Remplacement pompe à essence sur 20v
-
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Remplacement pompe à essence sur 20v
Elle est arrivée ! Donc, ce week end, si la météo le permet, la nouvelle pompe prendra du service. Et la vieille sera conservée au cas ou. Elle siffle comme une locomotive à vapeur, mais elle fonctionne...
Par contre, pour ceux ou celles qui ont déjà pratiqué l'exercice, des pieges, des astuces, des trucs à savoir; avant de me lancer ?
Bruno
Par contre, pour ceux ou celles qui ont déjà pratiqué l'exercice, des pieges, des astuces, des trucs à savoir; avant de me lancer ?
Bruno
-
Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
et pas de portable non plus dans la poche.... 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
de préference avec le reservoir quasi vide..
Fais gaffe aussi au bord de tole du reservoir, il est tres coupant

Fais gaffe aussi au bord de tole du reservoir, il est tres coupant

-
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
et tu as juste à tirer la pompe vers le haut, cherche pas a déclipser quelque chose ou quoi que ce soit!
par contre une question, il y a un tamis en dessous de la pompe? si oui comment on le retire pour le nettoyer? car quand j'ai vu la tete de ma pompe le tamis doit pas etre joli!
par contre une question, il y a un tamis en dessous de la pompe? si oui comment on le retire pour le nettoyer? car quand j'ai vu la tete de ma pompe le tamis doit pas etre joli!
Sur 200 20v : il faut (!!) "dévisser" le tout d'une dizaine de degrés, après on tire.
La dernière que j'ai fait, je n'y suis pas arrivé sans l'outil VAG (une sorte de griffe qui se fixe sur une douille...
La dernière que j'ai fait, je n'y suis pas arrivé sans l'outil VAG (une sorte de griffe qui se fixe sur une douille...

-
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Ha, je me disais aussi, pas possible que ce soit simple et facile... 
Sinon, on doit déposer le réservoir ou on passe par le coffre ?
La manip "d'approche" pour accéder à la pompe prend combien de temps ?
La "trappe" qui ferme l'accès à la pompe est vissée ? clipsée ? Douille spéciale aussi oubien ?
Histoire de ne pas me mettre en panne et rester bloquer en plein chantier...
Bruno

La "trappe" qui ferme l'accès à la pompe est vissée ? clipsée ? Douille spéciale aussi oubien ?
Bruno
-
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
j'ai réussi a tourner le systeme mais pas moyen qu'il sorte!LaurentV8 a écrit :Sur 200 20v : il faut (!!) "dévisser" le tout d'une dizaine de degrés, après on tire.
et puis quand il fait froid comme çà , quelle joie de tremper çà main dans l'essence

-
la trappe est vissée normalement, la manip prends 10min quand on connait sinon une 1/2heure la premiere fois pour comprendre a tatons comment tout çà tiens!bruno10cylindres a écrit :Ha, je me disais aussi, pas possible que ce soit simple et facile...
Bruno
donc si c'est pareil que sur les audi 100 C4, tu dévisse les 3 vis de trappe, ensuite tu retire les durites d'essence qui gènent, apres il y a un collier en metal à faire tourner pour le déboiter.
Là tu sort la jauge à essence et tu cherche le support de pompe a essence au fond du reservoir, une fois trouvé il y a 2 pattes en plastique qui retienne la pompe a essence tu les ecarte un peu tout en tirant la pompe vers le haut!
après tu change la pompe et tu remontes tout!
c'est pas si compliqué, faut se lancer!
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
je crois que c est ce modele , j avais recupéré cette tofs sur asc et on voit bien l ergot en plastic de retenue

bon bruno tu nous fait des photos hein
voir comme je fais moi un petit reportage
janfi

bon bruno tu nous fait des photos hein

janfi
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
t'as 2 trappes : celle du coffre qui tient par 3 vis cruci, et celle du reservoir qui tient par un anneau qu'il faut tourner comme un couvercle de pot de confiture 

-
j'ai si mal expliqué que çà? 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
tu aurais du garder le break......bien plus facile que dans la berline....tu nous diras hein !! mdr! pour avoir été en recuperer une dans une berline et avoir nettoyer les contacts de ma jauge dans le break,y a pas photo !! prefere le break sur ce coup là!
-
clair que dans la berline, c'est du sport !! 

Sur la photo de Janfi, on voit bien les 2 repères : ZU en allemand, pour dévisser du 1er vers le second.
Sur la c4, c'est différent
Parfois ça vient tout seul, mais parfois pas... assures-toi d'avoir cet outil avant, et je confirme que l'accès n'est pas aisé.
Si tout va bien, en 1 heure c'est fait à l'aise.
Mais...
Sur la c4, c'est différent

Parfois ça vient tout seul, mais parfois pas... assures-toi d'avoir cet outil avant, et je confirme que l'accès n'est pas aisé.
Si tout va bien, en 1 heure c'est fait à l'aise.
Mais...

-
ok merci Laurent! çà attendra le prochain remplaçement de pompe!