salut
comment savoir si un accumulateur de pression est toujours en bon état ?
comment mettre un mano et où le trouver ?
merci par avance.
accumulaeur de pression
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Re: accumulaeur de pression
Tu parles de l'accu de freins je suppose.
Tu fais tourner le moteur une minute pour être sur d'avoir de la pression.
Tu coupes le moteur et tu appuies plusieurs fois sur la pédale de freins.
Si la pédale devient immédiatement dure ( ou après deux coups) l'accu est mort.
Vala !
Tu fais tourner le moteur une minute pour être sur d'avoir de la pression.
Tu coupes le moteur et tu appuies plusieurs fois sur la pédale de freins.
Si la pédale devient immédiatement dure ( ou après deux coups) l'accu est mort.
Vala !
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Re: accumulaeur de pression
Je crois qu'il veut plutôt parler de l'accumulateur de pression de carburant
(je ne pense pas que les T89 aient un accu sur le circuit de frein comme les T44)
Il se situe normalement en sortie de filtre à carburant.
L'utilité de cet accu est de permettre un démarrage plus aisé en gardant une pression résiduelle pendant un certain temps dans le circuit avant le régulateur de pression (dans le K-jet). Ainsi, la pompe n'a pas besoin de remettre tout le circuit sous pression à chaque démarrage
Donc si l'accu montre des signes de faiblesse, je présume que le véhicule sera assez difficile à démarrer (surtout à chaud)
Pour le tester, je ne connais pas de "mode d'emploi", à part l'installation d'un mano avant le K-jet (mais pas facile du tout à réaliser car tuyaux rigides en général
). La pression du circuit doit se situer dans les 5 à 7 bars (à confirmer par un spécialiste
), donc après la coupure du moteur, si la pression s'effondre de suite, je dirais qu'il y a 3 possibilités:
- l'accu est mort: membrane percée, ressort avachi
- le ressort du régulateur de pression (intégré au K-jet) est avachi ou mauvaise étanchéité du piston du régulateur sur son siège (rouille, impûretés dans les canalisations)
- les injecteurs coulent dans les cylindres avec la pression résiduelle: ressorts de rappels en fin de vie , mauvaise étanchéité au niveau des nez d'injecteurs
Pas drôle quoi

Il se situe normalement en sortie de filtre à carburant.
L'utilité de cet accu est de permettre un démarrage plus aisé en gardant une pression résiduelle pendant un certain temps dans le circuit avant le régulateur de pression (dans le K-jet). Ainsi, la pompe n'a pas besoin de remettre tout le circuit sous pression à chaque démarrage

Donc si l'accu montre des signes de faiblesse, je présume que le véhicule sera assez difficile à démarrer (surtout à chaud)

Pour le tester, je ne connais pas de "mode d'emploi", à part l'installation d'un mano avant le K-jet (mais pas facile du tout à réaliser car tuyaux rigides en général


- l'accu est mort: membrane percée, ressort avachi
- le ressort du régulateur de pression (intégré au K-jet) est avachi ou mauvaise étanchéité du piston du régulateur sur son siège (rouille, impûretés dans les canalisations)
- les injecteurs coulent dans les cylindres avec la pression résiduelle: ressorts de rappels en fin de vie , mauvaise étanchéité au niveau des nez d'injecteurs


Pas drôle quoi

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Re: accumulaeur de pression
peux tu m'indiquer l'emplacement du ressort du régualteur de pression dans le système K ?
un lien bien sympa sur Syteme K ici : http://www.lemythe-golfgti.fr/k-jet.html
merci.
un lien bien sympa sur Syteme K ici : http://www.lemythe-golfgti.fr/k-jet.html
merci.