J'ai fais la vidange de la boite sur la berlin hier. Pas de probleme particulier, j'ai mis un flacon de Mecacyl et 2.6l de 75w90.
Par contre pour le pont AR, j'ai bien vu deux vis sous le differentiel, mais j'ai pas trouve la vis de remplissage. Il y a des carters de protection, il faut les enlever?
En premier, il faut s'assurer que les bouchons de vidange ET de remplissage se démontent.
On rempli d'huile avec une grosse seringue, le niveau est bon quand on ne sait pas en mettre plus
J'ai lu sur le site d'un réparateur de boîtes/pont qu'il est bon,
contrairement aux recommandations des constructeurs , de vidanger les transmissions mécanique tous les 80.000 km (ou tous les dix ans si ce kilométrage n'est pas atteint, ça c'est mon avis)...
Et meme je dirais meme plus, s'assurer que le bouchon de remplissage se demonte AVANT de devisser celui de vidange
Vu la couleur de l'huile vidangee de la boite qui a a peine 156Mkm, il est clairement necessaire de vidanger regulierement. prochaine etape le pont AR. Si je peux je fais des toffs pour vous.
Oui c'est pour comparer avec la C4. Pour la C4, j'ai l'impression qu'il faut tomber toute la ligne d'échap + pas mal d'autres choses pour le pont arrière. J'ai même pas vu les bouchons même sous le pont.
LaurentV8 a écrit :J'ai lu sur le site d'un réparateur de boîtes/pont qu'il est bon,
contrairement aux recommandations des constructeurs , de vidanger les transmissions mécanique tous les 80.000 km (ou tous les dix ans si ce kilométrage n'est pas atteint, ça c'est mon avis)...
Chez beaucoup de constructeur (Subaru, Jeep, Dodge, Chrysler, Mitsu, ....) c'est vidange complète de la transmission tous les 40.000kms (sauf BVA tous les 150.000km) et quand on voit l'aspect de l'huile, je ne voudrais pas tenter le double