Salut ,
mon ralenti me jour des tours....
d'un coup il ne tenait plus et ensuite, dans un bouchon sur l'autoroute , il est monté à 2000 Trs et ne redescend plus sous 1200 Trs
quelqu'un saurait t'il me dire si il y a un régulateur de ralenti sur les moteurs 2.0 16V ( moteur ACE ) ?
à moins que ce soit le potentiomètre au boitier-papillons qui gèrerait ça ?
Merci
ralenti sur 80 2.0 16V ( moteur ACE )
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Re: ralenti sur 80 2.0 16V ( moteur ACE )
il existe un appareil de commande pour élévation du regime de ralenti
emplacement de relai 13
sous le tableau de bord
un relai un peu plus long que les autres
mais je vois qu'il y a aussi une soupape de commande électrique de stabilisation du ralenti
il faudrait que tu la démonte pour voir si quelque chose ne coince pas la fermeture de la soupape.
emplacement de relai 13
sous le tableau de bord
un relai un peu plus long que les autres
mais je vois qu'il y a aussi une soupape de commande électrique de stabilisation du ralenti
il faudrait que tu la démonte pour voir si quelque chose ne coince pas la fermeture de la soupape.
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Re: ralenti sur 80 2.0 16V ( moteur ACE )
Merci pour ces infos .
Et tu sais où se trouve cette soupape ?
Et tu sais où se trouve cette soupape ?
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Re: ralenti sur 80 2.0 16V ( moteur ACE )
sur la gauche, tu as le système du plateau sonde avec son soufflet noir par dessus
a l'arriere de celui ci par un tuyau noir de 2cm de diametre
en direction de la soupape...
elle est juste derriere le collecteur d'admission
c'est le meme principe que sur ton ancienne voiture
elle est maintenu par un cercle en caoutchouc...
et a une prise à l'arrière.
a l'arriere de celui ci par un tuyau noir de 2cm de diametre
en direction de la soupape...
elle est juste derriere le collecteur d'admission
c'est le meme principe que sur ton ancienne voiture
elle est maintenu par un cercle en caoutchouc...
et a une prise à l'arrière.
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Re: ralenti sur 80 2.0 16V ( moteur ACE )
ah ? pas vu......j'y retourne 
Merci
par-contre, j'ai vu un potentiomètre en dessous du boitier-papillon !

Merci
par-contre, j'ai vu un potentiomètre en dessous du boitier-papillon !
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Re: ralenti sur 80 2.0 16V ( moteur ACE )
ok, j'ai vu cette soupape....par-contre, pour démonter , c'est des espèces de collier bien chiant ! ( je sais pas comment on vire ces colliers là )
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Re: ralenti sur 80 2.0 16V ( moteur ACE )
Mais que je sui biesse !
j'ai confondu ! Ben oui, moi je regardais la soupae qui se trouve juste derrière le soufflet de guidage d'air ( la gaufre ) et le régulateur de ralenti est juste derrière la pipe d'admission .
C'est gros comme une barraque ( ben oui, rien à voir avec un régulateur de KV ) . Tellement flagrant que je n'y ai pas fait attention .
Bref, il trempe dans le WD40 pour la nuit . J'espère que ça va aller

j'ai confondu ! Ben oui, moi je regardais la soupae qui se trouve juste derrière le soufflet de guidage d'air ( la gaufre ) et le régulateur de ralenti est juste derrière la pipe d'admission .
C'est gros comme une barraque ( ben oui, rien à voir avec un régulateur de KV ) . Tellement flagrant que je n'y ai pas fait attention .
Bref, il trempe dans le WD40 pour la nuit . J'espère que ça va aller

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Re: ralenti sur 80 2.0 16V ( moteur ACE )
quand tu regarde par la sortie qui est perpendiculaire au corps, tu va voir une sorte d'empilements de disques
ils bougent dans le sens du corps de la soupape
tu peux les actionner manuellement grâce à un petit tournevis plat
en faisant trèèèès attention car si on fait une grosse rayure sur un angle de rondelle, on fausse le réglage d'arrivée d'air.
ils bougent dans le sens du corps de la soupape
tu peux les actionner manuellement grâce à un petit tournevis plat
en faisant trèèèès attention car si on fait une grosse rayure sur un angle de rondelle, on fausse le réglage d'arrivée d'air.
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Re: ralenti sur 80 2.0 16V ( moteur ACE )
voilà, c'est remonté et ça fonctionne...la cure de WD40 lui a fait le plus grand bien .
Merci
Merci