exemple, sur ma CEP (5 vitesses), j'ai la place pour la transformer en ARX (6 vitesses) : une bague butee a degager, 2 pignons et 1 synchro a rajouter et hop tu as une CEP 6 vitesses
L'arrière de la boite est différent entre une 5 et une 6 (longueur).
Si c'est pour une transformation, récupère les cardans et l'arbre de transmission.
Mon 100 S4 est né en BV5, et le montage d'une boite 6 de S2 se fait sans aucun problèmes (cardans, fixations et arbre identiques).
Seule la tringlerie de boite et le pommeau restant à changer
je suis pas expert, mais je crois que sur les 200 type 44, la marche AR est en bas a droite (en face de la 5eme). Et sur les C4, elle est en haut a gauche..
Burny a écrit :je suis pas expert, mais je crois que sur les 200 type 44, la marche AR est en bas a droite (en face de la 5eme). Et sur les C4, elle est en haut a gauche..
Ce qui doit expliquer la difference de tringlerie
Exact, c'est d'ailleur chiant de passer de l'une à l'autre voiture