voilà, mon compresseur etant HS, je ne sais pas vers quelle direction m'orienter..
- du neuf VAG => environ 1200€ !
- du neuf Valeo => environ 680€ / Delphi 575€
- du reconditionné Lizarte => 450€
- de l'occasion => tout depend du vendeur
quelles sont vos experiences? y'a t il des marques a eviter?
Fournisseur testé pour ma cremaillere de 200 (reconditionnée). Montage nickel. Travail bien fait. A voir la durée dans le temps (plus de 10 000kms effectués sans soucis ni fuites particulieres).
Un reconditionné aux USA pour ma part, qui a fuit à l'huile dès le premier tour
Vu les frais de renvoi et les délais et les emmerdes, je l'ai gardé et laissé ainsi, un an sans casser puis voiture vendue
A refaire, j'en achète un d'occase à bas prix (50 ou 100-eur maxi) et je risque le coup...en faisant confiance au vendeur...
Si tu te sens et que tu as le temps, tu peux largement economiser un compresseur si tu te lance dans la remise en etat toi meme.
Grace a Daniel, j'ai decouvert un fabuleux faux rhum ou traine de joyeux tares de la vis.
Bref un tuto de compresseur ici.
C'est tres bien explique, il te dit meme pour les joints et switcher au R134a.
Pas mal, le reconditionnement !!
Merci pour ce lien
Une chose me chagrine tout de même : les "joints" des 6 pistons, quelle tenue auront-il avec le nouveau gaz/huile ?
Ah? Le r134a est arrêté? Ben mince, comment vont faire les millions d'utilisateurs qui ont ce gaz dans leur brol?
Sinon je pense que les joints s'adaptent pour les deux gaz, regarde le sticker sur la pochette.
2008- Interdiction de l'utilisation du R l34A partir de 2008 (il contribue à l'effet de serre).
Utilisation du R 152A (mélange à base d'hydrogène et donc très explosif) aux USA et du CO2 en Europe et en Asie
LaurentV8 a écrit :Pas mal, le reconditionnement !!
Merci pour ce lien
Une chose me chagrine tout de même : les "joints" des 6 pistons, quelle tenue auront-il avec le nouveau gaz/huile ?
Le plus dur, c' est le joint d' axe...impressionnant que celà ne fuit pas en temps normal !
Sinon, pour les joints, dans les nouvelles pochettes de joints, ils sont compatibles avec les 2 types de gaz,R12/R134.
2008- Interdiction de l'utilisation du R l34A partir de 2008 (il contribue à l'effet de serre).
Utilisation du R 152A (mélange à base d'hydrogène et donc très explosif) aux USA et du CO2 en Europe et en Asie