différence entre turbo 10v ou 20v

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NORBERTNGUYEN
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différence entre turbo 10v ou 20v

Message par NORBERTNGUYEN »

Je me pose la question suivante sachant que les turbos de 10v sont plus faciles à trouver que les turbos de 20v :
quelle est la différence entre le k24 du 20v et le ... du 10v ?
Norbert
philippe
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par philippe »

moi je pense qu'il y a eu beaucoup moins de 20v que de 10v(MC)car le K24 n'est que sur le MC !sais ça non ?
Daniel
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par Daniel »

K24 sur 200 20V....K24 7200 sur RS2....

Je conseilles le K24 pour la conduite de tout les jours...il charge plus tôt que le K26 du 10V.
Burny
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par Burny »

on retrouve le K24 sur le 1B je crois
romainp
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par romainp »

on retrouve le K24 sur le 1B je crois
Nein ;-) Ou alors pas d'origine :)
NORBERTNGUYEN
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par NORBERTNGUYEN »

Sachant que le k26(10v) charge plus tard que le k24(20v/s2), il souffle peut-être plus que le k24 à moyen et haut régime !
Non ?
Pierro999
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par Pierro999 »

le turbo souffle toujours la même pression qu'on lui ordonne peut importe que ce soit un K24 ou K26, la seul différence c'est que le K24 charge quasiment a fond plus tot vers 2500trs :twisted:

De plus s'ils ont monté ça sur les 20V c'est a mon avis que c'est le compromis ultime :ugeek:
Burny
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par Burny »

ben sur 20V, grace au 10 soupapes supplémentaires, tu favorises le remplissage a haut regime.

donc petit turbo + multisoupapes = bon compromis.

sur 10V, on sent un leger essoufflement en arrivant vers les 5500 6000 ;)
Manel
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par Manel »

Bah oui, puissance maxi à 5700tr/min. Donc, à partir de ce régime, coupure progressive de l'injection. Tu m'étonnes qu'il s'essouffle! :lol:
Mike KV
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par Mike KV »

Différence de taille au niveau du compresseur je crois (plus petit sur K24) ce qui permet d'avoir un "Spool" (régime d'accroche du turbo) plus rapide (plus bas dans les tours), réduire le temps de remplissage et de montée en pression ("Lag") pour une même pression d'utilisation :)
Comme déjà dit, cela ne favorise pas les "hauts" régimes car le turbo "s'essouffle" mais pour une utilisation quotidienne, c'est plus agréable ;)
philippe
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par philippe »

Manel a écrit :Bah oui, puissance maxi à 5700tr/min. Donc, à partir de ce régime, coupure progressive de l'injection. Tu m'étonnes qu'il s'essouffle! :lol:
va faire un tour dans la 100 a pierro,tu vas voir si il s'essouffle a 5700tr/mn 8-)
NORBERTNGUYEN
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par NORBERTNGUYEN »

donc pour vous le k26 soufflerait plus fort que le k24 ?
parce que moi je m'en fous un peu des régimes 2000 3000 tours, du moment que cela pousse fort entre 3500 et 6500 tours/mn !
Mike KV
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par Mike KV »

Turbo de Porsche 924 , "hybride" d'origine ;)
Burny
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par Burny »

oui il te faudrait plutot un K26 dans ce cas ;)
Dural
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Re: différence entre turbo 10v ou 20v

Message par Dural »

De toute façon sur un GT traction, que ça soit K24 ou K26, ça doit bien pousser dans les deux cas :D