A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Messages : 3601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Message
par janfi » sam. 29 mai 2010 09:12
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » sam. 29 mai 2010 09:17
des que professeur Thomas va se pointer, a mon avis ca va gueuler tellement c'est le foutoir ici ...
janfi
Messages : 3601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Message
par janfi » sam. 29 mai 2010 10:00
Burny a écrit : des que professeur Thomas va se pointer, a mon avis ca va gueuler tellement c'est le foutoir ici ...
Moi j'm'en fout j'ai un mot de mes parents....lol.....
Gilles74
Messages : 746 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Message
par Gilles74 » dim. 30 mai 2010 09:10
Tom63 a écrit : Rien à voir avec du collecteur Audi "simple" ou "2 parties" c'est certain!
Et question fissure je m'inquiéte pas vraiment sur l'inconel (pas de fonte)
Je vous direz ce que ca change une fois remise en route
As tu déja vu un collecteur en inconel ?
Si c'est le cas; au niveau prix celui qui t'en laisserai un pour une poignée de cerise te ferait plus qu'un beau cadeau.
La matière de ce collecteur Dialinx n'a rien à voir avec de l'inconel.
janfi
Messages : 3601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Message
par janfi » dim. 30 mai 2010 09:37
Gilles74
Messages : 746 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Message
par Gilles74 » dim. 30 mai 2010 09:50
Contrairement à l'inox (qui est un peu de nickel et beaucoup de fer), l'inconel est beaucoup de nickel et très peu de fer.
Au prix prohibitif du kilo de cette matière, les collecteurs en inconel ne sont pas des pièces moulées ...
nico
Messages : 3021 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » dim. 30 mai 2010 09:59
Heuresement que Gilles reparles de choses sérieuses
janfi
Messages : 3601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Message
par janfi » dim. 30 mai 2010 10:22
nico a écrit : Heuresement que Gilles reparles de choses sérieuses
C'est ca qui est bon ici, tu peux plaisanter sans perdre l'essentiel....
Merci beaucoup pour cette info Gilles..
Dural
Messages : 7791 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » dim. 30 mai 2010 15:14
Ni l'un ni l'autre, juste de la fonte ptet de meilleure qualité que d'origine, c'est tout...
Pti Pillet
Messages : 446 Enregistré le : ven. 29 mai 2009 13:12
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Tobec AV48 Swapée AV10
Message
par Pti Pillet » lun. 31 mai 2010 10:01
Dural a écrit : Ni l'un ni l'autre, juste de la fonte ptet de meilleure qualité que d'origine, c'est tout...
Je pense bien aussi,en inox il aurait plus ressemblé un collecteur de moto ou un de 7A.
Gilles74
Messages : 746 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Message
par Gilles74 » lun. 31 mai 2010 14:33
Oui Axel, en inox ou en inconel il aurait beaucoup plus ressemblé à celui d'un 7A.
Pti Pillet
Messages : 446 Enregistré le : ven. 29 mai 2009 13:12
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Tobec AV48 Swapée AV10
Message
par Pti Pillet » lun. 31 mai 2010 16:04
Dans la façon de fabriquer, celui du 7A est en spaghetti.