fonctionnement de la clim "etrange" - audi C4, clim manu
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: fonctionnement de la clim "etrange" - audi C4, clim manu
Vraiment bizarre cette histoire....
As tu vu la température de marquée dessus, sur la sonde ?

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Peut être 45 °Fahrenheit >>>>>>>>>>> 7°C.....sait on jamais....avec le transfert du plastique, l' évaporateur
sera à 2 ou 3°C.
Trop con le montage, à l' économie, quoi !
sera à 2 ou 3°C.
Trop con le montage, à l' économie, quoi !

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
bilan (provisoire) des courses :
Des que je mets la clim en route, elle fait de l'air jusqu'a 2-3°C en sortie d'aerateur central. Puis elle remonte doucement jusqu'a faire de l'air a environ 7-8°C.
Par rapport a la vieille sonde, je vois bien les cycles du compresseur : il s'arrete vers 6°C et se remet en route vers 8°C. Ce que je ne voyais pas avec l'ancienne sonde. donc, de ce cote là, c'est mieux
Cela dit,il y a encore des points que je ne comprends pas : les tuyaux sont toujours pleins de givre, et la premiere descente à 2-3°C..
j'ai quand meme testé la vieille sonde en la mettant au congelo (mesure de temperature avec un thermometre laser) : elle se coupe vers 6°C et se reenclenche vers 8°C==> serait elle encore OK ??

Des que je mets la clim en route, elle fait de l'air jusqu'a 2-3°C en sortie d'aerateur central. Puis elle remonte doucement jusqu'a faire de l'air a environ 7-8°C.
Par rapport a la vieille sonde, je vois bien les cycles du compresseur : il s'arrete vers 6°C et se remet en route vers 8°C. Ce que je ne voyais pas avec l'ancienne sonde. donc, de ce cote là, c'est mieux

Cela dit,il y a encore des points que je ne comprends pas : les tuyaux sont toujours pleins de givre, et la premiere descente à 2-3°C..

j'ai quand meme testé la vieille sonde en la mettant au congelo (mesure de temperature avec un thermometre laser) : elle se coupe vers 6°C et se reenclenche vers 8°C==> serait elle encore OK ??

-
çà progresse....
Après, il faut les manos pour diagnostiquer plus avant....
Je verrais bien un petit problème au niveau charge ou d' incondensables.....
Mais perso, vu que çà marche pas trop mal, j' attendrai la panne....vu les margoulins professionnels qui trainent dans le métier, surtout dans les feurouge
ou Sudauto.....

Je verrais bien un petit problème au niveau charge ou d' incondensables.....

Mais perso, vu que çà marche pas trop mal, j' attendrai la panne....vu les margoulins professionnels qui trainent dans le métier, surtout dans les feurouge
ou Sudauto.....

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
oui tout a fait Daniel.
je vais prochainement m'acheter une station de charge R12 et R134.. Quand j'aurais du temps (
), on verra pour faire une vraie charge 
je vais prochainement m'acheter une station de charge R12 et R134.. Quand j'aurais du temps (

Mais, le givre sur les tuyaux, c'est normal !
C'est simplement l'humidité de l'air qui se condense, quel est le problème ?
C'est plutôt bon signe même, c'est que ça fait du froid
C'est simplement l'humidité de l'air qui se condense, quel est le problème ?
C'est plutôt bon signe même, c'est que ça fait du froid