J'espère que vos belles vont bien ! La mienne ne va pas trop mal Cependant, j'ai l'impression qu'elle est réglée un peu trop riche (forte odeur d'essence et petite surconsommation).
Y-a-t-il moyen de régler ça soit même sans trop d'outillage ou faut-il obligatoirement se rendre dans un centre plus ou moins spécialisé ?
Tiens, tu te souviens de l'adresse du site? ^^
Pour régler, c'est facile: une longue clé allen dans le tube entre la grosse durit gaufrée et le doseur d'injection et tu visses pour appauvrir (1/8 de tour à chaque fois, tu testes et tu vois, la couleur des bougies peut aider mais le top ça reste l'analyseur de gaz).
Perso, j'ai toujours ça dans le cendrier, mon JS se renrichit vite (mais pas mon porte-feuilles )
tu vas dans un centre de "carburation" style station Bosch ou assimilé pour faire un réglage pour la polution et ta richesse sera réglée au banc pour un p'tit billet rapidement amorti par l'économie de carburant...
sinon t'achète une clé Alen longue et tu le fais à l'arrache
Dural a écrit :Tiens, tu te souviens de l'adresse du site? ^^
Pour régler, c'est facile: une longue clé allen dans le tube entre la grosse durit gaufrée et le doseur d'injection et tu visses pour appauvrir (1/8 de tour à chaque fois, tu testes et tu vois, la couleur des bougies peut aider mais le top ça reste l'analyseur de gaz).
Perso, j'ai toujours ça dans le cendrier, mon JS se renrichit vite (mais pas mon porte-feuilles )
Oups!!
erreure: Tu vis pour enrichir
sinon, sans une solide expérience et sans analyseur de gaz, c'est deconseillé car cela revient a faire n'importe quoi
et la couleur des bougies ne veut pas dire grand chose sur une injection
tu vas dans un centre de "carburation" style station Bosch ou assimilé pour faire un réglage pour la polution et ta richesse sera réglée au banc pour un p'tit billet rapidement amorti par l'économie de carburant...
sinon t'achète une clé Alen longue et tu le fais à l'arrache
FH
Exact....çà coûte rien et ...la richesse du Kjet dure des années....celui de la 200 10V à été réglé il y a 20 ans, et jamais plus rien au CT.
Sinon, au CT, par de problème, j'ai des valeurs tout à fait convenables depuis 12 ans, date à laquelle a été fait le dernier réglage. Mais bon, ça commence vraiment à sentir l'essence, et je n'arrive pas à descendre sous les 10 litres, même en conduite pépère...
ant100 a écrit :Okay, merci pour vos réponses rapides !
Quelqu'un connait un bon régleur dans l'Yonne ?
Sinon, au CT, par de problème, j'ai des valeurs tout à fait convenables depuis 12 ans, date à laquelle a été fait le dernier réglage. Mais bon, ça commence vraiment à sentir l'essence, et je n'arrive pas à descendre sous les 10 litres, même en conduite pépère...
Pourtant, la 100 en 2.2E s'accommode très bien à la conduite pépère.
J'ai fait un circuit en mai dernier sur les jolies routes d'Auvergne (chaine des domes, massif du sancy, col de la croix morand...) accompagné de voitures anciennes, mises à part une bugatti type 35 et une lancia delta hf 4WD qui envoyait du steak, je crois que j'ai battu le record de conso 20 litres, sans trop appuyer