Ca y est je suis arrivé à bout de mon tout premier jeu de plaquettes en 8ans de permis après plus de 4 ans de bon et loyaux services, sorties circuit et conduite rapide le plus souvent

Sur ma 80 déjà, elle devait être en inox

Enfin bref, j'en ai profiter pour remettre quelques éléments à neuf car mes étriers AV commencaient à gripper et j'avais également un déséquilibre à l'AR, lors de freinages appuyés.
-Etriers AV
-Kit réparation colonnettes d'étriers AV
-Plaquettes AV
-Etriers AR Custom Auto Craft (diamètre 38,1mm)
-Plaquettes AR (modèle différent)
-Gros maître cylindre (diamètre 25mm)
-Bocal de liquide de frein
-Vis de supports d'étriers

Je n'ai pas réussi à avoir le servo frein ATE neuf (indisponible), ni le compensateur de freinage (erreur catalogue). J'ai dû renvoyer les pièces que j'avais reçu car oscaro m'avait en plus envoyé un servo frein de 4cyl (plus fin) de marque LUCAS en remplacement du ATE commandé.

J'ai peint les étriers AV et supports d'étriers en noir, mais la peinture n'a pas voulu accrocher sur les étriers AR en alu. J'ai d'ailleurs un doute sur la qualité de la peinture.

Pour l'instant je ne peux pas me prononcer sur les différences de freinage, je vais roder gentillement mes plaquettes. Mais contrairement à ce que j'attendais, je trouve ma course toujours un peu longue (4,5cm). Je sais pas si ma purge est ok, cette fois çi c'est la miss qui était chargée d'appuyer sur la pédale mais à priori je n'avais plus d'air dans le circuit. J'ai vu qu'il y avait un réglage de la longueur de la tige du servo frein, je n'ai pas encore fait la mesure, mais je n'ai pas non plus trouvé l'écrou de réglage comme annoncé sur la RTA.
Peut-etre que le compensateur de freinage est en cause. J'ai trouvé la pièce sur le catalogue des 90 Type 85 mais je ne l'ai pas recommndé je voulais voir avant ce que ça donnait et j'avais pas envie de me retrouver bloqué par des tuyaux de frein grippés. Faut que ça roule

@bientot