Produit miracle, vous y croyez ??

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: Produit miracle, vous y croyez ??

Message par philippe »

test concluant,pour ma part !!donne le nom des produits,ça ne coute rien !!
RogerH

Message par RogerH »

Sympa comme résultat !
Dolby

Message par Dolby »

ca fait envie en tout cas. La vraie question c'est : quels sont les effets secondaire ?
combideluxe1969
Localisation : Belgique - Grez Doiceau / 100 C4 V6 2.8 - 100 Avant TQS

Message par combideluxe1969 »

j'ai toujours utilisé le STP lors de l'achat de mes voitures à l'achat, donc pas de retour
sur l'avant après...

un ami l'a fait dans un Sharan 1.9TDi, il m'a dit que ce n'est pas un effet placébo,
pour lui son moteur tournait nettement mieux après ;)
Dolby

Message par Dolby »

Bah une vidange et un filtre ca fait beaucoup, surtout suivant l'état et ca c'est toi qui sait.

Je dis pas que ca marche pas, au contraire je testerais a l'occasion, mais je reste mefiant car en général les additifs et compagnie c'est souvent du pipeau.
RogerH

Message par RogerH »

J'ai essayé du Bardahl Anti usure pour la boite de vitesse et je vois pas trop la différence. Je serai tenté de dire oui par effet psychologique mais bon :D

Image

http://www.bardahlfrance.fr/produits/mo ... index.html
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

L'efficacité d'un produit nettoyant moteur ou injection est indéniable pour autant que ça n'ai jamais été fait sur la vie du moteur :) ça débouche parfois de petits conduits de lubrifications dans le moteur (voir parfois même les poussoirs).

Malheureusement, tout ce qui est destiné à rendre de la compression au moteur, n'est jamais efficace bien longtemps :( . Il arrive parfois que ça "décolle" les segments mais je ne connais aucun additif qui puisse "remétalliser" les cylindres ou autres (vécu sur le GT5E, on lui a "prolongé" l'existence pendant pas loin de 4 ans avec ces produits mais au final, elle bouffait malgré tout 1L d'huile aux 500 km :|)

Maintenant, pour rendre un petit coup de jeune à moindre frais, ça fonctionne pas mal ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

bmw power a écrit :
ce sont des additifs "normaux " donc combien de temps ca dur, ben quelques kms quoi, c'est deja ca, un bon décrassage de temps en temps, ca ne fais pas de mal je pense
il serait intéressant (si tu peux), de prendre les compressions tous les 3/5000km histoire de voir si l'effet perdure dans le temps :P
Mike KV

Message par Mike KV »

bmw power a écrit :ouais mais tu parle quand meme de 4 ans :mrgreen: moi, j'en ai eu pour meme pas 100frs suisse :roll:
Quand je dis "4 ans", c'est pas une dose pour 4 ans hein :D , je veux dire qu'on lui en a mis une bonne dizaine dans la poire pendant 4 ans ( anti fumée, Wynns, Métal 5 et autres) pour pouvoir passer le test de pollution au CT et tenter de diminuer la conso d'huile mais au final, les segments étaient quand même bien cuits :lol: (à + de 300.000 kms, c'était pas vraiment du luxe)

Les additifs pour les boîtes de vitesses, j'ai jamais vraiment compris comment ça peut fonctionner :|.
On a pas mal de représentants au garage qui nous vantent les mérites de leurs bistouilles magiques "ça ne gratte plus à froid... ça réduit les bruits de fonctionnement...." et j'en passe :roll:
Quand on leur demande la nature du produit, à chaque fois: "c'est un anti-friction...."
Alors question immédiate, "Comment fonctionne un frein de synchro?"
- "Par friction!"
- "Donc comment faciliter la friction avec un anti-friction?" :mrgreen:
Sont jamais capable de répondre :lol:
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Je ne crois pas aux miracles!

Par contre je suis persuadé que le bon usage d'un compressiomètre n'est pas evident et la précision de certain outils parfois critiquable ;)

le test a été fait combien de fois? essence coupé? gaz a fond?

hormis le nettoyant avant vidange lorsque un moteur n'as pas été bien entretenu, je suis très septique.

Pour le prix des produits dépensé, tu aurrais pu te payer un jeu de segments 8-) (meme si il y a d'autres pièces à changer lors d'une segmentation)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Pour la boite, vu la Frequence de vidange on a conseille ici même le Mecacyl. Vidange boite et pont.
C'est sur, après ça je reconnaisait plus mon levier, mais a mon avis la vidange y est deja pour beaucoup.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

bmw power a écrit :il parait qu'il faut rouler 500kms voir 1000kms pour sentir la différence avec l'additif de boite, tu confirme ??
Je confirme, même sans additifs ;)
Mike KV

Message par Mike KV »

Préconisation constructeur:

Boîte de vitesse:
- Capacité: 3,21L
- Huile recommandée: SAE 80 / GL 4 (Mil-L - 2105)

Pont arrière:
- Capacité: 2,21L
- Huile recommandée: SAE 90 / GL 5 (Mil-L - 2105B)
;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Ouais, OOOO donne pas dindication de vidange, "c'est a vie" (quelle hérésie!).
J'ai vidange la 100 quattro berline 2.3l moteur NF. Pas de symptômes particuliers. Après la vidange, mon levier était comme "neuf".
Attention que j'en ai profite pour nettoyer et regraisser la rotule du levier au plancher. Ça joue peut être aussi.
La je vais traiter la 100 turbo quattro 2.2 moteur MC, au même tarif. On verra bien.

Pour UR, je peux pas risquer une réponse, je ne connais pas (encore)...
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

Bertrand a écrit :Je ne crois pas aux miracles!

Par contre je suis persuadé que le bon usage d'un compressiomètre n'est pas evident et la précision de certain outils parfois critiquable ;)

le test a été fait combien de fois? essence coupé? gaz a fond?

hormis le nettoyant avant vidange lorsque un moteur n'as pas été bien entretenu, je suis très septique.

Pour le prix des produits dépensé, tu aurrais pu te payer un jeu de segments 8-) (meme si il y a d'autres pièces à changer lors d'une segmentation)
tu peux changer le moteur aussi,mais bon,il faut tomber sur le bon !!! :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: