Slt à tous, Nouvelle énigme: depuis 10 jours la T° d'eau a du mal à ce caler autour de 87°C, et lorsque je roule elle chute autour de 70/75°C. Je ralentis et elle remonte gentillement.
Faisant penser au symptôme du calorstat n'étant plus tous à fait étanche, je le change par un neuf.
Verdict: toujours les même symptômes, et le "vieux" calorstat était bien étanche.
Une idée?????
Je ne vois pas trop d'où cela pourrait venir....
Romain,sur un quattro (sauf si changer par un non d'orig)c'est pas des sofica la dessus.....c'est des bons que tu peux meme faire refaire quand ils sont fatigués.........
Mêmes symptomes sur mon S2 en roulant je suis entre 60° et 70° maxi même en tirant dessus,par contre au ralenti elle monte a 90° et le ventilo se met en route, je pensait et que le refroidissement se faisait très bien en roulant.
Quelle peut être la cause et est ce dangereux pour le moteur ?
Christian
romainp a écrit : Vieux radiateur sofica changé par un neuf et apres t° stable à 90° ...
Je ne comprends pas. Que peut il arrivé au radiateur pour refroidir "trop" le LDR. Et pourquoi le calorstat, en se fermant, n'arrive t'il pas en arrêter la chute en température???
Je suis perdu là.....
Quand même étrange cette histoire !
Si le rad est foutu, la T° a plutôt tendance à grimper.... et pas à baisser
Sur mon GTQ (KV) le rad était foutu de chez foutu et la T° avait tendance à aller titiller les 100-110°C.
Remplacé par un Valeo canibalisé sur mon vieux GT5S et là c'est revenu à 90°C
j'ai rigoureusement le même problème , la température qui ne monte plus et l'impression que si je roule pas ça chauffe .....
et je passe par la A86 ( les parigo comprendrons ) ....