Bonjour,
En comparant le mode de refroidissement de ma V8 avec mon ex 200 je suis étonné que, contrairement à la 200, le ventilo ne se declenche pas contact coupé ?
Est ce le fonctionnement normal ?
Par ailleurs, je precise que le ventilo electrique se declenche bien moteur tournant.
Merci,
a+
romain
Fonctionnement ventilo radiateur + contact coupé + V8 ?
Re: Fonctionnement ventilo radiateur + contact coupé + V8 ?
Heu, tu te poses trop de questions Romain
En fait, le mien ne s'est non plus jamais déclenché contact coupé...
Je n'en sais pas plus à ce propos

En fait, le mien ne s'est non plus jamais déclenché contact coupé...
Je n'en sais pas plus à ce propos

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Re: Fonctionnement ventilo radiateur + contact coupé + V8 ?
C'est clairHeu, tu te poses trop de questions Romain


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Re: Fonctionnement ventilo radiateur + contact coupé + V8 ?
a mon avis, le ventilo electrique des V8 sert uniquement a la clim. (essaie en mode econ, et regarde s'il tourne)
je pense que le seul ventilo pour le refroidissement moteur est celui monté sur le viscocoupleur
et du coup, comme le visco est censé assurer une temperature constante au moteur, pas besoin de declenchement du ventilo elec apres coupure du contact... me trompe je ?
je pense que le seul ventilo pour le refroidissement moteur est celui monté sur le viscocoupleur
et du coup, comme le visco est censé assurer une temperature constante au moteur, pas besoin de declenchement du ventilo elec apres coupure du contact... me trompe je ?

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Re: Fonctionnement ventilo radiateur + contact coupé + V8 ?
Tourne après coupure, surtout sur les turbo, avec la pompe électrique à eau additionnelle pour, avant tout, protégé le turbo...pas besoin sur les atmos..
Modifié en dernier par Daniel le ven. 9 juil. 2010 19:27, modifié 2 fois.
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Re: Fonctionnement ventilo radiateur + contact coupé + V8 ?
Ben oui mais sur le V8, je crois savoir qu'il n'y a pas de turbal.Daniel a écrit :Tourne après coupure, surtout sur les turbo, avec la pompe électrique à eau additionnelle pour, avant tout, protégé le turbo...pas besoin sur les atmos..

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Re: Fonctionnement ventilo radiateur + contact coupé + V8 ?
C' est ce que j' ai dit ! 

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Re: Fonctionnement ventilo radiateur + contact coupé + V8 ?
Mince, le mien tourne souvent moteur coupé, surtout en ce moment, il le fait systématiquement dès qu'on coupe le contact...
Non mais il y a pas de point chaud sur un V8, c'est comme un 4 pattes niveau longueur quasi alors qu'un 5 pattes c'est plus long... Suis sûr que l'ex LT de dan devait le faire aussi
Non mais il y a pas de point chaud sur un V8, c'est comme un 4 pattes niveau longueur quasi alors qu'un 5 pattes c'est plus long... Suis sûr que l'ex LT de dan devait le faire aussi

Re: Fonctionnement ventilo radiateur + contact coupé + V8 ?
@ Burny : il y a bien 3 vitesses de fonctionnement sur le ventilo électrique des V8, la 1ère s'enclenchant avec la clim 
Le second ventilo du viscocoupleur tourne tout le temps...
@ Dural : sur les 5 cyl atmo, le ventilo tourne plus pour aérer sous le capot et éviter le vapor-lock dans le système d'injection,
car de toute façon l'eau ne circule plus, il n'y a pas de pompe à eau additionnelle électrique comme sur les turbo

Le second ventilo du viscocoupleur tourne tout le temps...
@ Dural : sur les 5 cyl atmo, le ventilo tourne plus pour aérer sous le capot et éviter le vapor-lock dans le système d'injection,
car de toute façon l'eau ne circule plus, il n'y a pas de pompe à eau additionnelle électrique comme sur les turbo

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Re: Fonctionnement ventilo radiateur + contact coupé + V8 ?
Oui, c'est de ça que je parlais quand je parlais de "point chaud", surtout au fond du compartiment... 
D'ailleurs, est-ce que ceux qui ont la ventilation d'injecteurs en atmo ont le ventilo de radia qui tourne après contact ou juste celui d'injecteurs?

D'ailleurs, est-ce que ceux qui ont la ventilation d'injecteurs en atmo ont le ventilo de radia qui tourne après contact ou juste celui d'injecteurs?