Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
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Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
Bonjour.
Sur ma 200 10V aut. ( modèle canadien avec MC-1 et 165 cv ) j'ai un étrange comportement du ralenti....
Les phases sont les suivantes:
- Démarrage à froid ( <10ºC), quasi inmédiat, ralenti autour de 900 tous/minute. Donc OK.
Après 1 minute, le ralenti baisse jusqu'au niveau des 600 tours/minute et même moins et le moteur commence à avoir de la difficulté à tourner....Parfois, il arrive même à caler directement...
Une fois que la voiture prend de la temperature, après 10 minutes, le ralenti reste sur les 700 relativement solidement......Par contre, il n'à pas l'air "solide"...Il reste, mais quand le ventilo démarre, à de la difficulté a reste sur les 700......Ceci arrive si je laisse la voiture inmobile sans conduire avec. Seulemente au ralenti. Donc, ralenti autour de 700, mais un peu fragile...Tout ceci passe sur le "P" (Parking) ou "N"( Neutre). Avec la vitesse, elle tombe en dessous des 700 ( peut être 650), mais n'arrive pas à caler...
Mais quand je conduit avec, si je fais un peu de route ( 15- 20 minutes), et j'arrête, en "N" ( neutre ), le ralenti passe au dessus des 1000 tours/minute, se situant à 1100 tours/minute......
De plus, le démarrage à chaud est vraiment difficile. Il faut démarrer avec l'accelérateur est encore là, les premiers moments sont avec un ralenti extrÊmement faible, la voiture cale si on ne "joue" avec le frein + accelérateur pour ne pas caler.....Après 5 minutes, le ralenti à 700....et si je fais de la route un peu, à 1100...
Avec ça, la conso, de mon point de vue, est un peu exagéré.....Sur le même, exactement le même traject, sur ma Golf GTI 8V '90 je fais à peu près 8,5 L/100. Ce matin, sur l'Audi, j'ai fait 15,8/100. Je sais que l'Audi consomme ( beaucoup ) plus, mais, autant???? J'aurais prévu autour de 13l/100, comparant avec la Golf....à peu près, 50% de plus, mais c'est quasiment le double!!!!
Sur l'Audi, le capteur de position du papillon est neuf, le MFTS, pas de fuites d'air, bref, petits capteurs de temperature, etc....tout est neuf ou revisé.
Des idées?
Merci
Sur ma 200 10V aut. ( modèle canadien avec MC-1 et 165 cv ) j'ai un étrange comportement du ralenti....
Les phases sont les suivantes:
- Démarrage à froid ( <10ºC), quasi inmédiat, ralenti autour de 900 tous/minute. Donc OK.
Après 1 minute, le ralenti baisse jusqu'au niveau des 600 tours/minute et même moins et le moteur commence à avoir de la difficulté à tourner....Parfois, il arrive même à caler directement...
Une fois que la voiture prend de la temperature, après 10 minutes, le ralenti reste sur les 700 relativement solidement......Par contre, il n'à pas l'air "solide"...Il reste, mais quand le ventilo démarre, à de la difficulté a reste sur les 700......Ceci arrive si je laisse la voiture inmobile sans conduire avec. Seulemente au ralenti. Donc, ralenti autour de 700, mais un peu fragile...Tout ceci passe sur le "P" (Parking) ou "N"( Neutre). Avec la vitesse, elle tombe en dessous des 700 ( peut être 650), mais n'arrive pas à caler...
Mais quand je conduit avec, si je fais un peu de route ( 15- 20 minutes), et j'arrête, en "N" ( neutre ), le ralenti passe au dessus des 1000 tours/minute, se situant à 1100 tours/minute......
De plus, le démarrage à chaud est vraiment difficile. Il faut démarrer avec l'accelérateur est encore là, les premiers moments sont avec un ralenti extrÊmement faible, la voiture cale si on ne "joue" avec le frein + accelérateur pour ne pas caler.....Après 5 minutes, le ralenti à 700....et si je fais de la route un peu, à 1100...
Avec ça, la conso, de mon point de vue, est un peu exagéré.....Sur le même, exactement le même traject, sur ma Golf GTI 8V '90 je fais à peu près 8,5 L/100. Ce matin, sur l'Audi, j'ai fait 15,8/100. Je sais que l'Audi consomme ( beaucoup ) plus, mais, autant???? J'aurais prévu autour de 13l/100, comparant avec la Golf....à peu près, 50% de plus, mais c'est quasiment le double!!!!
Sur l'Audi, le capteur de position du papillon est neuf, le MFTS, pas de fuites d'air, bref, petits capteurs de temperature, etc....tout est neuf ou revisé.
Des idées?
Merci
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Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
suite au changement de cateur de papillion, a t il ete re reglé?
sinon je pense a 2/3 choses:
-regulateur de ralenti(on peu le nettoyer), ainsi que sont boitier de commande(sous la manette d ouverture de capot)
-fuite sur les durite d air(entre le doseur, le regulateur, et le reniflard)
-sinon pour le demarage a chaud difficile, c est souvant les injecteurs qui fuient
yvma
sinon je pense a 2/3 choses:
-regulateur de ralenti(on peu le nettoyer), ainsi que sont boitier de commande(sous la manette d ouverture de capot)
-fuite sur les durite d air(entre le doseur, le regulateur, et le reniflard)
-sinon pour le demarage a chaud difficile, c est souvant les injecteurs qui fuient
yvma
Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
Injecteurs et correcteur de réchauffement à voir en premier 

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Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
...juste une anecdote...j' avais le même genre de truc....c' était la durite échangeur---collecteur d' admission fendue, en dessous.... 

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Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
le coup de la durite acordeon
+1
yvma
+1
yvma
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Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
Merci...
Toutes les durites ont été changés ou très bien vérifiées. Même les petites lignes.
En fait, la seule qui n'a pas été changé, c'est celle de l'échangeur d'air au Turbo....Vérrifiée et n'avait pas l'air de fuire...
En principe, il n'y a pas de fuites, avec la preuve "Audiworld": Ouvrir le bouchon d'huile au ralenti. Si la voituire cale, il n'y a pas de fuites..si elle ne cale pas, il y a, au moins, une fuite quelque part. Je n'ai jamais trop compris pourquoi, mais après avoir vérifié toutes les durites, en ouvrant le bouchon, la voiture cale. J'ai toujours pensé à partir de ce moment que les fuites sont OK.
Injecteurs son practiquement neufs. Ils ont été changés ( neufs ), il y a 2-3 ans. Depuis, pas plus de 5000 KM.
Par contre, le correcteur de rechauffement, c'est celui a droite du bloc moteur? Quelle est la fonction exacte et qu'est ce qu'il a avoir avec le démarrage a chaud et/ou le ralenti haut? J'ai toujours pensé qu'il été là que pour le fonctionnement à cahud.
Ce correcteur de rechauffement est original, donc 21 ans et 230.000 KM......Trop?
Merci.
Je vous lis..
Toutes les durites ont été changés ou très bien vérifiées. Même les petites lignes.
En fait, la seule qui n'a pas été changé, c'est celle de l'échangeur d'air au Turbo....Vérrifiée et n'avait pas l'air de fuire...
En principe, il n'y a pas de fuites, avec la preuve "Audiworld": Ouvrir le bouchon d'huile au ralenti. Si la voituire cale, il n'y a pas de fuites..si elle ne cale pas, il y a, au moins, une fuite quelque part. Je n'ai jamais trop compris pourquoi, mais après avoir vérifié toutes les durites, en ouvrant le bouchon, la voiture cale. J'ai toujours pensé à partir de ce moment que les fuites sont OK.

Injecteurs son practiquement neufs. Ils ont été changés ( neufs ), il y a 2-3 ans. Depuis, pas plus de 5000 KM.
Par contre, le correcteur de rechauffement, c'est celui a droite du bloc moteur? Quelle est la fonction exacte et qu'est ce qu'il a avoir avec le démarrage a chaud et/ou le ralenti haut? J'ai toujours pensé qu'il été là que pour le fonctionnement à cahud.
Ce correcteur de rechauffement est original, donc 21 ans et 230.000 KM......Trop?
Merci.
Je vous lis..
Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
Le correcteur de réchauffement fait varier la pression d'essence en fonction de la t° moteur, et donc aussi la richesse.
Il gère la contre-pression du plateau du débitmètre, et permet donc à ce dernier de s'ouvrir plus ou moins pour le même débit d'air, en fonction de la t° du bloc
Il gère la contre-pression du plateau du débitmètre, et permet donc à ce dernier de s'ouvrir plus ou moins pour le même débit d'air, en fonction de la t° du bloc

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Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
Merci
Donc, le correcteur de réchauffement n'est pas que pour la phase froide du démarrage ( c'est ce que j'avais toujours compris, en me démandant le pourquoi du 6ième injecteur)....C'est à dire, il fonctionne en continue avec la température du bloc, intéressant.
Sur quel(s) capteur(s) de température ( Le MFTS ou les petits, ou d'autre), lit il la température pour régler la richesse?
Est-il toujours disponible en neuf, ou? Est-il possible de le regler?....Quoi faire avec pour qu'il marche correctement?
Merci

Donc, le correcteur de réchauffement n'est pas que pour la phase froide du démarrage ( c'est ce que j'avais toujours compris, en me démandant le pourquoi du 6ième injecteur)....C'est à dire, il fonctionne en continue avec la température du bloc, intéressant.
Sur quel(s) capteur(s) de température ( Le MFTS ou les petits, ou d'autre), lit il la température pour régler la richesse?
Est-il toujours disponible en neuf, ou? Est-il possible de le regler?....Quoi faire avec pour qu'il marche correctement?
Merci
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Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
Si, si, il n' est là que pour la phase de démarrage, et corrige la pression pendant la montée en température du moteur...ce n' est principalement200t a écrit : ... le correcteur de réchauffement n'est pas que pour la phase froide du démarrage
que par sa base qui est en contact avec le moteur qu' il se règle, tout seul. C' est une sorte de bilame qui se déforme avec la chaleur...certains ont
une résistance électrique pour accélérer ce processus, d' autres ont même une durite de dépression pour tenir compte de la dépression dans le
collecteur d' admission.
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Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
C'est le "capteur pleine charge"?yvma a écrit :suite au changement de cateur de papillion, a t il ete re reglé?
...
yvma
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Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
Oui, et contact pour le ralenti, aussi. Il y a 2 contacts différents à l' intérieur.
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Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
Oui, il y a été réglé.
On enttende le "click", tout juste avant la posiyion de repos du papillon...Mais vraiment tout juste, même pas 1 millimètre de plus depuis le "click" du ralenti et la position repos.
Il y a t-il des moyens d'acheter neuf le correcteur de rechauffement? Ou? Serait-il reglé d'usine?
Merci
On enttende le "click", tout juste avant la posiyion de repos du papillon...Mais vraiment tout juste, même pas 1 millimètre de plus depuis le "click" du ralenti et la position repos.
Il y a t-il des moyens d'acheter neuf le correcteur de rechauffement? Ou? Serait-il reglé d'usine?
Merci
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Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
Trop cher, neuf ! 

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Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
mais si c'est la même pièce que les KG... j'ai d'occase dispoDaniel a écrit :Trop cher, neuf !

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Re: Comportement du ralenti bizarre sur MC + haute conso
Il me semble, oui.