En chantier : quel boulons enlever pour carter ? (Terminé)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?

Message par LaurentV8 »

Tu ne peux rien deviner de l'état du moteur, ce qu'on voit là ne s'use pas ;) :mrgreen:
Il faudrait démonter les chapeaux de bielles, pour voir si les coussinets ou manetons du vilebrequin sont marqués...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

+1, quitte à virer le carter, autant changer les coussinets de bielles (~60€ les 10 chez OOOO).
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

bien reçu jhack merci ;-)

oui Dural cela aurait pu etre une soluce mais la voiture doit etre prete pour lundi matin pour que j'aille bosser !! sachant que je laisse ma Zx qui est en train de faire un JDC (prevu de changer ça rapidement) a madame et que la laguna est immobilisée le temps d'acheter une poulie damper et accessoire et un pote qui m'installe ça :(

tof
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

HELP !!! en démontant les vis du berceau j'ai senti que la vis de gauche (en face de la voiture) forçait un peu au démontage, etlà qd j'essayes de remonter ça force comme pas possible !! j'ai pas insisté et j'ai regardé le pas de vis qui me semble un peu emoussé sur deux trois spires, alors que le coté droite a été impec.... il me semble en plus que le contre ecrou bouge

Image

que dois je faire ? forcé (mais là je suis cuit et c'est mort) ou alors y'a une autre soluce ? j'ai un autre GT au cas ou pour pieces

Merci pour vos infos
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Le contre ecrou bouge, c'est normal, dans tous les cas il faudra demonter, balance un max de WD40 pour eviter de casser la vis ...
Macchris

Message par Macchris »

MErci bertrand pour ta réponse rapide,

Demain je vais demonter le boulon de l'autre GT celui ci ne sera pas foiré (enfin on verra en demontant !) et le mettre a laplace de celui ci, pour l'instant j'ai remis le boulon sans serrer
pour sortir le GT & pouvoir fermer le garage,

allez ça va pour ce soir

merci

tof
dans tous les cas il faudra demonter
démonter quoi ? l'ecrou s'neleve pour l'instant c'est pour le remonter que ça force et que je me suis arreté avan de faire une betise
MrJhack

Message par MrJhack »

dans le pire des cas tu peux tarauder... et mettre de la graisse suisse...
en attendant de faire l'acquisition d'un écrou neuf ou de meilleure occase.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Suite à un choc, la vis a servi de fusible, et n'est sans doute plus droite ;)
Pas bien grave, je n'aurais même aucune apréhension à rouler pépère avec seulement 3 vis sur les 4 :D
D'ailleur je l'ai fait pendant un an sur la 100 S4, cette vis manquait sur l'auto dès l'achat,
je m'en suis aperçu un an plus tard :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

bon là je vais aller démonter une autre vis de berceau sur mon autre GT, pour voir si je peux remettre le vis (ou le boulon plutot) sur le bon GT
mais je ne vois pas comment recuperer le contre ecrou pour le tarrauder puisque celui ci n'est pas accessible ??

et oui Laurent tu as tout a fait raison cette voiture a eu un accident (je l'ai appris lorsque j'ai passé le CT apres la vente de la voiture) et a meme eu un marbre, mais bien réparé selon le gars du CT

tof
Macchris

Message par Macchris »

c'est bon !! ouf !! la vis du berceau de moin autre audi a été ! ça a forcé un tout petit peu et pares hop impec !!

juste pour etre sur, etes vous d'accord avec moi pour le couple de serrage ? 70Nm (7Kg)

Image

merci

tof
Macchris

Message par Macchris »

c'est plus parceque je ne suis jamais sur de moi et en plus oui c'est de l'ignorance car je ne connais rien en mécanique j'apprends les rudiments juste avec vous
euh donc c'est bien ça 7Kg ? ;-) merci

tof
Touco

Message par Touco »

Ca y est j'ai lu tout le post. :mrgreen:

Au moins quand tu fais quelque chose on est au courant :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le couple de serrage sur ma RTA j'ai 3,5 mKg + 90°. D'après ta RTA c'est bon tu ne t'es pas trompé "Subframe to body".

Pour tes problèmes de vis j'en connais un qui a eu le même problème sur ses 2 vis arrière de berceau. En attendant une greffe d'écrous prisonniers le GT est immobilisé pour encore un bon moment à mon avis :?
Macchris

Message par Macchris »

en fait le post est long parcequ'il ya beaucoup de photos non ? ;-) lol
ben oui je dis tout dans mes posts comme ça si ça peut servir a qqn de debutant comme moi '(comment ça y'a que moi ici ? ;-) ) ç'est sympa
merci pour ta confirmation des 7Kgs

et oui la personne pour les ecrous prisonniers. c'est un post sur audipassion c'est ça ? il n'a pas taraudé l'ensemble d'apres ce que j'ai lu ?
merci

a+

tof

Ps cet aprem normalement c'est filtre a essence + prefiltre a essence ;-) j'espere ne pas avoir trop de question lol ;-)

tof
LaurentV8

Re: En chantier : quel boulons enlever pour carter ? (Terminé)

Message par LaurentV8 »

Je vois venir une question sur le pré-filtre :lol: :lol: ;)
Macchris

Re: En chantier : quel boulons enlever pour carter ? (Terminé)

Message par Macchris »

pedu !! t'as pas lu mon autre topic :-) :lol: :lol: