compatibilité turbo k24
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
compatibilité turbo k24
bonjour
le turbo k24 de ma 200 MC, est il compatible avec une passate AEB 1.8t
le turbo k24 de ma 200 MC, est il compatible avec une passate AEB 1.8t
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: compatibilité turbo k24
merci daniel!
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: compatibilité turbo k24
je pense que les 1.8t, VAG est passé sur des turbo Garrett.. nous, on a des KKK sur nos vieux brols.
Ca doit bien etre adaptable mais.. avec des heures de taf!
de plus, je pense qu'un K24 est trop gros pour une cylindrée de 1,8.
Ca doit bien etre adaptable mais.. avec des heures de taf!
de plus, je pense qu'un K24 est trop gros pour une cylindrée de 1,8.

-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: compatibilité turbo k24
Voilà pourquoi, je n' ai pas développé....inutile. 

-
- Messages : 2601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
- Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Re: compatibilité turbo k24
sans parler de la géométrie variable.... 

-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: compatibilité turbo k24
J' aimerai bien essayer sur nos 5 cyl, çà devrait mettre beaucoup de couple vers le bas.....un gars voulait essayer...on a jamais eu de nouvelles !
Comme d' hab !
Comme d' hab !

-
- Messages : 185
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 20:36
- Localisation : IDF - Val de Marne / 100 S4 2.2
Re: compatibilité turbo k24
C'est pas les même brides et ils ont les wastegates intégrer .
La modif ne vaut pas la chandelle, alors que le montage d'un GT28RS permets de partir plus tôt
La modif ne vaut pas la chandelle, alors que le montage d'un GT28RS permets de partir plus tôt

-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: compatibilité turbo k24
et moi je pousse le bouchon...
peut on mettre un turbo sur un moteur KV qui n'en est pas doté ? (2.2 10V 5 cylindres)
est il plus facile d'acheter directement un moteur turbo ?
c'est juste pour savoir...
peut on mettre un turbo sur un moteur KV qui n'en est pas doté ? (2.2 10V 5 cylindres)
est il plus facile d'acheter directement un moteur turbo ?
c'est juste pour savoir...
-
- Messages : 185
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 20:36
- Localisation : IDF - Val de Marne / 100 S4 2.2
Re: compatibilité turbo k24
MrJhack a écrit :et moi je pousse le bouchon...
peut on mettre un turbo sur un moteur KV qui n'en est pas doté ? (2.2 10V 5 cylindres)
est il plus facile d'acheter directement un moteur turbo ?
c'est juste pour savoir...
Achète direct un moteur turbo avec le faisceau



Le moteur atmosphérique modifié en turbo coute beaucoup plus chère



-
- Messages : 1530
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: compatibilité turbo k24
Le 1,8T est aussi en KKK YvesBurny a écrit :je pense que les 1.8t, VAG est passé sur des turbo Garrett.. nous, on a des KKK sur nos vieux brols.

Bref, ca n'est pas parce que tu a une régulation a tirette que c'est obligatoirement un Garett.

-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: compatibilité turbo k24
ah ok.. mea culpa 

-
- Messages : 1530
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: compatibilité turbo k24
Pas de mal Yves, je connait ca uniquement car j'ai un 1.8T.Burny a écrit :ah ok.. mea culpa

La régulation a tirette a l'avantage de simplifier le circuit d'échappement et à moins de pieces a faire pour le constructeur, et le tout avec moins de place prit sous le capot et donc pour moins chere............
La WG "traditionnelle" tels que nous la connaissons sur nos 10V ou 20V Turbo n'est donc plus a la "mode"...........

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: compatibilité turbo k24
Tout juste mais niveau fiabilité, je suis souvent confronté à des membranes de WG qui percent ou WG qui restent légèrement ouvertesZenoah a écrit :...La régulation a tirette a l'avantage de simplifier le circuit d'échappement...


Mais elle reste une des plus efficace quand on décide de préparer sérieusement un moteur turboZenoah a écrit : La WG "traditionnelle" tels que nous la connaissons sur nos 10V ou 20V Turbo n'est donc plus a la "mode"...........
