saleté de collecteur d'echappement [hourra, ca marche!! ]
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
dans les garage agricole il ont en generale tous se qu'il faut pour les flexibles et les prix au ras des paquerettes 

-
- Localisation : Suisse - Jura / 100 TQ - 200 Avant Quattro - 80 Avant V6 2.8 Quattro
j'ai eu la même chose mais la durite était morte de chez morte, et introuvable chez Audi on m'a dit...
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré -BESOIN D'AIDE
bon là les gars, je suis dans la merde..
j'ai un goujon de collecteur d'échappement qui a cassé dans la culasse.
j'ai percé ce qu'il restait de goujon pour l'extraire avec un extracteur => bilan l'extracteur a cassé dans le goujon !
j'ai la haine grave !!!!
je vois dans ETKA qu'il y a un produit de scellement utilisé.. (frein filet ?? ) ==> puis je mettre un petit coup de chalumeau pour faire fondre le frein filet?
A l'extrême limite, sachant que le goujon cassé est le 2eme en bas (coté JdC), est ce que je peux me passer d'un point de fixation ??
merci de vos bons conseils !
==> est ce que du coup il faut que je remplace les 10 goujons par des goujons neufs ?

j'ai un goujon de collecteur d'échappement qui a cassé dans la culasse.
j'ai percé ce qu'il restait de goujon pour l'extraire avec un extracteur => bilan l'extracteur a cassé dans le goujon !

j'ai la haine grave !!!!
je vois dans ETKA qu'il y a un produit de scellement utilisé.. (frein filet ?? ) ==> puis je mettre un petit coup de chalumeau pour faire fondre le frein filet?

A l'extrême limite, sachant que le goujon cassé est le 2eme en bas (coté JdC), est ce que je peux me passer d'un point de fixation ??

merci de vos bons conseils !
==> est ce que du coup il faut que je remplace les 10 goujons par des goujons neufs ?

-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
le frein filet c'est 400° pour qu'il ne fasse plus effet 

-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Ben pourquoi tu ne perces pas et tu ne re-taraude pas ?
inaccessible surement ....
inaccessible surement ....

Bosoir Yves.
Selon l'age de ta distri ca vaudrait peut être le coup d' être plus à l'aise pour extraire en ayant déculassé.
Selon l'age de ta distri ca vaudrait peut être le coup d' être plus à l'aise pour extraire en ayant déculassé.
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Merde..
C'est pour ça que j'hésite à monter un collecteur RS2 sur mon S4...trop peur de péter les vis vieilles de 20 ans..
C'est pour ça que j'hésite à monter un collecteur RS2 sur mon S4...trop peur de péter les vis vieilles de 20 ans..
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
@Theau : vache , 400°C !! si je chauffe, ca risque de me faire un point chaud et de déformer la culasse, non ?
@Janif : oui, c'est le but de la manip... Mais je e sais pas si tu as regardé l'accessibilite, c'est merdique !
@Fred : ca m'embete de deculasser juste pour ca.. ma distri doit avoir 4 ans et moins de 50 000km.
Le souci maintenant, c'est que l'extracteur cassé dedans est en acier super dur.. donc pour repercer sans foirer le trou et mes forets, c'est pas gagné

@Janif : oui, c'est le but de la manip... Mais je e sais pas si tu as regardé l'accessibilite, c'est merdique !
@Fred : ca m'embete de deculasser juste pour ca.. ma distri doit avoir 4 ans et moins de 50 000km.

Le souci maintenant, c'est que l'extracteur cassé dedans est en acier super dur.. donc pour repercer sans foirer le trou et mes forets, c'est pas gagné

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Dans le meme cas que toi, je deculasse et je fais faire ca par un homme de l'art ... avec un surfacage et une rectif des sieges/soupapes 

-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Alors le seul truc que tu peux essayer de faire, ( je l'ai deja fait, c'est long mais ca marche..) c'est de pointer avec un pointeau acier le milieu de ton extracteur cassé, et de percer au centre
en commencant par un diametre de meche tres petit, genre 0,5 ensuite tu augmente le diametre doucement de 0,5 en 0,5 jusqu'a arriver au diametre voulu...
il existe malgré tout des solutions....
http://www.forum-passion-mecanique.fr// ... f=34&t=108

je sais c'est pas pratique, c'est long, au pire voit avec une dremel ou autre....et il faut investir dans des meches fer de bonnes qualité..
bonne chance...
en commencant par un diametre de meche tres petit, genre 0,5 ensuite tu augmente le diametre doucement de 0,5 en 0,5 jusqu'a arriver au diametre voulu...

il existe malgré tout des solutions....

http://www.forum-passion-mecanique.fr// ... f=34&t=108

je sais c'est pas pratique, c'est long, au pire voit avec une dremel ou autre....et il faut investir dans des meches fer de bonnes qualité..

bonne chance...
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Arf dur!
Qu'ils sont chiants ces goujons!
Les deux du dernier cylindre de l'ABK du frangin sont morts aussi! Je pense aussi à repercer avec un coup d'helicoil ensuite mais toi, dur avec l'extracteur!
Et au pire, si tu l’abîme pas, pourquoi ne pas réutiliser ta distrib...?
Courage!
Qu'ils sont chiants ces goujons!
Les deux du dernier cylindre de l'ABK du frangin sont morts aussi! Je pense aussi à repercer avec un coup d'helicoil ensuite mais toi, dur avec l'extracteur!
Et au pire, si tu l’abîme pas, pourquoi ne pas réutiliser ta distrib...?
Courage!
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
essaye de souder quelque chose au bout de ton tourne a gauche pour au moins essayer de le sortir , une fois sortis, j aime bien le coup de la douille torx renté a force ,en plus , avec la soudure, ca lui aura mis un coup de chaud
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Il a pété en désserrant pour démonter le collecteur ou après....? ?
Je compatis....

-
nan, en remontant le collecteur de 1B.. mais j'ai serré à la clé à pipe (donc tout petit bras de levier), sans même forcer..
donc, j'ai même pas pu atteindre le couple de serrage ! Je pense qu'il était déja HS avant
donc, j'ai même pas pu atteindre le couple de serrage ! Je pense qu'il était déja HS avant

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Ah, Oui, pas de bol....je me serais fait avoir aussi.....on ne pense jamais à çà.....