passage d'une quattro au banc de freins ??
-
- Localisation : Suisse - Jura / 100 TQ - 200 Avant Quattro - 80 Avant V6 2.8 Quattro
passage d'une quattro au banc de freins ??
Salut à tous, lundi je dois présenter ma 100 quattro turbo de 87 au contrôle technique et j'ai entendu dire que c'était assez spécial de passer une quattro sur le banc de frein, qu'il y a des dispositions à prendre, vous en dites quoi ? info ou intox ?
Re: passage d'une quattro au banc de freins ??
Intox pour les miennes en tout cas 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
il faut un banc qui permet de faire tourner les roues d'un meme essieu en sens inverse.
la derniere fois que j'ai passé ma 200, le mec s'equipe en plus qu'un capteur de force sous son pied pour mesurer l'effort sur la pedale.. . (c'est la 1ere fois que je vois ca.. )
apres l'ordinateur recalcule le desequilibre aux roues en fonction de cette donnée.. Perso, j'ai pas bien compris comment ca marche
la derniere fois que j'ai passé ma 200, le mec s'equipe en plus qu'un capteur de force sous son pied pour mesurer l'effort sur la pedale.. . (c'est la 1ere fois que je vois ca.. )
apres l'ordinateur recalcule le desequilibre aux roues en fonction de cette donnée.. Perso, j'ai pas bien compris comment ca marche

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Idem pour mon CT...avant il mettait des rouleaux libres sous les autres roues... 

-
Yep, et il teste une roue après l'autre.Burny a écrit :il faut un banc qui permet de faire tourner les roues d'un meme essieu en sens inverse.
Renseigne toi si ton CT a ce type de banc (banc pour 4x4 permanent)... et s'il ne l'a pas, change de crèmerie.
Enfin... c'est mon conseil... si tu veux pas voir ta transmission finir par terre

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
je rentre pas dans le débat car je suis pété de rire......vois pas l'intérêt de tout ce bordel.....
-
- Localisation : Suisse - Jura / 100 TQ - 200 Avant Quattro - 80 Avant V6 2.8 Quattro
je peux pas changer de crèmerie, en Suisse c'est l'Etat qui contrôle nos voitures, c'est eux qui te convoquent au point de contrôle le plus près de chez toi... donc t'as pas le choix...
ben je pose cette question car j'avais passé une golf syncro il y a une paire d'années et une semaine après j'avais pèté la boîte de transfert, et je suis convaincu que ça vient du banc de frein, je ne veux donc pas réitérer l'exploit...
je vais bien leur poser la question avant qu'il ne la mette au banc, de toute façon avec tous les défauts qu'il reste elle ne va pas passer du premier coup...
ben je pose cette question car j'avais passé une golf syncro il y a une paire d'années et une semaine après j'avais pèté la boîte de transfert, et je suis convaincu que ça vient du banc de frein, je ne veux donc pas réitérer l'exploit...
je vais bien leur poser la question avant qu'il ne la mette au banc, de toute façon avec tous les défauts qu'il reste elle ne va pas passer du premier coup...
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
idem hub aucun soucie avec mon controleur pour passez mes quattro......audiquattromoto a écrit :je rentre pas dans le débat car je suis pété de rire......vois pas l'intérêt de tout ce bordel.....
a+ philou
Faut qu'on m'explique comment deux rouleaux qui entrainent les roues d'un essieu par friction peuvent pêter une transmission,
en tournant à du 2 km/h en plus...
en tournant à du 2 km/h en plus...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Tout simplement parce que les controleurs, vu les divers systèmes de différentiels ( je passes les détails )..
ne veulent plus prendre le risque de voir explosé la voiture sur le mur d' en face....
Mon controleur m' a raconté.....pas beau l' avion ......et après bonjour les emmerdes avec les assurances.
C' était une Mercedes...et maintenant, ils sont obligés de suivre la check list....le mec m' a montré sur son PC...
Avec nos diff, on est du coté des chanceux, apparement !
ne veulent plus prendre le risque de voir explosé la voiture sur le mur d' en face....

Mon controleur m' a raconté.....pas beau l' avion ......et après bonjour les emmerdes avec les assurances.

C' était une Mercedes...et maintenant, ils sont obligés de suivre la check list....le mec m' a montré sur son PC...
Avec nos diff, on est du coté des chanceux, apparement !

Mais les rouleaux tournent très lentement !
Pas de quoi envoyer l'auto en face, chez moi ils freinent jusqu'au blocage des roues et l'auto sort alors gentiment des rouleaux...
Pas de quoi envoyer l'auto en face, chez moi ils freinent jusqu'au blocage des roues et l'auto sort alors gentiment des rouleaux...
-
Vas donc les engueuler pour avoir fait une check list inutile pour nos AUDI ! 

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Comme le dit Daniel, ils préfèrent suivre une procédure bien définie pour ne pas devoir assumer les responsabilités en cas de casse.
Et puis, certaines transmissions ne tolèrent pas ce glissement
notamment les nouvelles Sub STi: autobloc avant et arrière + DGL central dont le blocage est piloté par un ensemble de petits disques qui vont faire varier la répartition avant/arrière dans une certaine limite (de 40/60 à 60/40 max je crois). Si tu as de la chance, quand elle passe sur le banc de freinage, tu entends une succession de petits clac
et la caisse saute littéralement du banc sinon, gros crac
..... et ils peuvent pousser la voiture sur le parking et commencer à économiser 
Et puis, certaines transmissions ne tolèrent pas ce glissement

-
De mémoire dans un centre de CT il y avait une liste des quatre roues motrices d'affichée dans un des centres de controle que je fréquente pour indiquer celles qui ont besoin de monter sur les rouleaux fous pour le controle et si les VW les Sub en fond partie nos Audi non...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Mon contrôleur a refuse la 100 Quattro la dernere fois a cause des nouvelles normes alors qu'il la suivait avant. Il a des tests plus pointus et ne peut utiliser son banc habituel. Il ma oriente chez un confrère. J'ai paye plus cher la visite pour un véhicule 4x4 en tout cas