Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
Bonjour,
Sur V8, j'aimerais démonter cette petite "pompe à air" qui force l'air à passer sur la sonde de t° incluse sur la partie centrale du tableau de bord.
Daniel il me semble en avait parlé à l'époque sur sa 200, ce serait accessible depuis la boîte à gants ?
Le petit moteur électrique couine parfois, et c'est agaçant !
Sur V8, j'aimerais démonter cette petite "pompe à air" qui force l'air à passer sur la sonde de t° incluse sur la partie centrale du tableau de bord.
Daniel il me semble en avait parlé à l'époque sur sa 200, ce serait accessible depuis la boîte à gants ?
Le petit moteur électrique couine parfois, et c'est agaçant !
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Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
Oui, assez acrobatique, mais en démontant la boite à gants, çà va beaucoup mieux.....la position la meilleure est la tête en bas sur le siège passager.
Fais gaffe, aussi au tuyau caoutchouc qu' il ne tombe pas vers l' autoradio, moindre mal mais toujours embetant, un boulot de plus.


Fais gaffe, aussi au tuyau caoutchouc qu' il ne tombe pas vers l' autoradio, moindre mal mais toujours embetant, un boulot de plus.

Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
Si j'arrive à le voir, tu crois qu'une dose de WD40 pourrait atteindre les paliers du moteur électrique ?
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Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
Hélas, je ne crois pas, il est enrobé par du plastique...




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Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
du WD40 par l'arrivée d'air... ??
EDIT : bé non, il y a un ventilateur avant.
EDIT : bé non, il y a un ventilateur avant.
Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
Déjà essayé, pas de résultatMrJhack a écrit :du WD40 par l'arrivée d'air... ??
EDIT : bé non, il y a un ventilateur avant.

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Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
Normal, les charbons sont du coté opposé...il faut le démonter pour huiler tout çà, avec les roulements. 

Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
Tu en as déjà démonté un, de ces petits moteur ?
Pas serti ?
Pas serti ?

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Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
Non, jamais eu de problème de bruit à ce niveau....tuyau caoutchouc tombé tout seul, et pièce du TDB cassée
mais rien d'autre.
Clipsé dans un plastique, vu les photos....perso, je le laisserais trempé dans du WD 40.
mais rien d'autre.
Clipsé dans un plastique, vu les photos....perso, je le laisserais trempé dans du WD 40.

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Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
il faudrait pouvoir rentrer le tube du WD40 par l'orifice par lequel passe les câbles d'alimentation.
Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
J'essayerai, merci les gars 

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Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
Sur le V8, je pense impossible d'accéder via la boite a gant, le mieux est de démonter le tableau de bord, c'est beaucoup plus facile que sur une 100 ou 200. Le volant a enlever, le porte comodos, puis les 8 vis (aerations, enceinte, centre aeration tableau de bord ...), le tableau de bord vient pas trop mal il y a un guide pas loin de la sonde de Temp qui coincait un peu dans mon cas. La sonde ne vient pas avec le tableau de bord comme sur les 200. Elle est fixee sur un montant et ainsi accessible.
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Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
WAOIUHHHH, t' appelles çà plus facile que sur les type 44.....
Bon courage Laurent !

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Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
Pour demonter le tableau de bord, c'est certain, beaucoup plus facile sur un V8.Daniel a écrit :WAOIUHHHH, t' appelles çà plus facile que sur les type 44.....
A priori, tu aimes les positions delicates ... serait-ce par habitude ?Daniel a écrit :la position la meilleure est la tête en bas sur le siège passager.

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Re: Démonter la sonde de t° (avec pompe) sur TDB
Je ne démontes jamais mes tableauX de bord....
C' est la position idéale pour s' oxygéner le cerveau et avoir la solution adéquate...

C' est la position idéale pour s' oxygéner le cerveau et avoir la solution adéquate...
