Résurrection 200T 1B

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
romainp

Re: Résurrection 200T 1B

Message par romainp »

BILAN:
Trop de dégats d'aprés le mécano à la retraite pour ma pauvre mamie...
-Arbres à cames HS +
-Poussoirs Hydro HS +
-5 à 6 Soupapes HS +
et Boite/Embrayage HS (pignonneries à refaire et butée HS!) ...ect
Est ce que le gars n'a pas un peu "exagéré" car il n'a peut etre pas envie de s'occuper de ton auto ...
Tu as egalement la solution de changer le moteur par un d'occase (il y a cela du coté de la hte savoie).
Sur le tien, tu peux revendre le turbal (150eur), le collecteur d'echappement si pas fissuré et surement d'autres bricoles ...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

BILAN:
Trop de dégats d'aprés le mécano à la retraite pour ma pauvre mamie...
-Arbres à cames HS +
-Poussoirs Hydro HS +
-5 à 6 Soupapes HS +
et Boite/Embrayage HS (pignonneries à refaire et butée HS!) ...ect
çà fait beaucoup...pour une surpression....j' y crois pas un instant à tout çà. :roll:

Pour les soupapes, t 'as pété ta courroie de distrib ou pliage à cause du liquide de refroidissement présent dans les chambres de combustion. ? !
Tieno

Message par Tieno »

Daniel a écrit :Faire recherche avec outil audi 2084 ou tool audi 2084....mais tu ne le trouveras jamais sur un site français, faut pas rêver....et je penses que ce sera

trop cher pour toi, en neuf... :?

Image
Hub,
ce 2084 , c'est celui que tu es allé chercher pour débloquer l'AAN? ou c'est un autre modèle?
Tieno

Message par Tieno »

Je sais bien. Mais le modèle pour AAN est légèrement différent pourtant il me semble que c'est celui là que Hub a utilisé pour ma distrib. :?:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

non ,mais celui la peut aller aussi....celui que j'ai chercher était prévu avec un manche on va dire......
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

:shock: :shock: Qu'est-ce qu'il entend par soupapes HS? pliées, brûlées, oxydées? Je croyais que les moteurs 10V étaient anti-interférentiels donc pas possible que les pistons tapent les soupapes :?
Comme Daniel, si il y a eut beaucoup de LDR dans un cylindre, il peut y avoir des dégâts (oxydation dans le cylindre, bielle pliée mais ça m'étonnerait beaucoup :? )

Pignons de boîte endommagés? Vous avez démonté la boîte? Si non, il y avait des morceaux dans l'huile? Je ne connais pas d'autre moyen pour diagnostiquer de la casse dans une boîte :roll:
A la limite, les synchros ont peut-être souffert des quelques runs que tu leur a imposé mais faudrait déjà taper comme un goret, donc peu de chance que ce soit le cas.

ça sent le coup du gros devis pour ne pas devoir faire le travail :evil: :evil:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Tu m' étonnes ! :evil:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Mike KV a écrit : Je ne connais pas d'autre moyen pour diagnostiquer de la casse dans une boîte :roll:
Surtout moteur arrêté et donc, voiture non roulante.
Il a peut être des yeux rayons X ? :)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je vous rejoins :mrgreen:
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Le type a pas le temps de jouer avec notre jeune ami, il est deborde faut un mois pour un rdv deja. Pour un peu il a peur de taffer sur un 5Cylndres, et pour couper court, il a sorti son ramassis de termes techniques bien gros qui font peur.
Conseil: demontes la culasse, tu aurras deja une visu reel de l'etat des pieces et pour la boite, vidanges. Si ca fait "clong" quand l'huile coule, c'est pas bon :lol:
Si tu as le temps et la place, tu peux y arriver. Mon histoire d'amour avec la mecanique a commence le jour ou j'ai deculasse le 4Cyl de la R5 GTL de 1980 de ma mere, pour juste "nettoyer la crasse dessus". :mrgreen:
JEEP

Message par JEEP »

Aimable a écrit :Mon histoire d'amour avec la mecanique a commence le jour ou j'ai deculasse le 4Cyl de la R5 GTL de 1980 de ma mere, pour juste "nettoyer la crasse dessus". :mrgreen:
dan je savait que tu avait un bon fond :mrgreen:
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

Mon histoire d'amour avec la mecanique a commence le jour ou j'ai deculasse le 4Cyl de la R5 GTL de 1980 de ma mere, pour juste "nettoyer la crasse dessus". :mrgreen:
comme c'est beau,j'ai la l'arme a l'œil !! :cry: :lol: :lol:
romainp

Message par romainp »

Ne perds pas espoir et fais toi aider au maximum par Philippe (Apres tout c'est à cause de lui que tu as tourné la vis ;) je plaisante hein ...) et Pierro.
Un garage qui n'est pas passionné par ce modele te fera un boulot de cochon et ca te coutera 2 bras et 2 jambes et 2 yeux ...
Pour ton collecteur d'echappement, ne t'inquietes pas c'est classique sur ces autos ... la mienne aussi etait concernée ... ce qui ne les empechent pas de rouler au passage.
Une fois demonté tu dois pouvoir le faire ressouder.
Pour le collecteur d'echappement, il faut arroser avec un max de degrippant les vis de fixation et surtout avoir de tres tres bons outils avec de tres bonnes empreintes (les outils norauto vont tres bien à ce sujet).
N'hesite pas à poser un max de question sur le forum on va pouvoir t'aider comme on peut à distance.
L'auto est garée ou à ce jour ? (que j'aille la depouiller :lol: )
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Tu devraizs aller voir celle a 850e sur le bon coin, remettre tes bonnes pièces dessus et vendre ce qui te sert pas ;)
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

Dommage de la mettre en bout pour un joint de culasse (j'en ai déja changé un sur le parking devant chez moi).