Rénovation de mon GT

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
berry536

Re: Rénovation de mon GT

Message par berry536 »

magnifique ..... Y a plus qu'à tout remonter maintenant ;)
MrJhack

Message par MrJhack »

tu aurais pu démonter les vitres avant et arrière afin de renforcer la peinture au niveau des coins. et vérifier la non-présence de points de rouille... (gros defaut des joints de pare brise) :mrgreen:

mais ca me rappelle de bon souvenir ça... et quelques mal au bras à force de frotter...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Alors t'es satisfait du job mon poto ? ;-) c'est chouette d'avoir fait cela ;-) l'est belle !

tof
edana2.0
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Message par edana2.0 »

salut les gars.

Désolé d'être une quiche en informatique. comment faites vous pour mettre des photos en grand format et de belle qualité alors qu'on ne doit pas dépasser 45 Ko ?

Je suis vraiment très satisfait du boulot. J'ai énormément de nettoyage à faire ...

La teinte est magnifique ... j'ai pu réccupérer toutes les pièces sauf l'aileron qui n'est pas terminé.

Maintenant remontage ... mais pas tout de suite
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

il faut que tu les mettent sur un site d'hébergeur de photos

tu viendra au BBQ de belfort ?

a+

tof
edana2.0
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Message par edana2.0 »

Salut tof,

Je n'y serais pas.
Je pensais pouvoir le terminer pour fin août, mais de nouveaux soucis sont apparus.
J'ai un soucis d'essieu avec une roue arrière en biais.
Cela ajoute du boulot ...
Il va se passer du temps avant que je puisse réellement la fiabiliser.

Mon GT n'a pas énormément de Kms, mais les surprises qui arrivent me laisse à croire qu'il a été particulièrement mal traité ces dernières années.

Ce soucis d'essieu que j'avais volontairement négligé à gâché le plaisir de reccuperer ma voiture fraîchement repeinte.
romainp

Message par romainp »

Ce soucis d'essieu que j'avais volontairement négligé à gâché le plaisir de reccuperer ma voiture fraîchement repeinte.
Ce n'est pas grave en soi. Tu sais c'est plus galere, a mon avis, de faire repeindre une voiture et que le resultat te plaise, que de changer un essieu. Tu t'y mets avec un pote en prenant ton temps et ca roule ;-) Reste à etre sur que c'est bien l'essieu qui est en cause ...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

La barre "Panhard" qui guide l'essieu arrière n'est pas pliée ?
Ca m'est arrivé sur un GT, sans avoir touché quoi que ce soit !!
A ce moment, l'essieu entier se déplace un peu d'un côté :shock:
Touco

Message par Touco »

Superbe resto, du beau boulot !

Avez-vous pensé à enlever le parebrise ? Généralement, ce n'est pas très joli derrière le joint.

Tu n'as pas eu de problèmes de corrosion ?
LaurentV8 a écrit :Après, on ose plus rouler avec tellement c'est beau :D
C'est le risque :mrgreen:, c'est pour ça que c'est la dernière étape de mon projet et ça sera pas avant d'avoir un autre jouet...Puis en plus il faut déjà que je trouve un tolier motivé.
edana2.0

Message par edana2.0 »

Salut

Touco,

Non, je n'ai pas enlevé le pare-brise avant, ni la lunette arrière. Je n'ai pas voulu aller trop loin dans le démontage, bien que tout ai été démonté (même la gouttière rivetée).
Je ne pense pas avoir de soucis de corrosion sur la baie de pare-brise (suposition).

Je n'ai pas trouvé de corrosion pendant le démontage. C'est une voiture vraiment très saine.

De plus c'est malin de me dire ça maintenant !!! j'ai déjà un noeud au ventre avec mon essieu et toi tu ajoutes de la rouille sur ma baie de pare-brise ;)

laurentV8,

je vais me pencher sur cette roue et essayer de diagnostiquer une éventuelle déformation.
romainp

Message par romainp »

De plus c'est malin de me dire ça maintenant !!! j'ai déjà un noeud au ventre avec mon essieu et toi tu ajoutes de la rouille sur ma baie de pare-brise
T'inquietes. Si tu avais eu de la rouille tu l'aurais vu apparaitre dans les coins de pare brise.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Le gars qui te rajoute encore un nœud... ^^
Sur mon GT, je n'ai aucune trace extérieure de rouille et pourtant je peux te dire que j'ai un joli trou sous le pare-brise! Mais bon, à ce moment là ça se voit, tu as des infiltrations...
Touco

Message par Touco »

edana2.0 a écrit :De plus c'est malin de me dire ça maintenant !!! j'ai déjà un noeud au ventre.
Désolé, sachant que c'est un problème récurant sur les Coupé GT et Ur, je pensais que c'était prévu :?

Pour ma part à gauche c'est visible. A droite comme Alex, rien de visible mais ça à perçé l'an dernier (avec infiltration d'eau sur les pieds du passager).
En attendant un chirurgien tolier-formeur, j'ai blindé en patte à joint sous le joint de parebrise.

Un ptit zoom pris sur un GT en casse:

Image
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Purée !super belle !

Yapuka...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Macchris a écrit : ptain ils chient acide vers chez toi ;-)

tof
Bin , peinture récente, je ne l'ai pas vu tout de suite parce que je n'étais pas sur place...ça a du rester une semaine au moins, il restait une marque , même après nettoyage et polissage.
Comme il avait du faire ça de haut..bien étalé ! :lol: :lol:

Je sais pas ce qu'ils bouffent en région parisienne, mais ça dégage ! ;-)