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Daniel
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par Daniel » mar. 11 mai 2010 18:18
De toutes façons, très bonne décision de changer les lambda....ce n' est souvent pas inutile....ellle sont souvent d' origine et foutues.
Judi
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par Judi » mar. 11 mai 2010 18:42
d'ailleurs les constructeurs préconisent de les changer suivant un certain kilométrage
c'est de la pièce d'usure
pour anecdocte, j'avais une bora v5 et recalée pour le co au ct, le controleur qui me dit: catalyseur hs (ben oui biensur, 1500 € neuf chez vw
)
j'ai changé la sonde lamba (120 €, c'est cher mais c'est mieux) et valeur nickelle, chez vw j'apprends qu'il faut la changer à 140000 km (j'en avais 160000)
Daniel
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par Daniel » mar. 11 mai 2010 18:54
Une bonne adresse où j' ai acheté la mienne 65 euros avec le port, à l' époque.
La 103 va très bien pour nos voitures...
http://www.uni-fit.de/cgi-bin/baseporta ... ambdasonde
yvma
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par yvma » mar. 11 mai 2010 22:51
sur la mienne c est 4 fils
j ai vu les bosch sur 0scar0, 87 euros je crois
yvma
philweb
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par philweb » mer. 12 mai 2010 03:25
Judi a écrit : chez vw j'apprends qu'il faut la changer à 140000 km (j'en avais 160000)
Chez Peugeot, ils ne disent rien..200 000Km et sonde toujours OK ( enfin je touche du bois, mais au dernier CT, pas de soucis)
ça doit changer selon les fabricants choisis.
yvma
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par yvma » mer. 26 mai 2010 22:05
les 2 sondes changées
pas mieux , pollution identique
des idées?
demain j essaye un autre debimetre
yvma
Daniel
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par Daniel » mer. 26 mai 2010 22:15
As tu, surtout, changé de station de controle ?
yvma
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par yvma » mer. 26 mai 2010 22:48
c est pas un probleme de controleur, le controle de base a ete passé par l ancien proprio, les contre visites, a coté de la maison,
ya pas moyen de gruger
yvma
Aimable
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par Aimable » mer. 26 mai 2010 23:08
Et tourner la vis?
Je suis deja parti
LaurentV8
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par LaurentV8 » mer. 26 mai 2010 23:11
J'espère que ce n'est pas dû à l'usure des cylindres...
Dans ce cas, bonjour la galère, je viens d'avoir le cas sur mon urquattro,
le CO était 1/2 pourcent au dessus de la norme (!!), en dessous le moteur s'étouffait : un cylindre juste un petit peu abîmé,
plus moyen de régler la pollution, réalésage obligatoire...
Et sur le V8, si ton bloc est "Nickasil", impossible de réaléser
Aimable
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par Aimable » mer. 26 mai 2010 23:21
Mais comment un cylindre sur un V8 Audi, qui plus est Nickasil, peut il deja etre abime?
yvma
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par yvma » mer. 26 mai 2010 23:30
et moi je suis x2 pour la pollution en acceleré (0.61 aujourdhui au lieu des 0.30 legal)
on m a dis que on peut rouler sans catas avec ce genre d auto et que la pollution reste dans les tolerances, info ou intox???
yvma
Burny
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par Burny » mer. 26 mai 2010 23:35
là, tu seras a coup sur au dessus de la limite...
a tout hasard.. un nettoyant injecteur ? suivi d'une petite bourre pour decrasser la bete ??
Daniel
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par Daniel » mer. 26 mai 2010 23:36
Et 0,30 , c' est la limite supérieure....alors 0,60 ! !
Tes catas sont OK, pas vidés... car avec les miens je suis à 0,02 en accéléré pour le Co ! !
Ils ont pas l' air de faire leur boulot !