Problème ralenti 200 1b

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Stalker
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Problème ralenti 200 1b

Message par Stalker »

Bonsoir à tous, eh oui encore un souci...
Ce matin j'ai changé quelques pièces, faisceau d'allumage, bougies, calorstat, joint de couvre culasse, rotules de direction...
J'ai démarré par la suite, déjà il faut ouvrir les gaz pour qu'elle daigne démarrer correctement, ensuite, impossible de tenir le ralenti, il faut accelerer pour la maintenir au dessus de 1000 tours.
Une fois le contact coupé, ou qu'elle ait calé, impossible de démarrer de nouveau, il faut attendre...15, 20 min, ça dépend..
J'ai fais un peu le tour des durites, sondes et connecteurs, rien remarqué de bizarre.
Une piste?
Pour moi ça ressemble à un problème d'une sonde de température d'eau, ou d'air, mais je ne suis pas plus avancé.
Merci pour les éventuelles pistes / solutions
voila une vidéo de ce que ça donne, désolé pour la piètre qualité.
http://www.youtube.com/watch?v=Hv3KXzoCtr8
philweb
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par philweb »

T'as oublié de rebrancher le tiroir additionnel toi.. ;)

Je me suis fait la même blague sur la 100, il était en place mais pas clipsé
Ou une durite qui s'y rapporte, vu que tu as déposé le couvre culasse...
Stalker
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par Stalker »

Et bien...
Pour qu'il n'y ait pas de confusion/quiproquo, pourrais tu me montrer la fiche du tiroir additionnel?
Si seulement ça pouvait être simplement ça..
philweb
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par philweb »

Bin voilà !
soupape.jpg
La fiche est au cul, Cad à gauche sur la vue
Tu peux aussi avoir cassé sans le vouloir une des durites.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Stalker
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par Stalker »

je vais aller voir tout à l'heure avant la lampe, sinon pour les durites j'ai bien regardé, rien n'est cassé.
Je te dis ça des que j'ai été tout revérifier
Stalker
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par Stalker »

Bon alors c'est possible que ça vienne de la, mais pas sur...
La cosse n'était pas bien enfoncée, j ai voulu voir la gueule des connecteurs, c'est tout explosé, les deux broches partent n'importe comment..
J'avoue que je suis bien déçu de cette voiture à ce niveau, le faisceau électrique a été bricolé n'importe comment, je vous ferai des photos demain, ça fait peur à voir.
Il faut que je trouve des connecteurs comme ça que je les coupe sur une donneuse et que je les ressoude proprement pour avoir des cosses valables.
Pour le moment en tout cas le problème subsiste :(
Daniel
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par Daniel »

Stalker a écrit : Il faut que je trouve des connecteurs comme ça .....
Pour info, livrable chez AUDI pour pas cher. ;)
Stalker
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par Stalker »

J'ai été faire un tour à la casse, j'en ai pris une 10 aine, gratos c'est toujours ça de pris.
j'ai refais 3 connecteurs, proprement, ça se branche nickel:
Image
voila comment se présentaient les prises...
Image

Image
Image
deux cosses de débranchées...Une pour la ventilation des injecteurs je suppose, mais l'autre?
Image

et bien...


...Rien, toujours rien, aucun changement, le problème est toujours là, tout ça n'a absolument rien changé...
J'ai vraiment regardé partout je pense... pourtant je cale, reste encore ce fil qui se ballade, ou doit il etre soudé?
Image
Je précise que ce n'est pas moi qui ait fais cette cochonnerie
MrJhack
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par MrJhack »

ce qui est marrant, c'est que les fils d'un coté et de l'autre n'ont pas la même couleur...
il y a un bleu soudé a un orange...
Stalker
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par Stalker »

Ce qui encore plus "marrant" c'est qu'au niveau de la prise il n'y a plus de broche mais des connecteurs individuels... Franchement ça me fous la rage d'avoir un problème comme ça après autant de temps passé à changer la crémaillère..
Stalker
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par Stalker »

Encore 3 heures passées dessus à ne rien trouver :cry:
Bon sang mais qu'est ce qui merde?!! :evil:
Aimable
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par Aimable »

Pas de stress!
Il peut y avoir trois a quatre fils qui se branchent sur la MTFS. Je vais regarder le schéma et je te dis ça.
Par contre évite le chaterton ou barnier dans ce compartiment. Préfère plutôt la gaine thermo.

Est ce que ton stabilisateur de ralenti fonctionne, le moteur tient t'il a haut régime? Durites ok? Vérifie le reniflar d'huile, il doit pas etre defectueux.

Sur le MC il y a aussi une fiche libre a cote du ventillo d'injecteurs. Ça vient pas de la a mon sens.
Essaie aussi de sortir les codes défauts du boitier.
Stalker
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par Stalker »

merci de me venir en aide Aimable ;)
alors stabilisateur de ralenti ok, ça tient à tous les régimes sauf sous 1500 tours, toutes les durites ok, reniflard ok.
Comment fait-on pour avoir les codes défaut?
Stalker
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par Stalker »

Au fait maintenant que j'y pense, tout à l'heure, j'ai démonté la grosse durite qui couvre le plateau sonde, et à la main je n'arrive pas à baisser ce dernier de plus de quelques millimètres (après y'a un blocage bien franc), il me semble que sur tous les autres k jet que j'ai eu je pouvais baisser ce dernier librement, faut-il que je pousse l'investigation un peu plus loin?
quoi que je dis surement une bêtise, le plateau doit se lever, pas se baisser j'imagine... Je confonds avec le ke jet
je commence à devenir dingue avec ce problème :lol:
Daniel
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Re: Problème ralenti 200 1b

Message par Daniel »

Il doit juste se lever....