

c'est un ensemble complet, un valisette avec 2 manos.
au depart, c'est prevu pour tester la pression au niveau des etriers de freins

je crois que j'avais acheté cela sur ebay
LaurentV8
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par LaurentV8 »

Il y avait tous les embouts avec ?
Tu aurais conservé le lien ? :D
Burny
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par Burny »

oui tout etait inclus dedans.
je regarde si je retrouve qqchose. ;)
LaurentV8
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par LaurentV8 »

Petit up...
Je n'en sais pas plus, je n'ai pas non plus acheté le matos pour mesurer la pression car si l'assistance hydraulique (brake booster) perdait la pression, toute cette huile sous pression en réserve dans l'accu devrait bien se retrouver quelquepart dans le brake booster, plus qu'improbable... :?

Une idée fraîche ? :D
brice07
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Re: Test accumulateur de pression 100 S4

Message par brice07 »

LaurentV8 a écrit :Petit up...
Je n'en sais pas plus, je n'ai pas non plus acheté le matos pour mesurer la pression car si l'assistance hydraulique (brake booster) perdait la pression, toute cette huile sous pression en réserve dans l'accu devrait bien se retrouver quelquepart dans le brake booster, plus qu'improbable... :?

Une idée fraîche ? :D
Quand la pression chute ce n'est pas toute l'huile qui se sauve ... mais une infime partie !
Il suffit de quelques centilitres pour que la pression tombe : l'absence de pression ne veut pas dire absence d'huile !
Là je pense à une purge d'air ....
Par exemple pour une direction quand tu "ouvre" le circuit tu dois eliminer l'air en faisant fonctionner le systeme : braquer à fond d'un coté et de l'autre plusieurs fois (moteur en marche) .
Il faudrait voir si l'assistance de freinage ne necessite pas une procedure identique ...
Je viens de regarder sur le rs2 : sur le maitre cylindre il y a une arrivée de l'assistance (accumulateur) ... et un retour : couplé sur le tube qui amene l'huile à l'accumulateur.
Là si le maitre cylindre deconne cela explique la chute de pression ....