Suspension Type 44

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LaurentV8
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Re: Suspension Type 44

Message par LaurentV8 »

Comparé à l'origine, c'est sûr que ça va plus ressembler à une "planche de bois" qu'à un fauteuil :D
Le B6 est assez ferme, et se monte avec des ressorts courts...
Burny
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Re: Suspension Type 44

Message par Burny »

pour avoir essayé un peu celle de Romain, (de janfi maintenant), les B6 sont fermes mais pas inconfortables. ca permet de ne pas plonger du nez au freinage

par contre, il etait resté en ressorts d'origine
Modifié en dernier par Burny le jeu. 22 juil. 2010 07:04, modifié 1 fois.
Daniel
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Re: Suspension Type 44

Message par Daniel »

.....tout comme les Koni rouges....pas de jaunes pour la 10V.... :D
Burny
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Re: Suspension Type 44

Message par Burny »

c'est ca que je comprend pas.. on a les memes jambes de force entre 20v et 10v, et pourtant les koni jaunes n'existent pas sur 10v.. :?
romainp
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Re: Suspension Type 44

Message par romainp »

pour avoir essayé un peu celle de Romain, (de janfi maintenant), les B6 sont fermes mais pas inconfortables. ca permet de ne pas plonger du nez au freinage par contre, il etait resté en ressorts d'origine
Exact l'auto prend moins de roulis. Mais je pense que pour que ce montage soit reellement efficace il faudrait aussi passer en 16 afin de reduire la hauteur de flancs et peut etre changer les ressorts par du plus ferme ... mais pas sur ... Par contre, attention la caisse travaille plus avec ce montage (parfois il m'arrivait d'entendre quelques "craquements")
LaurentV8
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Re: Suspension Type 44

Message par LaurentV8 »

Monter des b6 sur des ressorts d'origine, c'est dommage, l'auto va prendre du roulis en courbe...
Pis c'est pô bon pour l'amortisseur, il ne travaille pas sur une plage aussi longue que l'origine parait-il ;)
Burny
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Re: Suspension Type 44

Message par Burny »

tu confonds pas avec les B8, Laurent ?? :?
LaurentV8
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Re: Suspension Type 44

Message par LaurentV8 »

Je ne crois pas, le b4 c'est +- l'origine, le b6 est plus ferme, le b8 c'est pour les kart...
Mike KV
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Re: Suspension Type 44

Message par Mike KV »

Les B6 sont normalement conçus pour une utilisation avec les ressorts d'origine mais tolèrent un rabaissement de 40 mm max sinon ils travaillent hors tolérance

Les B8 sont identiques aux B6 mais avec une tige courte ce qui permet un rabaissement identique ou plus important dans une plage de fonctionnement plus adéquat ;) (mais le dos et le châssis en prennent un coup également :lol: :lol: )
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Re: Suspension Type 44

Message par janfi »

Ric5T a écrit :Je sais pas trop entre la transformer en low rider ou monter truck mon coeur balance. Des nouvelles de Mamie?
Euhhh je suis monté en B6 sur la 200 avec ressort d'origine ( l'ex 200 de Romain qui confirmera mes dires ) et je ne trouve pas qu'elle
soit haute, elle a une hauteur normale quand je la gare a cote de la 100 c'est pareil.
par contre c'est un peu plus raide et ca vire a plat, et c'est sur le confort se ressent un peu par rapport a la 100 mais ce n'est pas desagreable... ;)
Manel
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Re: Suspension Type 44

Message par Manel »

Même avec le montage d'origine, une 200 est plus ferme qu'une 100, sans que ce soit un bout de bois pour autant :)