Je reviens avec plaisir sur le forum après une longue absence. Sauf que le motif est moins drôle car j'ai un souci de réglage de la boîte de vitesse.
J'étais sur le point de récupérer mon coupé Audi que j'avais laissé à un lycée technique pour changer la boite et le moteur (prélevés sur un modèle identique que je possédais). Les autres réparations s'étaient bien déroulées, mais aujourd'hui le responsable des travaux m'informe qu'il n'arrive pas à régler la commande de boîte. Quand la 1re passe bien, la marche arrière devient impossible à engager et vice versa. Il ne trouve pas la solution. Alors si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème, merci de me répondre car je n'envisage pas de conduire ma voiture sans marche arrière.
A +
Firx
Réglage boîte Coupé GT 85KV2 (1986)
-
Re: Réglage boîte Coupé GT 85KV2 (1986)
Une ou plusieurs articulations de la commande HS, probablement. Vérifie l'ensemble.
C'est à vérifier, mais comme les commandes de boîte fonctionnaient bien avant l'échange, il doit y avoir une façon de régler l'ensemble que le responsable des travaux ignore.
Sinon on vient de me conseiller de rapprocher au maximum l'ensemble boîte-moteur du levier de vitesse pour éviter ce genre de problème. Je vais étudier toutes ces pistes.
Merci encore.
Sinon on vient de me conseiller de rapprocher au maximum l'ensemble boîte-moteur du levier de vitesse pour éviter ce genre de problème. Je vais étudier toutes ces pistes.
Merci encore.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Faut régler de sorte que le levier soit bien vertical. Les silent-blocs sont bien fixés?
Sinon, au pire, je peux te prêter une commande complète si tu veux tester
Sinon, au pire, je peux te prêter une commande complète si tu veux tester

S'il n'y a plus d'autre solution, je n'hésiterai pas à te contacter pour que tu me prêtes la pièce. C'est vraiment très sympa de me proposer ce dernier recours.
Si je me souviens bien tu habites à Saint Germain en Laye. Et moi je suis toujours à Conflans.
J'espère qu'avec tous ces judicieux conseils les réglages seront corrects et la libération proche.
Si je me souviens bien tu habites à Saint Germain en Laye. Et moi je suis toujours à Conflans.
J'espère qu'avec tous ces judicieux conseils les réglages seront corrects et la libération proche.
Salut,
J'ai récupéré mon Coupé la semaine dernière. Il a retrouvé sa puissance d'origine, le comportement semble sain mais la commande de boîte reste défectueuse. Le levier pique du nez en avant, l'enclenchement des rapports est très court, la troisième saute parfois, et la cinquième est devenue difficile à enclencher au bout de 50 km.
Le prof du lycée m'a avoué ne pas savoir comment mieux régler la tringlerie (il a même rajouté une cale…).
J'avais commandé chez Oscaro les supports suivants :
LEMFÖRDER Support moteur - 10131 01 2 13,36 €
LEMFÖRDER Support moteur - 10132 03 1 6,68 €
Le vendeur m'avait certifié que c'était OK pour mon coupé GT et que c'était même mieux car ils étaient plus fermes (modèle pour GT avec clim). J'espère juste qu'ils sont bien adaptés et qu'ils n'empêchent pas le bon réglage de la boîte.
Bref, avant de détruire bêtement la boîte, je préfère venir voir ici si quelqu'un à la solution pour ce réglage. J'ai hâte de la reconduire normalement
Merci et à bientôt.
J'ai récupéré mon Coupé la semaine dernière. Il a retrouvé sa puissance d'origine, le comportement semble sain mais la commande de boîte reste défectueuse. Le levier pique du nez en avant, l'enclenchement des rapports est très court, la troisième saute parfois, et la cinquième est devenue difficile à enclencher au bout de 50 km.
Le prof du lycée m'a avoué ne pas savoir comment mieux régler la tringlerie (il a même rajouté une cale…).
J'avais commandé chez Oscaro les supports suivants :
LEMFÖRDER Support moteur - 10131 01 2 13,36 €
LEMFÖRDER Support moteur - 10132 03 1 6,68 €
Le vendeur m'avait certifié que c'était OK pour mon coupé GT et que c'était même mieux car ils étaient plus fermes (modèle pour GT avec clim). J'espère juste qu'ils sont bien adaptés et qu'ils n'empêchent pas le bon réglage de la boîte.
Bref, avant de détruire bêtement la boîte, je préfère venir voir ici si quelqu'un à la solution pour ce réglage. J'ai hâte de la reconduire normalement
Merci et à bientôt.
Pour régler correctement l'embrayage il semblerait que je doive remplacer le maître cylindre. J'ai passé une annonce si l'un de vous en possède un en trop.
Merci
Merci
-
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
l embrayage est il bon ?
Les supports moteur sont-ils les bons ?
Si leur dimension varie par rapport aux autres, il se peut que plus rien n'aille au niveau de la commande de boîte ???
Si leur dimension varie par rapport aux autres, il se peut que plus rien n'aille au niveau de la commande de boîte ???
slt a tous pour le probleme da ta boite faut te remettre en place tire moteur boite vers l arriere et change le maitre cylindre aussi quand je vois ce qu ils ont mit sa fait un peu peur et remettre la tole la tole qui est manquante et apres on purge le tout et on voit si c est mieux