démontage tour de vitre arrière sur GT
-
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
démontage tour de vitre arrière sur GT
Voilà, je commence à préparer mon GT pour la carrosserie.
Comment se démonte les tours de vitres arrières ? Il semblerait qu'ils soient en aluminium, mais je n'ose pas tirer dessus ...
En même temps, comment se démonte les lèches vitres avants ? il me semble qu'il y a des clips particulièrement fragile.
Merci à vous
Comment se démonte les tours de vitres arrières ? Il semblerait qu'ils soient en aluminium, mais je n'ose pas tirer dessus ...
En même temps, comment se démonte les lèches vitres avants ? il me semble qu'il y a des clips particulièrement fragile.
Merci à vous
-
Re: démontage tour de vitre arrière sur GT
Salut,
pour l'arrière, démonte plutôt les vitres complètes avec le joint. Sinon tu risques de plier ces entourages de vitres.
pour l'arrière, démonte plutôt les vitres complètes avec le joint. Sinon tu risques de plier ces entourages de vitres.
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
C'est clair, ça plie d'un coup ces joncs en ferraille !
Et une fois tordus, pas moyen de redresser sans laisser des pliures
Par contre, je suis curieux de savoir comment démonter les vitres !
Et une fois tordus, pas moyen de redresser sans laisser des pliures
Par contre, je suis curieux de savoir comment démonter les vitres !
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Pour démonter les custodes arrières d'un GT, j'ai commencé par enlever le petit coude situé à l'arrière de la vitre.
Ensuite il faut démonter la baguette qui se trouve en bas (attention à l'écrou qui se trouve coté porte et qui se dévisse en enlevant le cache plastique sous la ceinture de sécurité)
Puis il n'y a plus qu'a faire glisser les autres baguettes.
Ensuite il faut démonter la baguette qui se trouve en bas (attention à l'écrou qui se trouve coté porte et qui se dévisse en enlevant le cache plastique sous la ceinture de sécurité)
Puis il n'y a plus qu'a faire glisser les autres baguettes.
-
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
merci de ces conseils....je vais faire super gaffe.
Pour les joints de vitres avants ? personne ne sait ?
merci à vous
Pour les joints de vitres avants ? personne ne sait ?
merci à vous
Si je m'en rappelle bien, ces joints sont clipsés, et les clips cassent quasi tous au démontage...
-
merci laurent
je me doutais qu'il risquait d'y avoir un soucis avec de clips.
Je suppose qu'on ne peux plus en trouver ?
merci
je me doutais qu'il risquait d'y avoir un soucis avec de clips.
Je suppose qu'on ne peux plus en trouver ?
merci
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
En faisant très attention tu peux arriver à démonter les baguettes sans casser toutes les agrafes.
Commence par enlever les deux petits écrous au extrémités des baguettes. Avec une spatule tire un peu sur la baguette et en même temps avec un petit tournevis plat essaye de repousser les clips.
Commence par enlever les deux petits écrous au extrémités des baguettes. Avec une spatule tire un peu sur la baguette et en même temps avec un petit tournevis plat essaye de repousser les clips.
-
Les entourages de custodes sont "coincées" dans une rainure du joint. il suffit de tirer doucement dessus sans plier et ça sort relativement bien.
Comme l'a dit Gilles74, il y a juste la baguette du bas qui est vissée par l'intérieur.
Il faut démonter la garniture où est accrochée la ceinture de sécurité pour accéder à un tout petit écrou, au fond d'un trou (du 6 si ma mémoire est bonne).
Gaffe à pas le faire tomber
Le problème n'est pas d'enlever ces garnitures mais de les remettre...
Autant à l'avant c'est tenu avec des agrafes donc ça se reclipse relativement bien (à condition de ne pas y aller comme un bourrin), autant pour remettre celles des custodes...
... bon courage.
J'ai démonté les miennes il y a 2 ans lorsque mon GT est passé en carrosserie... et elles ne sont toujours pas remontées.
Le joint est tellement dur qu'il est impossible de les repasser dans la rainure
Max.
Comme l'a dit Gilles74, il y a juste la baguette du bas qui est vissée par l'intérieur.
Il faut démonter la garniture où est accrochée la ceinture de sécurité pour accéder à un tout petit écrou, au fond d'un trou (du 6 si ma mémoire est bonne).
Gaffe à pas le faire tomber

Le problème n'est pas d'enlever ces garnitures mais de les remettre...
Autant à l'avant c'est tenu avec des agrafes donc ça se reclipse relativement bien (à condition de ne pas y aller comme un bourrin), autant pour remettre celles des custodes...
... bon courage.
J'ai démonté les miennes il y a 2 ans lorsque mon GT est passé en carrosserie... et elles ne sont toujours pas remontées.
Le joint est tellement dur qu'il est impossible de les repasser dans la rainure

Max.
-
graisse de silicone ...
-
merci les gars de me faire part de votre expérience....
Le mienne part bientôt en carrosserie ... cool ! elle va être toute belle !!!
Mais il faut tout démonter avant !!!
Le mienne part bientôt en carrosserie ... cool ! elle va être toute belle !!!
-
Ouaip.... bin nonMrJhack a écrit :graisse de silicone ...

J'y ai bien pensé mais ça n'a pas fonctionné...
Le pb c'est que la languette de la baguette forme un "L", comme un petit crochet qui fait que ça tiens bien dans le joint.
La seule soluce que j'ai trouvé, c'est le meuler cette petite patte de "L" puis de remettre mes baguettes dans la fente du joint avec de la colle forte.
Mais pour l'instant j'hésite toujours à le faire... une fois meulées, si ça va pas, mes baguettes seront foutues

De rien, c'est normaledana2.0 a écrit :merci les gars de me faire part de votre expérience....

Ca me rappelle la mienne, il y a 2 ans...edana2.0 a écrit : Le mienne part bientôt en carrosserie ... cool ! elle va être toute belle !!!
Bon courage

Et si tu veux voir ce qui t'attend, vas jetter un oeil là :
http://lesaudidemax.bloguez.com/

Max.
-
C'est avec grand plaisir que je vais allé voir ta réalisation ...
Je n'attend plus que la disponibilité du carrossier ... on s'est entendu sur le travail à faire et le prix (non négligeable ...)
- peinture des intérieurs de portes avants
- peinture de l'intérieure du coffre (seulement le tour)
- peinture du compartiment moteur ( zone de la soufflerie, tour d'aile et face avant ...) je ne sors pas le moteur
Et évidement les reste de la voiture !!!
- peinture en noir mat des tours de porte et custodes
- peinture de 5 jantes ...mais ça sera pour plus tard car j'immobiliserais la voiture sur calles.
Je suis pressé d'avoir le feu vert pour commencer le démontage.
Je n'attend plus que la disponibilité du carrossier ... on s'est entendu sur le travail à faire et le prix (non négligeable ...)
- peinture des intérieurs de portes avants
- peinture de l'intérieure du coffre (seulement le tour)
- peinture du compartiment moteur ( zone de la soufflerie, tour d'aile et face avant ...) je ne sors pas le moteur
Et évidement les reste de la voiture !!!
- peinture en noir mat des tours de porte et custodes
- peinture de 5 jantes ...mais ça sera pour plus tard car j'immobiliserais la voiture sur calles.
Je suis pressé d'avoir le feu vert pour commencer le démontage.
-
Quand la vitre arrière est démontée, c'est extrèmement simple de remettre ces entourages fragiles avec une solution d'eau légèrement additionnée de liquide vaisselle. Et une fois qu'ils ont été peints c'est le meilleur moyen de ne pas les marquer. Car une fois la vitre en place, cela comprime le joint qui se referme sur ces custodes.
D'autre part, pour faire une peinture complète de la voiture c'est presque mieux d'enlever les vitres, car parfois, dans l'encadrement des fenètres ou se logent les joints on peut trouver des tites surprises (rouille voire le trou carrément).
c'est vrai que moins on démonte moins on se fait... ch... tuuuuutt... mais parfois cela peut être bénéfique d'en faire un peu plus...
D'autre part, pour faire une peinture complète de la voiture c'est presque mieux d'enlever les vitres, car parfois, dans l'encadrement des fenètres ou se logent les joints on peut trouver des tites surprises (rouille voire le trou carrément).
c'est vrai que moins on démonte moins on se fait... ch... tuuuuutt... mais parfois cela peut être bénéfique d'en faire un peu plus...