infos suite bourde Audi...
-
Re: infos suite bourde Audi...
Ok c'est bien ce que je pensais. C'est sans gravité, l'huile présente à cet endroit est refoulée par le reniflard d'huile, on va dire que c'est normale.
Pas de dommage possible, juste un déséquilibre du mélange d'où les fumées noires.
Le topic auquel appartient la photo pourrait t'être utile si tu songes à condamner ton retour via l'EGR. Par contre je pense que plus c'est discret, mieux c'est. Donc une plaque prise en sandwitch entre deux joints c'est moins visible ensuite un petit coup de VAGCOM pour réduire au maximum l'action de la vanne EGR et gazzz t'es tranquille pour longtemps.
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=6231.0
Pas de dommage possible, juste un déséquilibre du mélange d'où les fumées noires.
Le topic auquel appartient la photo pourrait t'être utile si tu songes à condamner ton retour via l'EGR. Par contre je pense que plus c'est discret, mieux c'est. Donc une plaque prise en sandwitch entre deux joints c'est moins visible ensuite un petit coup de VAGCOM pour réduire au maximum l'action de la vanne EGR et gazzz t'es tranquille pour longtemps.
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=6231.0
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Bon j'ai déposé l'auto ce soir.
Le mécano a tout suite reconnu qu'il avait merdé..
Je lui en veux pas a l'époque sur mon S4 il m'avait fais l'appoint d'huile de boite et réparé mon alarme gratos
L'erreur est humaine et au moins ils sont de bonne foi
Il va me refaire l'appoint d'huile, un coup de vag com,nettoyage moteur,commande cache plastiques.
Je verrais bien le résultat
Le mécano a tout suite reconnu qu'il avait merdé..
Je lui en veux pas a l'époque sur mon S4 il m'avait fais l'appoint d'huile de boite et réparé mon alarme gratos

L'erreur est humaine et au moins ils sont de bonne foi

Il va me refaire l'appoint d'huile, un coup de vag com,nettoyage moteur,commande cache plastiques.
Je verrais bien le résultat

-
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
[quote="ToucoQuelques photos de mon nettoyage et condamnation d'EGR sur mon A3:

[/quote]
dis moi touco, tu as utilisé le kit (plaque et joints que l'on voit sur la photo) que vend VAG ?
c'est bien la référence que l'on voit sur le sachet : 028 129 717D? si oui est elle commune à tous les 1,9 TDi ?

[/quote]
dis moi touco, tu as utilisé le kit (plaque et joints que l'on voit sur la photo) que vend VAG ?
c'est bien la référence que l'on voit sur le sachet : 028 129 717D? si oui est elle commune à tous les 1,9 TDi ?
-
Les plaques sont bien vendues par VAG.
Plaque d'obturation: 038 131 925 A
Joint de tube EGR: 069 131 547 D
La ref 028 129 717 D sur la photo correspond seulement au joint de ma pipe d'admission.
Pour la compatibilité avec les autres 1.9L TDI c'est possible mais il faut voir. Si on retrouve la même ref sur le joint c'est sûr...
La ref 028 129 717 D sur la photo correspond seulement au joint de ma pipe d'admission.
Pour la compatibilité avec les autres 1.9L TDI c'est possible mais il faut voir. Si on retrouve la même ref sur le joint c'est sûr...
-
Excusez moi j ai pas bien suivit qu elle est l intérêt de boucher l arrivée de l EGR par cette plaque????
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Empêcher la recirculation des gaz d'échappement dans l'admission qui, au contact des vapeurs d'huile, colmatent toute la partie admission et provoque le grippage de la soupape EGR et même du turbodurki a écrit :Excusez moi j ai pas bien suivit qu elle est l intérêt de boucher l arrivée de l EGR par cette plaque????

Attention toutefois à la version du 1.9 TDi car par ex, sur le 90ch, on retire et on bouche le tuyau de dépression et le tour est joué MAIS sur le TDi 105 (entre autre), aux normes EURO 4, cette manip provoque l'allumage du CE et mise en mode "dégradé" du moteur

-
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
Touco a écrit :Les plaques sont bien vendues par VAG.

-
j 'ai une des premieres A4 restylé typ moteur 1.9 TDI AJF ca ce fait la dessus????
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Suite de l'épisode...
A la base je consomais de l'huile et suspectait le reniflard d'huile d'être bouché(courant parait il sur V6 tdi), le chef d'atelier m'a assuré que cela venait des joints de cache culbu..
3000 bornes après changement juste 0,5 l d'huile rajoutés lorsqu'il m remis le joint de ma vanne egr.(conso donnée audi:1l au 1000).
Jusque la tout va bien...mais aujourd'hui aller retour Paris/thionville et là stupeur le voyant de mini s'allume...
Ce qui veut dire qu'en 600 bornes d'autoroute elle est passée du maxi au mini
Je comprends pas pourquoi elle boufferait l'huile que sur long trajet et pas en mixte..
Vous avez une idée? le reniflard?le support filtre a huile?
Elle fume pas énormément et marche plutot bien.
Je la renvoie le 20 chez Audi mais je me demande si ils vont trouver le souci...
A la base je consomais de l'huile et suspectait le reniflard d'huile d'être bouché(courant parait il sur V6 tdi), le chef d'atelier m'a assuré que cela venait des joints de cache culbu..
3000 bornes après changement juste 0,5 l d'huile rajoutés lorsqu'il m remis le joint de ma vanne egr.(conso donnée audi:1l au 1000).
Jusque la tout va bien...mais aujourd'hui aller retour Paris/thionville et là stupeur le voyant de mini s'allume...
Ce qui veut dire qu'en 600 bornes d'autoroute elle est passée du maxi au mini

Je comprends pas pourquoi elle boufferait l'huile que sur long trajet et pas en mixte..
Vous avez une idée? le reniflard?le support filtre a huile?
Elle fume pas énormément et marche plutot bien.
Je la renvoie le 20 chez Audi mais je me demande si ils vont trouver le souci...
L'huile, tu la consommais ou tu la perdais ?
C'est pas pareil
J'avais un V6 2.8 essence qui en pissait de partout, après remplacement des tuyaux de reniflard (cassés et bouchés),
la "conso" d'huile a chuté, en fait elle n'en perd quasiment plus
Je confirme que c'est vourant sur le V6 Tdi aussi.
C'est pas pareil

J'avais un V6 2.8 essence qui en pissait de partout, après remplacement des tuyaux de reniflard (cassés et bouchés),
la "conso" d'huile a chuté, en fait elle n'en perd quasiment plus

Je confirme que c'est vourant sur le V6 Tdi aussi.
-
dans le haut moteur je dirais qu'il n'y a plus de fuites suite au changement des joints d cache culbu..
Dans le bas moteur on dirait que cela ne pisse pas..et j'ose esperer qu'Audi a véifié...
Ce qui est bizarre c'est qu'elle bouffe que sur autoroute...
Dans le bas moteur on dirait que cela ne pisse pas..et j'ose esperer qu'Audi a véifié...
Ce qui est bizarre c'est qu'elle bouffe que sur autoroute...
Modifié en dernier par nico le jeu. 8 juil. 2010 19:53, modifié 1 fois.
-
- Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms
j'ai condamné l'egr aussi avec le kit de bouchon dès que j'ai acheté mon tdi asv 110
un infime gain en conso et respire un chouya mieux
un infime gain en conso et respire un chouya mieux