Bonjour,
En comparant le mode de refroidissement de ma V8 avec mon ex 200 je suis étonné que, contrairement à la 200, le ventilo ne se declenche pas contact coupé ?
Est ce le fonctionnement normal ?
Par ailleurs, je precise que le ventilo electrique se declenche bien moteur tournant.
Merci,
a+
romain
Fonctionnement ventilo radiateur + contact coupé + V8 ?
Re: Fonctionnement ventilo radiateur + contact coupé + V8 ?
Heu, tu te poses trop de questions Romain
En fait, le mien ne s'est non plus jamais déclenché contact coupé...
Je n'en sais pas plus à ce propos

En fait, le mien ne s'est non plus jamais déclenché contact coupé...
Je n'en sais pas plus à ce propos

-
C'est clairHeu, tu te poses trop de questions Romain

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
a mon avis, le ventilo electrique des V8 sert uniquement a la clim. (essaie en mode econ, et regarde s'il tourne)
je pense que le seul ventilo pour le refroidissement moteur est celui monté sur le viscocoupleur
et du coup, comme le visco est censé assurer une temperature constante au moteur, pas besoin de declenchement du ventilo elec apres coupure du contact... me trompe je ?
je pense que le seul ventilo pour le refroidissement moteur est celui monté sur le viscocoupleur
et du coup, comme le visco est censé assurer une temperature constante au moteur, pas besoin de declenchement du ventilo elec apres coupure du contact... me trompe je ?

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Tourne après coupure, surtout sur les turbo, avec la pompe électrique à eau additionnelle pour, avant tout, protégé le turbo...pas besoin sur les atmos..
Modifié en dernier par Daniel le ven. 9 juil. 2010 19:27, modifié 2 fois.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Ben oui mais sur le V8, je crois savoir qu'il n'y a pas de turbal.Daniel a écrit :Tourne après coupure, surtout sur les turbo, avec la pompe électrique à eau additionnelle pour, avant tout, protégé le turbo...pas besoin sur les atmos..

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
C' est ce que j' ai dit ! 

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Mince, le mien tourne souvent moteur coupé, surtout en ce moment, il le fait systématiquement dès qu'on coupe le contact...
Non mais il y a pas de point chaud sur un V8, c'est comme un 4 pattes niveau longueur quasi alors qu'un 5 pattes c'est plus long... Suis sûr que l'ex LT de dan devait le faire aussi
Non mais il y a pas de point chaud sur un V8, c'est comme un 4 pattes niveau longueur quasi alors qu'un 5 pattes c'est plus long... Suis sûr que l'ex LT de dan devait le faire aussi

@ Burny : il y a bien 3 vitesses de fonctionnement sur le ventilo électrique des V8, la 1ère s'enclenchant avec la clim 
Le second ventilo du viscocoupleur tourne tout le temps...
@ Dural : sur les 5 cyl atmo, le ventilo tourne plus pour aérer sous le capot et éviter le vapor-lock dans le système d'injection,
car de toute façon l'eau ne circule plus, il n'y a pas de pompe à eau additionnelle électrique comme sur les turbo

Le second ventilo du viscocoupleur tourne tout le temps...
@ Dural : sur les 5 cyl atmo, le ventilo tourne plus pour aérer sous le capot et éviter le vapor-lock dans le système d'injection,
car de toute façon l'eau ne circule plus, il n'y a pas de pompe à eau additionnelle électrique comme sur les turbo

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Oui, c'est de ça que je parlais quand je parlais de "point chaud", surtout au fond du compartiment... 
D'ailleurs, est-ce que ceux qui ont la ventilation d'injecteurs en atmo ont le ventilo de radia qui tourne après contact ou juste celui d'injecteurs?

D'ailleurs, est-ce que ceux qui ont la ventilation d'injecteurs en atmo ont le ventilo de radia qui tourne après contact ou juste celui d'injecteurs?