Bin la pompe à huile est la même entre poussoirs méca et hydro donc niveau pression déjà, ça pose pas de problème (les 4 pattes à poussoirs hydro ont eux une pompe plus grosse)...
Après, faut l'AAC (cames au diamètre de base plus grand et plus larges) et les soupapes (queue plus grande) qui vont avec donc partir directement d'une culasse complète.
AAC Schrick [infos ?]
-
Re: AAC Schrick [infos ?]
Ca y est, ça tourne !
Apparament le montage se fait bien sans poulie réglable.
Au premier démarrage le ralenti a chutté aux alentours de 600Tr/min, il m'a fallu le remonter un peu.
Le ralenti s'en trouve quand même affecté, ça tourne pas très rond. Ca brasse beaucoup d'air à l'échappement et l'odeur des gaz d'échappement est nettement moins génante.
Je vais controler et régler si besoin, mon C.O Lundi prochain. Je pense que le mélange s'est appauvrit. J'aurais aussi peut-être un meilleur ralenti.
Côté route hormis le ralenti qui peut être génant en agglomération ou dans les bouchons, je dirais qu'il n'y a que du positif. Le moteur est plus réactif et plus coupleux et cela dès les premiers tours. Il a gagné en vivacité, on y retrouve le descendant du DZ. Dans les tours je n'ai pas remarqué de gros changements mais si le mélange est trop pauvre c'est normale.
Le bruit a également changé, elle a la voix encore plus enrouée
.
J'ai quand meme réussi à passer un controle de Police le soir de mon tour d'essai, sans me faire arrêté (c'est rare), mais il y en a un qui semblait être captivé par mon GT
, je suis donc passé en éfleurant la pédale
.
Coté poussoirs, je n'ai plus le bruit de claquement que j'avais moteur chaud mais ce n'est toujours pas aussi silencieux que je l'aurais souhaité. Ca vit toujours là dedans. Je reste admiratif devant le silence du WR de notre ami JLL. Je ne sais pas s'il tourne à la 20W50 mais il ne fait pas un bruit
Une petite vidéo lors du démarrage, vous entendez assez bien le brassage d'air au moment où la caméra entre dans l'habitacle.
http://www.youtube.com/watch?v=IompSQVCVcM
@bientot
Apparament le montage se fait bien sans poulie réglable.
Au premier démarrage le ralenti a chutté aux alentours de 600Tr/min, il m'a fallu le remonter un peu.
Le ralenti s'en trouve quand même affecté, ça tourne pas très rond. Ca brasse beaucoup d'air à l'échappement et l'odeur des gaz d'échappement est nettement moins génante.
Je vais controler et régler si besoin, mon C.O Lundi prochain. Je pense que le mélange s'est appauvrit. J'aurais aussi peut-être un meilleur ralenti.
Côté route hormis le ralenti qui peut être génant en agglomération ou dans les bouchons, je dirais qu'il n'y a que du positif. Le moteur est plus réactif et plus coupleux et cela dès les premiers tours. Il a gagné en vivacité, on y retrouve le descendant du DZ. Dans les tours je n'ai pas remarqué de gros changements mais si le mélange est trop pauvre c'est normale.
Le bruit a également changé, elle a la voix encore plus enrouée

J'ai quand meme réussi à passer un controle de Police le soir de mon tour d'essai, sans me faire arrêté (c'est rare), mais il y en a un qui semblait être captivé par mon GT

Coté poussoirs, je n'ai plus le bruit de claquement que j'avais moteur chaud mais ce n'est toujours pas aussi silencieux que je l'aurais souhaité. Ca vit toujours là dedans. Je reste admiratif devant le silence du WR de notre ami JLL. Je ne sais pas s'il tourne à la 20W50 mais il ne fait pas un bruit

Une petite vidéo lors du démarrage, vous entendez assez bien le brassage d'air au moment où la caméra entre dans l'habitacle.
http://www.youtube.com/watch?v=IompSQVCVcM
@bientot
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Z'ont fait des diesels en KV??
Sans rire, super boulot!
C'est vrai qu'elle à l'air de tourner "comme une patate" mais je suis quasi certain que, quand tu auras recallé l'allumage, réglé le ralenti et ajusté CO, elle va aller "comme un avion"

Sans rire, super boulot!

-
c'est nickel ça, dommage que tu es acheté la poulie si tu n'en as pas besoin.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Fallait me demander !Touco a écrit : Apparament le montage se fait bien sans poulie réglable.

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
on dirait un tracteur non ?

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
AH oui, moi je mettrais une culasse avec poussoirs hydrauliques, parce que là, y a un blèm !