[200 GRP A] Specs Techniques + Photos
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RAC 1988 (equipage Armin Schwarz / Arne Hertz)
Modifié en dernier par Zenoah le lun. 4 oct. 2010 22:12, modifié 2 fois.
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Audi 200 en Rallye
Monte-Carlo 1987 (Walter Rohrl) - La groupe A officielle
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Portugal 1988 (equipage Georg Fischer / Thomas Zeltner)
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Audi 200 en Rallye
Portugal 1988 (equipage David Llewellin / Phil Short)
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Armin Schwarz
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Quand la jumo-team sort ses archives, c'est du bonheur de bon matin !
Merci Nico et Vince.

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Audi 200 en Rallye
+1 . On en veut encoreQuand la jumo-team sort ses archives, c'est du bonheur de bon matin !

J'ai regardé recemment un DVD retracant l'histoire d'Audi en compet (depuis les GRP B), et ils expliquaient que la 200 Grp A est venu prendre la suite des UR GRP B suite à la disparition de ce groupe.
Le Groupe A presentait apparemment l'avantage de pouvoir engager des autos assez proches de la serie.
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Wikipedia répond à tout :
http://fr.wikipedia.org/wiki/FIA_Groupe_A
http://fr.wikipedia.org/wiki/FIA_Groupe_B
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Audi 200 en Rallye
Hello !
Question totalement hors sujet (pas biennnnn ) :
C'est quoi les jantes montées sur la 200 ??
Max.
Question totalement hors sujet (pas biennnnn ) :
C'est quoi les jantes montées sur la 200 ??
Max.
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Audi 200 en Rallye
C'est bien des Speedlines "d'époque", mais qui ont l'énorme inconvénient d'être en TRX (Taille batarde entre 15" et 16" avec des pneus qui valent une fortune pièce).
Sur les photos de la 200, elles sont équipées de pneus neige, et de pneus gravel/mud.
Bref des pneus pour terrains glissants en taille "fine" sur jantes fines (De mémoire, 6,5J pour les Speedlines et 7J pour les Fuchs).
C'est pour cela que les "vieilles" Fuchs en 15" sont si recherchées : même usage et pneus en 15" plus faciles à trouver et bien moins chers
Sur les photos de la 200, elles sont équipées de pneus neige, et de pneus gravel/mud.
Bref des pneus pour terrains glissants en taille "fine" sur jantes fines (De mémoire, 6,5J pour les Speedlines et 7J pour les Fuchs).
C'est pour cela que les "vieilles" Fuchs en 15" sont si recherchées : même usage et pneus en 15" plus faciles à trouver et bien moins chers
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[200 GRP A] Specs Techniques + Photos
Bonjour à tous,
Grace à mon bibliothecaire spécialisé en archives Audi (il se reconnaitra
), j'ai le plaisir de vous proposer à la lecture un petit dossier présentant les specificités de l'Audi 200 Groupe A et ses evolutions.
Bonne lecture
Le Groupe A est la catégorie relative aux voitures de tourisme modifiées, dans le règlement FIA.
Cette catégorie a été créée en 1982 pour remplacer l'ancienne catégorie Groupe 2.
Les Groupe A sont des voitures plus ou moins modifiées par rapport aux voitures de série, lesquelles doivent être produites à un minimum de 2 500 exemplaires par an pour que les versions compétitions puissent être homologuées par la FIA.
Pour pouvoir modifier les voitures, les constructeurs doivent faire homologuer chaque nouvelle pièce par la FIA, avant de pouvoir les utiliser en course.
Les Groupe A, comme les Groupe N, sont réparties en quatre classes de cylindrées :
• A5 : jusqu'à 1 400 cm³
• A6 : de 1 400 à 1 600 cm³
• A7 : de 1 600 à 2 000 cm³
• A8 : plus de 2 000 cm³
Note : les moteurs utilisant une suralimentation (compresseur ou turbo) se voient appliquer un coefficient multiplicateur de 1,7 par rapport à leur cylindrée réelle.
Exemple : un 2 litres turbo devient un 3,3 litres après calcul, donc passe en classe A8.
Source : Wikipedia
Fevrier 1986 – 200 Quattro (cat GRP A)
Chassis
-Cardans av et arr renforcés
-Triangles AV et ARR renforcés (en acier)
-Jambes de forces renforcées (en acier ou en alu)
-Rotules spécifiques pour le montage des tetes d’amortisseurs
-Paliers supérieurs de jambes de forces modifiés (excentrés)
-Bras transversaux renforcés
-Bielettes de train arr renforcées
-Raccourcissement de la fixation des biellettes de direction
-Biellettes de direction montées en rotules « Unibal »
-Différents diamètres de barre anti roulis AV : 19mm / 22mm / 28mm
-Moyeux AV et ARR renforcés
-Répartiteur de freinage
-Réservoir à essence de 120l en alu
-Etriers fixes à 4 pistons et disques de freins av en 330mm maxi (arr 303mm maxi)
Moteur
Pas d’infos. Mais à priori étroitement dérivé de celui des Ur Groupe B.
Carrosserie
Pas d’infos
200 Quattro (cat GRP A) - Evolutions Janvier 1987
Châssis
-Amortisseurs ARR renforcés (en aluminium)
-Barre anti roulis ARR ajustable
-Barre anti roulis AV ajustable
-Crémaillère de direction renforcée
-Frein à main hydraulique
-Nouveau réservoir à essence de 80L
-Embrayage à commande électro-hydraulique
-Arbre de transmission en alu ou en matériau composite
-Nouvelle commande de boite pour boite 6 vitesses
200 Quattro (cat GRP A) - Evolutions Avril 1989
Carrosserie
-Deux trappes d’aérations dans le pavillon
Grace à mon bibliothecaire spécialisé en archives Audi (il se reconnaitra

Bonne lecture

Le Groupe A est la catégorie relative aux voitures de tourisme modifiées, dans le règlement FIA.
Cette catégorie a été créée en 1982 pour remplacer l'ancienne catégorie Groupe 2.
Les Groupe A sont des voitures plus ou moins modifiées par rapport aux voitures de série, lesquelles doivent être produites à un minimum de 2 500 exemplaires par an pour que les versions compétitions puissent être homologuées par la FIA.
Pour pouvoir modifier les voitures, les constructeurs doivent faire homologuer chaque nouvelle pièce par la FIA, avant de pouvoir les utiliser en course.
Les Groupe A, comme les Groupe N, sont réparties en quatre classes de cylindrées :
• A5 : jusqu'à 1 400 cm³
• A6 : de 1 400 à 1 600 cm³
• A7 : de 1 600 à 2 000 cm³
• A8 : plus de 2 000 cm³
Note : les moteurs utilisant une suralimentation (compresseur ou turbo) se voient appliquer un coefficient multiplicateur de 1,7 par rapport à leur cylindrée réelle.
Exemple : un 2 litres turbo devient un 3,3 litres après calcul, donc passe en classe A8.
Source : Wikipedia
Fevrier 1986 – 200 Quattro (cat GRP A)
Chassis
-Cardans av et arr renforcés
-Triangles AV et ARR renforcés (en acier)
-Jambes de forces renforcées (en acier ou en alu)
-Rotules spécifiques pour le montage des tetes d’amortisseurs
-Paliers supérieurs de jambes de forces modifiés (excentrés)
-Bras transversaux renforcés
-Bielettes de train arr renforcées
-Raccourcissement de la fixation des biellettes de direction
-Biellettes de direction montées en rotules « Unibal »
-Différents diamètres de barre anti roulis AV : 19mm / 22mm / 28mm
-Moyeux AV et ARR renforcés
-Répartiteur de freinage
-Réservoir à essence de 120l en alu
-Etriers fixes à 4 pistons et disques de freins av en 330mm maxi (arr 303mm maxi)
Moteur
Pas d’infos. Mais à priori étroitement dérivé de celui des Ur Groupe B.
Carrosserie
Pas d’infos
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Châssis
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-Barre anti roulis ARR ajustable
-Barre anti roulis AV ajustable
-Crémaillère de direction renforcée
-Frein à main hydraulique
-Nouveau réservoir à essence de 80L
-Embrayage à commande électro-hydraulique
-Arbre de transmission en alu ou en matériau composite
-Nouvelle commande de boite pour boite 6 vitesses
200 Quattro (cat GRP A) - Evolutions Avril 1989
Carrosserie
-Deux trappes d’aérations dans le pavillon
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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
si je peu me permettre mon cher, ca ressemble plus au bielettes superieures du train AR...romainp a écrit : -Rotules de direction renforcées
[img]Rotules_Dir_GrpA_01.JPG[/img]

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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
Tu le peuxsi je peu me permettre mon cher, ca ressemble plus au bielettes superieures du train AR...

Je pense que c'est toi qui a raison (ma source mentionne : "wheel joint" ou encore "radführungsgelenk")
Je corrige
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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
Bien interessant!
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi avoir fait des bras transversaux avant renforcés alors que visiblement, il y a des triangles (qui font d'ailleurs penser à ceux des SQ) qui semblent les renplacer...?
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi avoir fait des bras transversaux avant renforcés alors que visiblement, il y a des triangles (qui font d'ailleurs penser à ceux des SQ) qui semblent les renplacer...?