Coupure sur KG

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
FredF

Coupure sur KG

Message par FredF »

Bonsoir

A froid mon KG démarre impec

A chaud mission impossible: Au moins 40 secondes de démarreur ( 10 fois 4 secondes)

J'ai mis en série l'injecteur de départ à froid avec le circuit du moteur de lave glace, afin de commander l'injecteur pendant la phase de démarrage: ainsi je vaporise dans la tubulure d'admission pendant que je nettoie mon pare brise .......... et ca démarre un peu mieux.

A présent , j'ai noté que lorsque je suis pied au plancher depuis 2500 tours , j'ai une coupure vers 4000 tours, qui n'est pas franche et qui s'accompagne d'un mugissement de la pompe, elle semble bloquée à l'aspiration ou au refoulement.
Cette coupure n'a rien à voir avec la coupure d'overboost.
Si j'actionne le démarreur immédiatement la voiture redélarre sur 3 pattes puis 4 puis 5
La pompe et l'accu sont neufs.

J'ai observé et sondé le réservoir après avoir déposé la trappe d evisite, il est propre, aucun corps étranger.
J'ai déposé le filtre qui est situé à l'avant de la voiture à proximité du compensateur de capot droit, il était un peu sale, j'ai évacué l'essence qui était un peu sale en amont.

Toujours pareil

Avez vous une idée ?

Fred
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Re: Coupure sur KG

Message par yvma »

le petit tamis a l entré du banjo du regulateur de contrepression(warm up valve)?
pas de probleme sur le circuit d air(sural, durite accordeon, regulateur de ralenti, reniflard, etc)?
yvma
FredF

Message par FredF »

Salut Yves Marie

Le Warm Up provent d'un WWGTI16 et a até calibré par un préparateur pour répondre correctement au KG.
Je vais jeter un oeil au tamis, ce que je n'avais pas fait
Sur le circuit d'air pas de pb , la voiture pousse très fort , simplement elle cesse d'injecter lorsque on la pousse.

J'ai l'impression que il il a un blocage car on entend très nettement la pression d'essence monter : La pompe fait vraiment un bruit impressionnant on a l'impression que ca va exploser
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

et le doseur qui aurait un point dur, plongeur qui colle?
FredF

Message par FredF »

Je pense à ca effectivement
yvma

Message par yvma »

j ai lu sur un haynes ou un benley qu on pouvait le nettoyer afin qu il coulisse librement
pas contre si ca force quand meme, on ne peu pas changer que le plongeur, il faut changer la tete complete
t en a pas une pour testé?
FredF

Message par FredF »

J'en ai une mais elle est suspecte.
Si t'en as une de sûre je suis preneur
Ca commence à me saouler gravement ,

le 20V Avant je bosse plus avec car on me l'a cartonné puis tenté de le voler
Le 10V Avant ne démarre plus à chaud rendant les départs de chez le client aléatoires et les poignées de portes cassent comme du crystal.

alors qu'objectivement c'est une auto qui correspond précisément à mes besoins professionnels
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Fred, pour les portes il faut que toute la "graisse" accumulée dans les mécanismes d'ouverture soit lavée,
c'est ça qui coince quand les t° sont basses, et provoque le bris de la poignée...
yvma

Message par yvma »

j en ai pas de kg , desolé
yvma
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

FredF a écrit : A chaud mission impossible: Au moins 40 secondes de démarreur ( 10 fois 4 secondes)

Si j'actionne le démarreur immédiatement la voiture redémarre sur 3 pattes puis 4 puis 5
Les injecteurs ?
En vieillissant ils suintent ou fuient à chaud.