question freins audi100
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: question freins audi100
Je dirais "plaquettes usées", assez simple à vérifier 

Le "bord" des disques, qui apparait après usure, peut générer du bruit, je viens de régler ça sur la mienne en les meulant...
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Est-ce que ton câble de témoin de plaquettes est bien passé dans le bon sens ?
J'ai eu ça une fois sur la 100, et en fait les fils touchaient le disque en roulant, même symptômes, témoin, puisque le fil avait été bouffé et mis en contact avec le disque + bruit de frottement.(Et oui, j'avais fait changer mes plaquettes dans une enseigne auto parce que je ne pouvais pas les changer moi même, problèmes de dos)
Autre possibilité comme le dit notre ami, les bords de disque qui font du bruit sur les plaquettes neuves; mais ça n'allume pas le témoin.
Mais eu lieu de meuler les disques, fais un chanfrein sur les plaquettes avant de les monter.un coup de lime pour casser l'arrête.
J'ai eu ça une fois sur la 100, et en fait les fils touchaient le disque en roulant, même symptômes, témoin, puisque le fil avait été bouffé et mis en contact avec le disque + bruit de frottement.(Et oui, j'avais fait changer mes plaquettes dans une enseigne auto parce que je ne pouvais pas les changer moi même, problèmes de dos)

Autre possibilité comme le dit notre ami, les bords de disque qui font du bruit sur les plaquettes neuves; mais ça n'allume pas le témoin.
Mais eu lieu de meuler les disques, fais un chanfrein sur les plaquettes avant de les monter.un coup de lime pour casser l'arrête.
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Ah oui, alors accu HS !
-
L'un n'explique pas l'autre, tu peux avoir deux soucis en même temps !
Le voyant, ce serait l'accu ou le fil du témoin qui frotte quelque part.
Le bruit une plaquette mal posée, ou autre, faut regarder de plus près !
Sans démonter, difficile de savoir !
Le voyant, ce serait l'accu ou le fil du témoin qui frotte quelque part.
Le bruit une plaquette mal posée, ou autre, faut regarder de plus près !
Sans démonter, difficile de savoir !