probleme demarrage type 89

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
fp31000
Messages : 3597
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: probleme demarrage type 89

Message par fp31000 »

neufs avec tete et doigt d allumeur ;)
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: probleme demarrage type 89

Message par fanatiko-audi »

je fesais allusion a l'ordre des cables, sa m'est arrivé, je me suis senti c** :oops:
fp31000
Messages : 3597
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: probleme demarrage type 89

Message par fp31000 »

y a pas de honte :)

il est noté sur la culasse ;)
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: probleme demarrage type 89

Message par Dural »

Heu t'as vérifié les compressions? Il n'y a même pas de petits soubresauts? L'essence arrive bien à Tous les injecteurs et Toutes les bougies ont de l'allumage?
Normalement, si compression, essence et étincelle, ça devrait péter un peu...
fp31000
Messages : 3597
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: probleme demarrage type 89

Message par fp31000 »

on va les prendre

des fois elle demarre grace a l injecteur depart a froid ...

mais cale aussitot
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: probleme demarrage type 89

Message par MrJhack »

fp31000 a écrit :qui aurait un shema electrique complet pour type 89 ?
ou correspondance
ou rta complete ;)

merci
moi j'ai les deux.
je descend vendredi prochain sur Toulouse.
si cela t'intéresse.

je sortirai à castelnau.
fp31000
Messages : 3597
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: probleme demarrage type 89

Message par fp31000 »

ok

j habite grisolles

mon tel par mp

merci
JLL
Messages : 66
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 19:34
Localisation : Belfort - Méziré / UR '83 - Coupe T89 Quattro '91

Re: probleme demarrage type 89

Message par JLL »

Je sais ... peut-être !!! :idea:
C'est du vécu trés recemment :mrgreen:
Vérifie que tes injecteurs sont bien enfoncés à fond :roll: Si un est légèrement mal emboîté, légère prise d'air et ça marche beaucoup moin bien, evidemment ... :geek:
Sur mon T89 j'avais un injecteur qui n'était pas assez enfonçé et j'avais les symptômes suivants:
- ralenti catastrophique avec calage intempestif
- parfois impossible de démarrer (ressemblait à moteur noyé)
- moteur tournait pas rond sous 2000 Tr/Mn
- calage systématique au débrayage avant un stop ou autre.

Info pour HUB: c'était LE PB + pas de vis d'air sur collecteur d'admission NG donc vissé à fond par DANGEL sur collecteur KE , le ralenti se faisant par réglage de base par angle papillon et régulation uniquement pas stab de ralenti :twisted:

Tiens-nous au :idea: :mrgreen:
JLL
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: probleme demarrage type 89

Message par MrJhack »

que ce passe t'il lorsque tu tournes la clé ?

si tu insistes, est ce que les bougies sont mouillés ?
JLL
Messages : 66
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 19:34
Localisation : Belfort - Méziré / UR '83 - Coupe T89 Quattro '91

Re: probleme demarrage type 89

Message par JLL »

Comprends pas la question :?:
Un injecteur mal emboîté et le fonctionnement était comme dis dans le post :roll:
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: probleme demarrage type 89

Message par MrJhack »

la pompe doit s'arreter après que tu remettes la clé en position de marche (et pas de démarrage)
vois si tu n'a pas un relais qui colle.
fp31000
Messages : 3597
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: probleme demarrage type 89

Message par fp31000 »

pompe et relais bon elle tourne quand il faut

injecteurs pourquoi pas mais les bougies sont humides

un injecteur ne se devisse pas comme ca elle marchait tres bien il y a 3 ans

on a meme mis un autre plateau sonde complet

on va voir si distrib decalée et changer le tout en meme temps , pompe a eau et courroies accessoires et clim
JLL
Messages : 66
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 19:34
Localisation : Belfort - Méziré / UR '83 - Coupe T89 Quattro '91

Re: probleme demarrage type 89

Message par JLL »

'lut,
la question de MrJhack est pour fp31000 je suppose ?! :?:
Celle de JLL fonctionne correctement désormais ... :D .
Pour fp31000, les injecteurs sont pas vissés :cry: mais uniquement emboités en force et c'est le joint qui fait la retenue :mrgreen: .
Moi avant qu'elle déconne, elle a tourné correctement 100km aprés chgt moteur puis au moment de vouloir régler le ralenti (papillon + vis d'air), c'est là qu'elle s'est mise à déconner :evil:. En terme de panne, il n'y a malheureusement pas de régle mathématique :lol: ....
JLL
fp31000
Messages : 3597
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: probleme demarrage type 89

Message par fp31000 »

elle a demarrait hier !

une dent de la distri etait decalée ...

par contre dans quel ordre est le branchement sur le regulateur du plateau sonde
j ai deux fils mais la cosse est denudée un blanc et rouge et un jaune et rouge

merci
fp31000
Messages : 3597
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: probleme demarrage type 89

Message par fp31000 »

es ce bien utile de changer la poulie d apère ?

qui en a une en stock neuve peut etre ?

merci