compatibilité turbo k24

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

compatibilité turbo k24

Message par philippe »

bonjour
le turbo k24 de ma 200 MC, est il compatible avec une passate AEB 1.8t
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compatibilité turbo k24

Message par Daniel »

NON. ;)
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: compatibilité turbo k24

Message par philippe »

merci daniel!
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: compatibilité turbo k24

Message par Burny »

je pense que les 1.8t, VAG est passé sur des turbo Garrett.. nous, on a des KKK sur nos vieux brols.

Ca doit bien etre adaptable mais.. avec des heures de taf!

de plus, je pense qu'un K24 est trop gros pour une cylindrée de 1,8. ;)
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compatibilité turbo k24

Message par Daniel »

Voilà pourquoi, je n' ai pas développé....inutile. :mrgreen:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: compatibilité turbo k24

Message par F H »

sans parler de la géométrie variable.... :roll:
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compatibilité turbo k24

Message par Daniel »

J' aimerai bien essayer sur nos 5 cyl, çà devrait mettre beaucoup de couple vers le bas.....un gars voulait essayer...on a jamais eu de nouvelles !

Comme d' hab ! :evil:
jm960
Messages : 185
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 20:36
Localisation : IDF - Val de Marne / 100 S4 2.2

Re: compatibilité turbo k24

Message par jm960 »

C'est pas les même brides et ils ont les wastegates intégrer .
La modif ne vaut pas la chandelle, alors que le montage d'un GT28RS permets de partir plus tôt ;)
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: compatibilité turbo k24

Message par MrJhack »

et moi je pousse le bouchon...

peut on mettre un turbo sur un moteur KV qui n'en est pas doté ? (2.2 10V 5 cylindres)
est il plus facile d'acheter directement un moteur turbo ?

c'est juste pour savoir...
jm960
Messages : 185
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 20:36
Localisation : IDF - Val de Marne / 100 S4 2.2

Re: compatibilité turbo k24

Message par jm960 »

MrJhack a écrit :et moi je pousse le bouchon...

peut on mettre un turbo sur un moteur KV qui n'en est pas doté ? (2.2 10V 5 cylindres)
est il plus facile d'acheter directement un moteur turbo ?

c'est juste pour savoir...

Achète direct un moteur turbo avec le faisceau :) :) :)

Le moteur atmosphérique modifié en turbo coute beaucoup plus chère :cry: :cry: :cry: Sans compter sur la fiabilité par la suite
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: compatibilité turbo k24

Message par Zenoah »

Burny a écrit :je pense que les 1.8t, VAG est passé sur des turbo Garrett.. nous, on a des KKK sur nos vieux brols.
Le 1,8T est aussi en KKK Yves ;) , il s'agit du KKK03 normallement, (sur A3 en tout cas) avec une régulation a tirette et non a WG comme sur nos "vieux brols", de mémoire les V6 Bi-Turbo sont aussi en KKK04.

Bref, ca n'est pas parce que tu a une régulation a tirette que c'est obligatoirement un Garett. ;)
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: compatibilité turbo k24

Message par Burny »

ah ok.. mea culpa ;)
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: compatibilité turbo k24

Message par Zenoah »

Burny a écrit :ah ok.. mea culpa ;)
Pas de mal Yves, je connait ca uniquement car j'ai un 1.8T. :mrgreen:

La régulation a tirette a l'avantage de simplifier le circuit d'échappement et à moins de pieces a faire pour le constructeur, et le tout avec moins de place prit sous le capot et donc pour moins chere............

La WG "traditionnelle" tels que nous la connaissons sur nos 10V ou 20V Turbo n'est donc plus a la "mode"........... :(
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: compatibilité turbo k24

Message par Mike KV »

Zenoah a écrit :...La régulation a tirette a l'avantage de simplifier le circuit d'échappement...
Tout juste mais niveau fiabilité, je suis souvent confronté à des membranes de WG qui percent ou WG qui restent légèrement ouvertes :evil: Du coup, perte de puissance, sifflement.... :x
Zenoah a écrit : La WG "traditionnelle" tels que nous la connaissons sur nos 10V ou 20V Turbo n'est donc plus a la "mode"........... :(
Mais elle reste une des plus efficace quand on décide de préparer sérieusement un moteur turbo ;)