Bonjour à tous
en cours d'achat d'une 200 de 1990 le ciel de pavillon est décollé et pendouille
quelle technique vous me proposez pour le remettre en état
merci de vos réponse cordialement manu
CIEL DE PAVILLON
-
Re: CIEL DE PAVILLON
Technique appliqué sur mon ex 200 :
1) retirer l'ancien revetement. En protegeant bien l'habitacle avec une bache car la mousse/colle orange qui se desagrege est tres collante ...
2) retirer tous les habillages peripheriques au ciel de toit (montants, poignées et autres)
3) Decoller la partie "cartonnée". S'aider de plaques d'immat (copyright FredF
) ou outil similaire pour attaquer le milieu du toit -> attention c'est tres fragile et surtout introuvable en occas ou en neuf
4) Sortir le carton et le nettoyer au maximum à la brosse
5) Acheter du tissu. Par exemple chez : www.yourautotrim.com. Site testé et approuvé.
6) Acheter de la colle : ref 3M 08090 ->
http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/e ... 84HBPMRMbl
Disponible chez AD et equivalents. 11e l'aerosol
Si tu ne prends pas cette ref, fais tres attention a ce que ta colle resiste aux fortes temperatures.
7) Decouper le tissu aux dimensions
8) Encoller uniquement le carton
9) Poser le tissu et appuyer avec une tete de balai pour bien faire adherer ...
10) Pour la repose du carton sur le toit en tole de l'auto, utiliser la meme colle et utiliser etais ou autres pour maintenir le ciel de toit le temps du sechage de la colle ...
1) retirer l'ancien revetement. En protegeant bien l'habitacle avec une bache car la mousse/colle orange qui se desagrege est tres collante ...
2) retirer tous les habillages peripheriques au ciel de toit (montants, poignées et autres)
3) Decoller la partie "cartonnée". S'aider de plaques d'immat (copyright FredF

4) Sortir le carton et le nettoyer au maximum à la brosse
5) Acheter du tissu. Par exemple chez : www.yourautotrim.com. Site testé et approuvé.
6) Acheter de la colle : ref 3M 08090 ->
http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/e ... 84HBPMRMbl
Disponible chez AD et equivalents. 11e l'aerosol
Si tu ne prends pas cette ref, fais tres attention a ce que ta colle resiste aux fortes temperatures.
7) Decouper le tissu aux dimensions
8) Encoller uniquement le carton
9) Poser le tissu et appuyer avec une tete de balai pour bien faire adherer ...
10) Pour la repose du carton sur le toit en tole de l'auto, utiliser la meme colle et utiliser etais ou autres pour maintenir le ciel de toit le temps du sechage de la colle ...
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
si c est une berline sans toit ouvrant, j ai un ciel de toit en vinyl d origine(ca bouge pas)
yvma
yvma
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Une mise au point: c'est plus facile de sortir le support carton si on sort de la voiture, banquette AR complet et siege AV, les deux.
Pour la banquette: enlever le siege, seulement deux vis, pour le dossier, il faut declipser les pattes depuis le coffre.
Pour les sieges AV, une vis BTR a devisser sur le rail et les caches a l'arriere. Ils coulissent tout seul.
Pour l'encolage du ciel, une technique remplace le balais, c'est le rouleau de peintre. Utile ensuite pour appliquer le ciel sur le pavillon. S'aider des repere de montant et des poignees/liseuses au dessus des portes.
Si il y'a un TO, alors pour la depose, il faut ouvrir le toit, devisser les rails de coulissement pour acceder au pates de l'enjoliveur chrome. Idem a la repose.
Pour la banquette: enlever le siege, seulement deux vis, pour le dossier, il faut declipser les pattes depuis le coffre.
Pour les sieges AV, une vis BTR a devisser sur le rail et les caches a l'arriere. Ils coulissent tout seul.
Pour l'encolage du ciel, une technique remplace le balais, c'est le rouleau de peintre. Utile ensuite pour appliquer le ciel sur le pavillon. S'aider des repere de montant et des poignees/liseuses au dessus des portes.
Si il y'a un TO, alors pour la depose, il faut ouvrir le toit, devisser les rails de coulissement pour acceder au pates de l'enjoliveur chrome. Idem a la repose.
-
A tous merci
une chose de sure je ne prend pas celle que j'ai vu l'intérieur est trop sale si il n'y avait que le ciel de pavillon
ça irai mais là non je me met donc de nouveau en recherche
une chose de sure je ne prend pas celle que j'ai vu l'intérieur est trop sale si il n'y avait que le ciel de pavillon
ça irai mais là non je me met donc de nouveau en recherche
-
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
un descriptif svp ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Encore une epave 

-
bonsoir
je ne veux pas casser le vendeur mais une 200 quattro sur le bon coin y'en a pas beaucoup
pourtant d'extérieur elle me semblait belllle
bref en fait j'ai 2500 roro à mettre dans le commerce pour un quattro qui pousse
200 quattro
100 s4 caisse c4
a8 2.8
clim impératif
maxi 200.000 kms
pas le temps pour de grosses remises en état
j'ai un garage et autre chose à faire (voitures des clients)
et puis j'ai un golf 1 cab de 88 et un GT 2.2 de 85
j'veux juste une grosse berline pour mes déplacements longue distance avec du confort
qui présente bien avec le minimum d’électronique ( j'en ai déjà suffisamment avec celles de mes clients lol !!!!!
pour des v8 a8 ou v8 a voir
alors si vous avez ce que je recherche
je ne veux pas casser le vendeur mais une 200 quattro sur le bon coin y'en a pas beaucoup
pourtant d'extérieur elle me semblait belllle
bref en fait j'ai 2500 roro à mettre dans le commerce pour un quattro qui pousse
200 quattro
100 s4 caisse c4
a8 2.8
clim impératif
maxi 200.000 kms
pas le temps pour de grosses remises en état
j'ai un garage et autre chose à faire (voitures des clients)
et puis j'ai un golf 1 cab de 88 et un GT 2.2 de 85
j'veux juste une grosse berline pour mes déplacements longue distance avec du confort
qui présente bien avec le minimum d’électronique ( j'en ai déjà suffisamment avec celles de mes clients lol !!!!!

pour des v8 a8 ou v8 a voir
alors si vous avez ce que je recherche