Compresseur g60 sur 5 cylindres audi

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Compresseur g60 sur 5 cylindres audi

Message par Dural »

Non, ce n'est pas le bloc de base, ils n'ont que très peu de chose en commun à part certains éléments de l'équipage mobile (bielles, soupapes...) et ça risque de ne pas être évident du tout comme montage, perso je n'en ai jamais vu.
JEEP

Message par JEEP »

ça ce fait ( voir les suédois ) mais peut d'intérêt en puissance lors que l'on compare au 5 cylindre turbo déjà existant !

mais il y a eu des kit type G60 refait pour un montage sur 20V atmo ( US , allemagne)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Le montage avec un compresseur type G, je n'en sais rien mais avec d'autres (Eaton) oui :D
Les vidéos avaient d'ailleurs été relatées sur le forum ;)

http://www.youtube.com/watch?v=NQN1Fjbop5E
http://www.youtube.com/watch?v=lg1EWe1uPDU
u0483

Message par u0483 »

OEttinger a essayé à l'époque un coupé 20v atmo avec un compresseur (Comprex ou Albrex, je sais plus), avec 235 chevaux en prototype.
quattro gr.4
Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2

Message par quattro gr.4 »

et compreseur sur un V8 ?
en avant en plus ???

http://www.youtube.com/watch?v=p_C_ewNJ ... re=related
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Je dirais qu'une des difficultés réside dans le fait de "synchroniser" le compresseur et le turbo afin d'éviter d'avoir un trou à l'accelération quand le compresseur arrive à "saturation" et que le turbo commence à atteindre son régime d'accroche (spool) :? mais il faut faire attention aussi d'éviter un "overshoot" (grosse sur-pression) si les 2 pressions s'additionnent temporairement

Un montage pareil est surtout une prise de tête monumentale ! :? si ton turbo accroche trop "tard", il faut revoir les caractéristiques de celui-ci (trim, équilibrage, montage sur palier ou sur roulements....) voir du circuit de suralimentation (taille de l'I/C, section des tuyaux, conception du collecteur d'admission et d'échappement....) bref de gros maux de têtes pour avoir un spool à 2.200tr/min au lieu de 2.500tr/min :twisted: