Je souhaite réaliser le remplacement de la distrib et des courroies accessoires sur ma 5T de 82. En regardant sur oscaro pour commander les pièces j'avoue que je m'y perd car je vois plein de choses différentes et j'ai peur de commander les mauvaises pièces ! Y aurait-il svp un connaisseur sachant me donner les caractérisiques ou les réfs audi:
- de la courroie de distribution?
- de la courroie d'alternateur?
- de la courroie de DA?
De mémoire la courroie de distibution sur la 5T est plus courte que celle des autre 10V "plus récent", en effet tu n'a pas le galet de renvoi sur la pompe a huile, le cheminement de la courroie est donc plus court.
Je me souvient avoir fait la distrib sur la 5T d'un ami il y a 5 ans maintenant et c'était déja une galere pour avoir cette fameuse courroie, de mémoire je croit meme me souvenir que c'était un rappatriment d'une concession car elle été plus dispo en stock chez Audi.
Il y a pas mal d'erreur de réf chez Oscaro et des références sont remplacer par des trucs soit disant compatible alors que ne faite ca ne monte pas, j'ai déja eu 2 fois le tour avec eux.