les roues du GT trop en retrait !!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
NORBERTNGUYEN

Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par NORBERTNGUYEN »

Y a pas de problème Bertrand et Hajbed
Je le prends pas mal .. En fait, Bertand pour moi ce qui est dangereux n'est pas tant le swap mais plutôt que celui-ci
donne une auto potentiellement dangereuse car rapide, trop ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

...surtout avec des freins NON majorés.... ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Daniel a écrit :...surtout avec des freins NON majorés.... ;)
+ 10000 ! et des trains d'orig de 136cv....ca fait tout de suite leger...
maintenant si tu roules gentiment,ca pose aucun soucis...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

audiquattromoto a écrit : maintenant si tu roules gentiment,ca pose aucun soucis...
Pourquoi Swapper si c'est pour rouler gentiment ? ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Pourquoi Swapper si c'est pour rouler gentiment ?
je me suis fait la même réflexion qd j'ai lu la phrase moi aussi ;-)

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

y a pas que des fanas de vitesse..... ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

philweb a écrit :
audiquattromoto a écrit : maintenant si tu roules gentiment,ca pose aucun soucis...
Pourquoi Swapper si c'est pour rouler gentiment ? ;)
Vous comprenez rien les mecs, puissance ne veut pas dire rouler comme un con, la plupart du temps ! :mrgreen:

Mais quel délice quand tu envoies la sauce pour DOUBLER, un poids lourd ou 2 ou 3 bagnoles qui se

trainent ! :mrgreen:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

y a pas que des fanas de vitesse.....
ça répond pas au besoin de swaper (me dit pas que c'est pour avoir plus de couple ;-) lol )
tof
Macchris

Message par Macchris »

Mais quel délice quand tu envoies la sauce pour DOUBLER, un poids lourd ou 2 ou 3 bagnoles qui se

trainent ! :mrgreen:
ah ben tiens keskeje disais ;-) lol

tof
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Dans ce genre de situation, il est généralement de bon ton de ne pas préciser certains details... comme le fait de passer de 136 à 220 chx sur une auto full stock. D'ou ma remarque volontairement provoquante ;)

Pour ce qui est de la casse de distrib, chaque soupapes doit etre vérifiée, mais rien d'insurmontable ;)
Daniel

Message par Daniel »

C' est vrai, c' est un peu suicidaire voire de l' inconscience, à ce point ! :shock:
Hajbed

Message par Hajbed »

Dan a écrit :les pseudos homologuation, permettent d'etre en regle sur des circuits à l' ETRANGER ....je ne vois vraiment pas en quoi c'est pseudo, bref mon assureur, l'expert et moi se sentons mieux depuis...donc :D
On parle de rouler tous les jours sur route ouverte en France qui plus ets.
Le TUV c'est Allemand...et les MIN c'est en France, c'est bien ça le problème, c'est pseudo.
Hajbed a écrit : Et pas la peine de me sortir les pseudos "homologations" tel le TUV ou autre qui n'ont en réalité aucune valeur auprés des MIN ou des assureurs.
Et sinon pour le coup de main à Norbert "depuis Paris" perso ça s'est fait par mp du temps où il était encore sur le montage et pas qu'un peu.
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

salut ont te fais pas la moral mais tu n'est pas le premier sur se forum a modifier sans faire dans l'ordre des choses de la mécanique résultat casse est grosse dépenses
tu dit que c'est ta seule auto alors pourquoi tu la swaper .autant laisser le moulin d'origine en 136 ch bien régler avec quelque modif fais maison tu arrive a quelque chose de vraiment sympa .
après tu recherche dans ton budget une auto a refaire avec la mécanique qui va bien comme sa tu as toujours ton mulet .
est ne me dit pas que je dit sa parce que j'ai 6 audi .au début j'ai fait comme tous le monde débuter avec un vieux gt rouge toujours tous fait moi même pas les moyen d'aller au garage
se que tu as fait sur ton auto de tous les jours je les fait sur une r4 je suis passez en moteur r5 ts .quand j'ai demander ont ma dit sa se monte tous seule dans une r4 .je t'assure que j'ai galérer un max pour adapter se moulin .
j'espère que tu arrivera a tes fin avec se gt bon courage
a+ philou
Touco

Message par Touco »

Peut-être que c'est justement à cause de ce genre de réalisation qu'on ne souhaite pas légaliser le swap . Si le montage est cohérent perso je ne vois pas le problème, de plus ça permet d'avoir déjà la conscience plus tranquille. Donc il y a swaper et Swaper :mrgreen:
Daniel a écrit :Mais quel délice quand tu envoies la sauce pour DOUBLER, un poids lourd ou 2 ou 3 bagnoles qui se trainent ! :mrgreen:
...et biensûr quand tu envois la sauce tu ne dépasses pas les 90 km/h, le temps de cette petite folie !? :lol: :lol: :lol: :lol:
Légalement à moins que tu ne doubles à 90km/h sur plusieurs kilomètres chose très rare surtout aux heures de pointe (en espérant que le boulet n'accélère pas au meme moment), t'es bon pour poiroter derrière jusqu'à ce que le boulet en question passe son chemin.

Il ne faut pas croire on recherche tous les Ch et Nm pour la même raison. ;) Il n'y a pas besoin de tout ça pour être un abruti :ugeek:

Aller je vais aller me faire un ptit tour d'autobahnn ça me changera les idées :lol:

P.S: Maintenant chaque fois que je vais chez Audi (Gmbh) je peux bloquer le compteur en toute légalité, vive l'Europe !!! 8-)
NORBERTNGUYEN

Message par NORBERTNGUYEN »

Merci Dan pour ton offre mais je ne veux pas t'embêter avec cela !
Touco, petite précision à apporter :
par définition, un swap est dangereux car on fait une auto sur-motorisée dans 99% des cas !
Et l'autre danger vient du proprio !
Un exemple : une vieux muscle car américain est, comme un swap, sur-motorisé et pourtant
les accidents avec ce type de véhicule ne sont pas légion !
Pourquoi ? Parce que la mentalité du swappeur et celle du proprio de muscle-car n'est pas la même !
A réfléchir !