Technique de remontage baguettes de vitre

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Spud
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Technique de remontage baguettes de vitre

Message par Spud »

Bonsoir à tous,

J'essaie en vain de remonter les baguettes de vitres sur mon coupé 5E! :x je suppose qu'il faut les faire coulisser entre les lèvres du joint (pas de commentaires les vicelards, je vous vois venir! :D ) mais je n'arrive pas à insérer la fin de la baguette après avoir coulissé jusqu'en butée. :oops:

Le manchon de baguette coudé me pose également de gros problèmes de montage!

J'ai essayé de lubrifier le joint et d'appuyer pour y insérer la baguette mais çà ne marche pas non plus!

Est-ce que quelqu'un aurait une technique valable à me proposer svp?!

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle:

Image

Merci d'avance! ;)

Fabien
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Technique de remontage baguettes de vitre

Message par Mike KV »

Je crois qu'il faut remettre les baguettes sur le joint AVANT de remonter la vitre, à confirmer :?
berry536

Message par berry536 »

exactement

mais je me demande si on ne remet pas le coin ( arrière ) quand la vitre est sur la voiture . à confirmer ou infirmer
Spud
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Message par Spud »

Oh l'angoisse si faut se taper le démontage des vitres... :cry:

Pour le coin arrière, je ne pense pas qu'il faille le mettre en dernier car les 2 baguettes qui y sont fixées s'insèrent en coulissant...enfin je pense!

En tout cas merci pour les infos (même si çà m'arrange pas, j'aurais préféré que l'on me dise "c'est tout con et çà prend 2 minutes!" :D )

Fabien
berry536

Message par berry536 »

Dans ce cas ça ne serait même pas marrant de les démonter hein ! :lol: :lol: ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Spud a écrit :En tout cas merci pour les infos (même si çà m'arrange pas, j'aurais préféré que l'on me dise "c'est tout con et çà prend 2 minutes!" :D )

Fabien
C'est tout con et ça prend 2 minutes.... de remettre les baguettes sur le joint quand il est démonté :mrgreen:
Nazon

Message par Nazon »

Ben mon pauvre... Ca va être difficile, voire carrément impossible, de remettre les baguettes avec les vitres en place. En plus, tu as le risque de les plier!
C'est vrai que démonter/remonter les vitres c'est pas super simple. Mais dans le même temps tu pourras bien contrôler l'état de la carrosserie derrière les joints de vitre. Y'a parfois de la rouille ou un trou comme j'ai eu sur mon UR.
auto-union

Message par auto-union »

j'arrive pas à remettre la main sur les photos de mon GT, mais il me semble que les caches se montent une fois la vitre posée, pour rigidifier le joint.
avec l'age, le caoutchouc devient moins souple, donc plus difficile d'y inserer les baguettes. de l'eau savonneuse et un maillet en caoutchouc devraient arranger l'affaire (en tapotant tout doucement, sinon autant utiliser une masse :lol: ).