question carrosserie coupé 85

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: question carrosserie coupé 85

Message par nico »

Aile arroete je pense,a confirmer par les pros du gt!fixations differentes je pense
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mike KV pourrait te répondre, il a mixé les Ph I et les Ph II :D
quattro315
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Message par quattro315 »

Vous avez deviné juste ;)

Les pièces de carrosserie sont 100% interchangeables.
Seuls les fixations et PC diffèrent :mrgreen:
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

oui faut juste remonter les support des ailes est le par choc se monte sans soucie même trou de fixation .pareil pour les ailes avant juste a repercer les diffèrent trous pour les fixation du par choc est sa se monte plug en play .
a+ philou
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Salut,
en effet, tous les gt utilisent les mêmes glissières de fixation pour les pare chocs. Néanmoins, ce n'est pas "plug & play" (loin de là :roll:).

Les ph 2 nécessitent le placement de petits guides sur les ailes ainsi que sur les passages de roues (pour maintenir les pc à leurs extrémités).

La fixation du pc avant n'est pas la même non plus. Les ph 1 sont munis de pattes métalliques et boulonnés au travers des longerons. Les ph 2 sont directement fixés sur des appliques soudées aux longerons (modifiable en récupérant celle d'1 ph 2).

Reste encore les lames en acier pour la finition (sinon il y à un grand vide entre le pc et la carrosserie :? ), les ph 2 sont munies à l'origine d'ergots sur les ailes et les faces av et arr. Malheureusement, il n'y en a pas sur les ph 1, donc il faut mesurer pour les mettre droites, à bonne distance du pc et surtout ne pas oublier la protection anti rouille si tu perces dans la carrosserie :)

Au niveau de l'avant, il y aura malgré tout un vide si ton gt est en "4 phares" + calandre droite et il faut modifier le faisceau de câblage des clignos et anti-brouillards. Bon courage :mrgreen:
Modifié en dernier par Mike KV le jeu. 30 sept. 2010 12:37, modifié 1 fois.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

outl--54 a écrit :Bah ma modif se porte sur le remplacement d'une aile arrière. Mon coupé est un Phase 2.
Donc si je reprends une aile de phase 1 il faut resouder les petites tiges filetées servant de fixations aux "baguettes" inox et aux éléments qui tiennent le pare-chocs et repercer pour pouvoir monter le plastique dans le passage de roue (l'élément qui maintient également le pare-chocs). Par contre la fixation principale (celle fixée par 4 vis) reste la même et est au même endroit.
J'ai bien tout compris?
Tout juste ;)
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

normal que se soit different pas les meme model .mais tu peut quand meme percer quelque trou pour refixer tous sa ,apres avoir changer l'aile sa va etre un jeu d'enfant si tu a plus que sa a faire.......
beaucoup de pieces sont compatible sur les audi est pas obliger que se soit les meme model .pareil pour les vw sa se monte sur audi .