J'ai démonté la dépression des freins et vue que une des petites durites était cassée,
Quand je met mon doigt dessus le ralenti est plus stable.
Je suis content d'avoir trouvé la cause,
merci a tous et en particulier à decapfour!
Ces durites, il est bon de toutes les changer par du tuyau caoutchouc NON tressé de chez AUDI....il vende le nouveau modèle depuis qu' il se sont aperçu que
l' autre vieillisait mal. Je les ai remplacé en préventif sur toutes mes AUDI...en commencant par la 100 1.8 avec carburateur Pierburg 2E2 " usine à gaz ".
J'ai à nouveau des problèmes avec la 18000S!
Les tuyaux sont bons ,mais par moment j'ai le moteur qui s'emballe quand j'accélère et j'ai vu une crépine qui est sur l'accélérateur je l'ai enlevée et c'est mieux,mais toujours un changement de régime !
Aidez moi svp!
Moteur qui s'emballe et prise d'air font souvent bon ménage
Si t'as fait le tour de toutes les petites durits de dépression.
Reste la prise d'air au niveau de la semelle (changée pour une neuve ou une d'occasion ?)
Comment est le tuyau de dépression au niveau du mastervac ? tu as encore un reniflard d'huile au niveau du cache arbre qui repart de mémoire sous la gamelle du filtre à air.
Pour la semelle, essaie de vaporiser du nettoyant frein au niveau de celle-ci, si le régime moteur varie, soit la semelle est raide, soit le plan de joint est pas réellement plane.
En dernier recours mais j'y crois pas trop, prise d'air au niveau des durits vers la pompe à essence, ou le filtre poreux (déja vécu)
decapfour a écrit :
Comment est le tuyau de dépression au niveau du mastervac ?
Maintenant j'y pense, quand mon MarterVac a lâché sur ma première 100, comme il prenait l'air, il y avait aussi des soucis de ralenti un peu haut
Mets la voiture en route et tripotes la pédale de freins, écoutes si tu n'as pas par moment un pschiiit régulier en laissant la pédale en position ou tu l'entends.
Sans appuyer fort, juste au début de l'appui.
Le tuyau entre le MarterVac et la dépression moteur a été changé car j'avais avant une fuite à ce niveau là.
Cela a changé au début mais là la voiture recommence à faire du yoyo ou à rester à 1500tours et quand j'accélère elle s'emballe et tourne autour de 5000tours comme si le câble était coincé!
Non le câble n'est pas coincé mais comme je l'ai dit plus haut quand je débranche la crépine d'aire qui agit sur l'accélérateur j'ai plus de problème de montée de régime.
Ce tuyau vient d'une prise électrique et qui est avec d'autres tuyaux qui sont dessus.
D'où ma question :à quoi cela sert t-il ?