ratées sur MC
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: ratées sur MC
Merci Manel
j ai changer la tete d injection
pas mieux,
et les 2 durites du regulateur de contre pression(les miennes etaient oxidées au niveau des extremitées)
pas mieux
peut etre pompe a essence (debit insufisant)???
yvma
j ai changer la tete d injection
pas mieux,
et les 2 durites du regulateur de contre pression(les miennes etaient oxidées au niveau des extremitées)
pas mieux
peut etre pompe a essence (debit insufisant)???
yvma
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
As tu essaye de changer le "correcteur de rechauffage" ou "regulateur de pression d'essence" (le nom c'est au choix).
Il y a aussi un accumulateur d'essence sur la ligne sous la caisse peut etre que..
Il y a aussi un accumulateur d'essence sur la ligne sous la caisse peut etre que..
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
merci Aimable
c est dans les premier truc que j ai fait :regulateur de contre pression(warm up valve)
je vien de faire la pompe a essence pas mieux
la , je me penche sur le "frequency valve",regulateur de pression, la fiche verte devant le plateau sonde, quand on la debranche , cela ressemble a mes symptômes en pire
ou le regulateur de pression sous la caisse...
yvma
c est dans les premier truc que j ai fait :regulateur de contre pression(warm up valve)
je vien de faire la pompe a essence pas mieux
la , je me penche sur le "frequency valve",regulateur de pression, la fiche verte devant le plateau sonde, quand on la debranche , cela ressemble a mes symptômes en pire
ou le regulateur de pression sous la caisse...
yvma
-
j ai changer la sonde multifonction par une neuve aussi
et je vient d essayer de debrancher cette fiche verte de regulateur de pression sur mon autre 44 Mc, et la, elle tourne parfaitement bien
je pense vraiment que c est ce regulateur qui pose soucis
vous pensez quoi de mes pistes de recherche?
merci
yvma
et je vient d essayer de debrancher cette fiche verte de regulateur de pression sur mon autre 44 Mc, et la, elle tourne parfaitement bien
je pense vraiment que c est ce regulateur qui pose soucis
vous pensez quoi de mes pistes de recherche?
merci
yvma
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Tu peux le démonter? Peut être qu'il est bouche ou encrasse. Sinon change le avec celui de l'autre MC pour voir.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Je lui souhaites beaucoup de courage.... 
Je n' irai pas de ce coté là, perso...tu es vraiment sûr de tes durites d' air ? Surtout celle qui sort de l' échangeur, pas fendue, discrètement....
Tête d' allumeur " déshumidifiée "...pas d' humidité à l' intérieur ?
Au niveau allumage, souvent des fuites de HT sur les isolateurs en métal qui entourent les fils sur les bougies...suffit de les faire sauter pour s' en
convaincre...
J' ai eu le cas, donc, je te fais profiter de mon expérience...on sait jamais.

Je n' irai pas de ce coté là, perso...tu es vraiment sûr de tes durites d' air ? Surtout celle qui sort de l' échangeur, pas fendue, discrètement....

Tête d' allumeur " déshumidifiée "...pas d' humidité à l' intérieur ?
Au niveau allumage, souvent des fuites de HT sur les isolateurs en métal qui entourent les fils sur les bougies...suffit de les faire sauter pour s' en
convaincre...
J' ai eu le cas, donc, je te fais profiter de mon expérience...on sait jamais.

-
dernieres nouvelles
j ai reverifié le faisceau(aucune etincelle de fuite la nuit)
j ai renettoyer la tete et le doigt avec un nettoyant contact
reverifié mes durites d air
bref pas mieux
par contre au niveau du diagnostique:
je me suis appercut que la pompe a essence tourne en continue
des que je met le contact, (meme moteur non tournant)la pompe tourne et ne s arrete pas(sur l autre , contact mis on entend meme pas la pompe tant que le moteur ne tourne pas)
je pense que le circuit ne reste pas en pression
est ce bien cette valve(034906267F) qui gere le retour ? donc la mise en pression...
yvma
j ai reverifié le faisceau(aucune etincelle de fuite la nuit)
j ai renettoyer la tete et le doigt avec un nettoyant contact
reverifié mes durites d air
bref pas mieux
par contre au niveau du diagnostique:
des que je met le contact, (meme moteur non tournant)la pompe tourne et ne s arrete pas(sur l autre , contact mis on entend meme pas la pompe tant que le moteur ne tourne pas)
est ce bien cette valve(034906267F) qui gere le retour ? donc la mise en pression...
yvma
-
- Administrateur du site
Tiens, curieux j'ai la meme chose sur le corbillard. La pompe est en fonction meme moteur pas encore demarre. Et justement, il me faut bien deux coups de clefs pour la demarrer a froid, j'ai pense aussi a un pblm de pression residuelle.yvma a écrit :dernieres nouvelles
...
...
yvma
-
tu n'as pas laissé le fusible sur le relais de la pompe à essence? 

-
j ai changer cette valve
pas mieux
maintenant les 2 regulateur de pression
celui sous la caisse et l autre sur le coté du distributeur....
yvma
pas mieux
maintenant les 2 regulateur de pression
celui sous la caisse et l autre sur le coté du distributeur....
yvma
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
et l'allumeur ?? la bobine?
-
merci Burny
je peu essayer une bobine
l allumeur c est ca marche ou ca marche pas, non?
ce qui me gene le plus c est que contact mis, moteur non tournant, la pompe a essence tourne et ne s arrete pas , le circuit ne se met pas en pression
yvma
je peu essayer une bobine
l allumeur c est ca marche ou ca marche pas, non?
ce qui me gene le plus c est que contact mis, moteur non tournant, la pompe a essence tourne et ne s arrete pas , le circuit ne se met pas en pression
yvma
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
non... pas forcement..yvma a écrit : l allumeur c est ca marche ou ca marche pas, non?
sur la Carina de mes parents, l'ensemble allumeur-bobine etait HS : impossible a démarrer (parfois 20 coups de démarreur insistant pour la lancer), et gros a coups quand je redémarrais a un rond point (surtout par temps humide, quand j'étais en UK)
Et bien sur, quand je l'emmenais au garage pour un diag, elle tournait nickel

-
j ai essayé une autre bobine , pas mieux
par contre j ai debranché la shut off valve
(coupure a la decelerartion ) et la elle fonctionne correctement
je me penche la dessus
yvma
par contre j ai debranché la shut off valve
(coupure a la decelerartion ) et la elle fonctionne correctement
je me penche la dessus
yvma
-
la valve de coupure a la deceleration est alimenté quand j accelere alors quel ne devrai etre alimenter que lorsque je coupe les gaz
j ai changer le boitier de commande, pas mieu
et si le capteur de papillon est debrancher, la valve est quand meme commandée.....
faut que je cherche mais je suis plus tres loin
yvma
j ai changer le boitier de commande, pas mieu
et si le capteur de papillon est debrancher, la valve est quand meme commandée.....
faut que je cherche mais je suis plus tres loin
yvma