AAC Schrick [infos ?]

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: AAC Schrick [infos ?]

Message par Dural »

Bin la pompe à huile est la même entre poussoirs méca et hydro donc niveau pression déjà, ça pose pas de problème (les 4 pattes à poussoirs hydro ont eux une pompe plus grosse)...
Après, faut l'AAC (cames au diamètre de base plus grand et plus larges) et les soupapes (queue plus grande) qui vont avec donc partir directement d'une culasse complète.
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: AAC Schrick [infos ?]

Message par Touco »

Ca y est, ça tourne !

Apparament le montage se fait bien sans poulie réglable.

Au premier démarrage le ralenti a chutté aux alentours de 600Tr/min, il m'a fallu le remonter un peu.
Le ralenti s'en trouve quand même affecté, ça tourne pas très rond. Ca brasse beaucoup d'air à l'échappement et l'odeur des gaz d'échappement est nettement moins génante.
Je vais controler et régler si besoin, mon C.O Lundi prochain. Je pense que le mélange s'est appauvrit. J'aurais aussi peut-être un meilleur ralenti.

Côté route hormis le ralenti qui peut être génant en agglomération ou dans les bouchons, je dirais qu'il n'y a que du positif. Le moteur est plus réactif et plus coupleux et cela dès les premiers tours. Il a gagné en vivacité, on y retrouve le descendant du DZ. Dans les tours je n'ai pas remarqué de gros changements mais si le mélange est trop pauvre c'est normale.
Le bruit a également changé, elle a la voix encore plus enrouée :mrgreen:.
J'ai quand meme réussi à passer un controle de Police le soir de mon tour d'essai, sans me faire arrêté (c'est rare), mais il y en a un qui semblait être captivé par mon GT :D, je suis donc passé en éfleurant la pédale :lol:.

Coté poussoirs, je n'ai plus le bruit de claquement que j'avais moteur chaud mais ce n'est toujours pas aussi silencieux que je l'aurais souhaité. Ca vit toujours là dedans. Je reste admiratif devant le silence du WR de notre ami JLL. Je ne sais pas s'il tourne à la 20W50 mais il ne fait pas un bruit 8-)

Une petite vidéo lors du démarrage, vous entendez assez bien le brassage d'air au moment où la caméra entre dans l'habitacle.

http://www.youtube.com/watch?v=IompSQVCVcM

@bientot
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: AAC Schrick [infos ?]

Message par Mike KV »

Z'ont fait des diesels en KV?? :mrgreen: :lol:

Sans rire, super boulot! 8-) C'est vrai qu'elle à l'air de tourner "comme une patate" mais je suis quasi certain que, quand tu auras recallé l'allumage, réglé le ralenti et ajusté CO, elle va aller "comme un avion" :D ;)
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: AAC Schrick [infos ?]

Message par Pierro999 »

c'est nickel ça, dommage que tu es acheté la poulie si tu n'en as pas besoin.
Daniel
Messages : 17403
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: AAC Schrick [infos ?]

Message par Daniel »

Touco a écrit : Apparament le montage se fait bien sans poulie réglable.
Fallait me demander ! :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: AAC Schrick [infos ?]

Message par audiquattromoto »

on dirait un tracteur non ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Daniel
Messages : 17403
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: AAC Schrick [infos ?]

Message par Daniel »

AH oui, moi je mettrais une culasse avec poussoirs hydrauliques, parce que là, y a un blèm ! :shock: