Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
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Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
Bonjour a tous, je veux parler préparation moteur pour le KV, j'ai demandais sur le site audipassion s'il existé des preparateurs pour un KV et on m'a parler de :
Franz Dubois
Dubois Racing rue de Valenciennes 483 à B-7300 Boussu Saint Ghilain Belgique
Apparemment c'est le créateur de la Wv fun cup , et il prépare plein de voiture
D'après un membre d' audipassion le KV a pas loin de 170ch ce qui pourrait être intéressent vu les 1100kg de la 90.
Est ce que quelqu'un connait ?
Sur asc il y avait un sujet d'une personne qui avait refait un kv modifié, avec 3 moteurs il en avait refait 1, plus changement de certaines pièces, est ce que ça dit quelque chose a quelqu'un ?
Franz Dubois
Dubois Racing rue de Valenciennes 483 à B-7300 Boussu Saint Ghilain Belgique
Apparemment c'est le créateur de la Wv fun cup , et il prépare plein de voiture
D'après un membre d' audipassion le KV a pas loin de 170ch ce qui pourrait être intéressent vu les 1100kg de la 90.
Est ce que quelqu'un connait ?
Sur asc il y avait un sujet d'une personne qui avait refait un kv modifié, avec 3 moteurs il en avait refait 1, plus changement de certaines pièces, est ce que ça dit quelque chose a quelqu'un ?
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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
pourquoi ne pas poser ta question sur audi passion?
si tu as 3 ou 4000€ juste pour ça, penses y, sinon tu perds ton temps!
et puis sur une auto deja rongé par la rouille ... enfin les priorités ...
si tu as 3 ou 4000€ juste pour ça, penses y, sinon tu perds ton temps!
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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
Ba je voulais vos avis, sur audi passion il y a tres peu de monde pour nos anciennes, je me suis dis que peut étre quelqu'un connaissais. Maintenant je ne sais pas non plus ce que cela peu donner niveau tarif, c'est pour cela que j'en parle. Ma voiture n'est pas rongé par la rouille hors-mi mon angle droit de pare-brise avant, les priorités certe mais cela n'empêche pas de s'informer, ou on peut tourner la question différemment peut-on mettre une autre 5 cylindres a la place ? par exemple un 2.3l ?
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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
Alors pour info, la moindre petite prépa, faut compter 1000€ et tu gagnes rien en puissance (une quizaine de chevaux).
C'est quoi cette tendance que tout le monde a à vouloir préparer son moteur?
La meilleure solution, c'est de changer de voiture : quand tu vois que tu trouves de 200 pour 1000€ en bon même voir très bon état, ce serait con de s'en priver....
C'est quoi cette tendance que tout le monde a à vouloir préparer son moteur?
La meilleure solution, c'est de changer de voiture : quand tu vois que tu trouves de 200 pour 1000€ en bon même voir très bon état, ce serait con de s'en priver....
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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
Salut,
Coté tarif , oui, il faut compter 3-4000 € . Tout cela car on sait booster uniquement en changeant les pièces mécanique ( pistons,bièles,arbre à cames , échappement etc... volant moteur,injecteurs etc.....sans compter qu'en générale, faut faire du sur mesure et des réglages sur banc !!!!!!). Et il faut encore compter que si on booste le moteur, on booste les freins, la tenue de route et on met tous les silent-bloc renforcer etc...!
Bref, ça coute la peau du cul mais quel pieds !
J'avais fait booster mon coupé-quattro de 1985 ( kv ) en 1997/1998 qui affichait 122500 km ( revendu en 2001 à 268000 km en pleine sante ). il affichait 167 ch juste avant de lui poser un collecteur spaguetti inox.
à l'heure actuelle, tout cela ne passe plus au CT en Belgique et pire, en cas de crash, on risque gros.
Coté tarif , oui, il faut compter 3-4000 € . Tout cela car on sait booster uniquement en changeant les pièces mécanique ( pistons,bièles,arbre à cames , échappement etc... volant moteur,injecteurs etc.....sans compter qu'en générale, faut faire du sur mesure et des réglages sur banc !!!!!!). Et il faut encore compter que si on booste le moteur, on booste les freins, la tenue de route et on met tous les silent-bloc renforcer etc...!
Bref, ça coute la peau du cul mais quel pieds !
J'avais fait booster mon coupé-quattro de 1985 ( kv ) en 1997/1998 qui affichait 122500 km ( revendu en 2001 à 268000 km en pleine sante ). il affichait 167 ch juste avant de lui poser un collecteur spaguetti inox.
à l'heure actuelle, tout cela ne passe plus au CT en Belgique et pire, en cas de crash, on risque gros.
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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
Je comprends les gens qui veulent booster au max leur(s) 5 cylindres. C'est plus que de la passion. On veut que tout soit au maximum, que tout soit optimum. Je les encourage à aimer leurs voitures.
Pour l'instant Pierro, la puissance maximum après une préparation est de 170ch pour nos 5 cylindres atmosphériques. Comme le disent les autres, il faut un budget assez conséquent pour en arriver là.
Après il reste le swap comme solution.
En effet, tu peux voir chez
Dubois Racing
Michel D,
Da Luz Developpement http://www.daluz-developpement.com/prod ... ,77,7.html
Et d'autre que j'ai trouvé sur le web comme
Diapason Motorsport http://www.diapason-motorsport.com/diap ... rsport.htm
Schorb'Auto http://www.schorbauto.com/
Pour l'instant Pierro, la puissance maximum après une préparation est de 170ch pour nos 5 cylindres atmosphériques. Comme le disent les autres, il faut un budget assez conséquent pour en arriver là.
Après il reste le swap comme solution.
En effet, tu peux voir chez
Dubois Racing
Michel D,
Da Luz Developpement http://www.daluz-developpement.com/prod ... ,77,7.html
Et d'autre que j'ai trouvé sur le web comme
Diapason Motorsport http://www.diapason-motorsport.com/diap ... rsport.htm
Schorb'Auto http://www.schorbauto.com/
Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
Tu es bien susceptible sur ce coup-là Bertrand, Pierro m'a l'air bien jeune et donc notre "monde audi" ne l'a pas encore imprégné suffisamment.
Sinon oui, je te conseille de laisser ton KV en pleine santé d'origine, un atmo est couteux à améliorer.
A l'inverse d'un moteur turbo
Sinon oui, je te conseille de laisser ton KV en pleine santé d'origine, un atmo est couteux à améliorer.
A l'inverse d'un moteur turbo

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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
+10 000. Gardes ton argent, dans quelques mois tu pourras t' offrir un Turbo...dans une 200 à1500 euros,Papy42 a écrit : La meilleure solution, c'est de changer de voiture : quand tu vois que tu trouves de 200 pour 1000€ en bon même voir très bon état, ce serait con de s'en priver....
par exemple.

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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
ok merci pour vos avis, je me doute bien que c'est couteux mais le KV est agreable a conduire alors peut étre un jour je me lancerais, c'est toujours des informations de prisent. c'est vrai que l'achat d'une 200 est tentant surtout quand on voit celle de sont père tout les jours.
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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
+ 20 000Daniel a écrit :+10 000. Gardes ton argent, dans quelques mois tu pourras t' offrir un Turbo...dans une 200 à1500 euros,Papy42 a écrit : La meilleure solution, c'est de changer de voiture : quand tu vois que tu trouves de 200 pour 1000€ en bon même voir très bon état, ce serait con de s'en priver....
par exemple.

ou alors il achète une 90 20v

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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
Tout à fait d'accord avec FH : une 90 20V.
La 200 est une GROSSE voiture qui ne t'apportera pas la même chose qu'un T81.
JM
La 200 est une GROSSE voiture qui ne t'apportera pas la même chose qu'un T81.
JM
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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
Un truc Pierro, si tu veux améliorer ta voiture, commence par mettre des amortisseurs digne de ce nom (Bilstein...) avec les ressorts qui vont bien. Plein de chevaux sous le capot c'est bien, mais si c'est pour les utiliser qu'en ligne droite.... Et puis perso, avec 170ch sur un T81, j'aurai peur que le reste ne suive pas (freins ....), mais ce n'est que mon avis perso
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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
les 90 20v sont assez rare pour en trouver une pas gagné, pour la prepa c'est pour info, si je devais faire ça, ça serait après avoir tout ce qui est frein en neuf et plus performant, et de bonne suspension.
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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
ben disons que si tu es suicidaire,pas besoin d'améliorer les freins et le reste....
ok,je sors....j'ai un faisceau de plateau a refaire toute façon donc j'y vais......

ok,je sors....j'ai un faisceau de plateau a refaire toute façon donc j'y vais......
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Re: Prepa moteur pour 90 T81 2.2l
Selon le coin ou tu es, demande donc à quelqu'un du club si tu peux tester une bestiole équipée du moteur qui t'interesse; coté passagé; tu serras fixé comme çà. Attention, si tu essayes un turbo, tu risques de devenir "accroc"...
A part quelques asm'atmosphériques que je connais...et qui manque de souffle, coté 5 pattes du moins
Bruno
A part quelques asm'atmosphériques que je connais...et qui manque de souffle, coté 5 pattes du moins

Bruno