ma 90 demarre toujours pas !!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
berry536

Re: ma 90 demarre toujours pas !!

Message par berry536 »

Euh ..... vu tout ce que tu as chipoté dans le compartiment moteur , ton fil de masse sur la pipe d'admission est toujours bien en place ?

Sinon ( au cas où tu ne l'aurais déjà fait ) , après un ou 2 essais pour la démarrer, débranche la fiche de l'injecteur de départ à froid ;)

Allez, courage ! Si elle tousse , c'est surement une connerie qui l'empêche de démarrer ;)
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

j'ai pratiquement fait tout se que vous me demandez,je vais vérifier les fils de la bobine,l'injecteur de départ a froid fait aussi,je vais regarder les différents relais aussi même si il y en a qui n'ont pas de rapport,je vais essayer avec la batterie neuve de ma rover,après on verra pour continuer ailleurs
merci a tous de votre soutient(sauf Bertrand,méchant ! na !! :lol: :lol: )
philippe

Message par philippe »

bon j'ai réussi,elle démarre,j'ai changé tous les relais compartiment moteur et sous le volant,mais rien,elle toussait et s'est tout,et je ne sais pas pourquoi,j'ai redémonté le té en plastique qui se met sur la durite qui arrive au régulateur de ralenti,et la miracle,la voiture a démarrée,impeccable,mais comme il y a toujours un mais! j'ai fait une vidange + filtre dans la foulée,et nettoyé le compartiment du filtre a air car le trop plain essence-huile l'avait sali,et je démarre,elle tourne 2 a3 seconde nickel,et après elle fait des variation de régime,ça se s'arrête presque,et elle repart,et ainsi deux a trois fois,avant qu'au niveau de la durite gaufrée,ça ne face des grosses décompression et elle cale,le tuyau du régulateur de contre pression saute aussi
Modifié en dernier par philippe le mar. 12 oct. 2010 18:27, modifié 1 fois.
philippe

Message par philippe »

oui mais non car la avec le nouveau souci,mais elle marchait 1h avant,donc je penses qu'on va trouvé la panne
courage richard,il y a des fois ou on les broieraient ces auto,et avec l'aide du site on reprend espoirs !!bon moi de l'une ça saute a l'autre,mais la je penses que ça ne doit pas être grand chose !! :)
berry536

Message par berry536 »

philippe a écrit :bon j'ai réussi,elle démarre,j'ai changé tous les relais compartiment moteur et sous le volant,mais rien,elle toussait et s'est tout,et je ne sais pas pourquoi,j'ai redémonté le té en plastique qui se met sur la durite qui arrive au régulateur de ralenti,et la miracle,la voiture a démarrée,impeccable,mais comme il y a toujours un mais! j'ai fait une vidange + filtre dans la foulée,et nettoyé le compartiment du filtre a air car le trop plain essence-huile l'avait sali,et je démarre,elle tourne 2 a3 seconde nickel,et après elle fait des variation de régime,ça se s'arrête presque,et elle repart,et ainsi deux a trois fois,avant qu'au niveau de la durite gaufrée,ça ne face des grosses décompression et elle cale,le tuyau du régulateur de contre pression saute aussi

un problème au niveau des tuyaux ou reniflard ?
Ton tuyau qui va du T dont tu parle et la pipe d'admission est en bon état ?
peut-être voir les tuyaux de dépressions ? pas inversé quand tu as changé l'électrovanne à l'arrière de la culasse ?

C'est fou que ça fasse ça au point de faire sauter le tuyau qui va au régulateur de contre-pression ( appellé aussi régulateur de réchauffement si je ne me trompe pas )
philippe

Message par philippe »

surtout quelle tournait nickel 1 heure avant,et tu redémarres et paf,je reverifirais les durites,car en soulevant le doseur distributeur j'ai peu être oublié quelque chose,pourtant je l'ais démonté deux fois croyant que ça venait de la !!
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

dans la famille,vous avez un soucis avec les durites je crois....demain a Pierrot sur la terrasse chez moi...... :lol: :lol: :lol:
Pierro999

Message par Pierro999 »

oui galere ces durites :lol:
philippe

Message par philippe »

j'espère que sais ça !!! :shock:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

philippe a écrit :,j'ai redémonté le té en plastique qui se met sur la durite qui arrive au régulateur de ralenti,et la miracle,la voiture a démarrée,
A mon avis tu peux te mettre à nettoyer tout le circuit de vapeurs d'huile & Co.

Il m'arrivait parfois (rarement) qu'elle ne démarre plus bien, Moteur JS mais bon , la technique est la même.
Après avoir cru trouver l'origine en changeant l'allumeur et le rotor, voilà qu'elle me refait le coup !

Je me met donc la tête sous le capot et je décide de nettoyer tout ce que je peux, et là, (mauvaise)surprise !

La quasi totalité des durites de récup des vapeurs étaient bouchées, quand je dis bouchées, pour certaines impossible de souffler dedans, trempage essence obligatoire, et ce plusieurs fois jusqu'à avoir une essence propre après nettoyage, crois moi il s'en décolle de la crasse.

A ne pas oublier, la buse qui est en bas du bloc,là ou la durite principale vient se prendre..crois moi, tu vas avoir des surprises dedans !
Ne pas oublier non plus la durite d'apport en air aux injecteurs et le régulateur de ralenti.

Depuis que j'ai fait tout ça, super ralenti, stable, et démarrages au demi quart de tour ! :)
quel que soit le temps, chaud, froid, humide...

Si ce n'est pas la cause de la panne, de toutes façons ça ne lui fera pas de mal et t'évitera d'autres soucis par la suite.
philippe

Message par philippe »

oui certes,mais la voiture tournais bien juste avant,je venais de réussir de la démarrée,je n'ai pas trop insisté car je savais qu'il y avait de l'essence dans l'huile,a savoir que lorsque j'ai fait la vidange j'en ais retiré 7.5 litres,donc tu vois le nombre de litre d'essence qu'il y avais dans le moulin,s'est pour ça que ça remontait par le reniflard et descendait dans le filtre a air,moi j'ai une admission direct qui était sous l'aile donc elle n'a rien avalée,ça coulait par la durite en sortie du boitier du filtre,bon maintenant comme tu dis,ça ne peut que lui faire du bien!! ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Autant d'essence dans l'huile, c'est pô bon du tout Philippe...
Heureusement qu'elle n'a pas voulu tourner longtemps :lol:
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

salut oui pas bond du tout essence dans l'huile je pense plus a une soupape qui ferme mal c'est pour sa quelle demarre mais s'engorge .
j'ai eu le cas sur la 90 quattro qui a pas rouler depuis 10 an .elle a demarrer nickel mais na jamais voulut prendre ses tours .
quand j'insistait elle se remplissait d'essence dans le 3 eme cylindre .
moteur hs je pense a la benne .............
a+ philou
philippe

Message par philippe »

oui mais elle ne s'engorge pas,ça fait comme si je coupais le contact,le compte tours descend a zéro,d'ailleurs le voyant batterie s'allume un demi seconde,et elle reprend ses tours normalement,et elle fait ça en continu,montée,descend,montée,descend,et a un moment ça fait une surpression au niveau de la durite gaufrée,et je l'arrête
berry536

Message par berry536 »

Salut Philippe ,

Débranche le régulateur de ralenti pour voir .