Oui, c'est ça.
Je crois que qq'un ici a trouvé un filtre standard qui remplace bien.
Si ton réservoir est "normalement" propre, je ne m'inquièterais pas de ne pas en avoir.
Tu peux peut-être nettoyer un peu l'ancien, finalement il ne sert qu'à arrêter les gros morceaux
j'ai changé le mien vers 160 000 km, il était d'origine....
pour voir comment s'était foutu je l'ai ouvert à la scie à métaux.... pas trés joli à l'intérieur, un voile "plastic" caramel sur l'ensemble des parois et un tamis partiellement obstrué !
Donc pour moi soit on le vire soit on le remplace mais je pense qu'il sert tout de même à protéger la pompe
A mon sens, il n'est pas inutile de le remplacer, ne serai-ce que pour préserver la pompe elle même.
a nettoyer nickel ou remplacer mais une chose est sure,j'en connais qui ont cramé la pompe a essence car le prefiltre etait colmaté....resultat,la pompe en chiait de trop et a rendu l'ame....c'est ballot hein....
Perso, je l'ai viré vu que c'était plus dispo Pour éviter d'avoir trop de résidus provenant du fond du réservoir, je l'ai rincé en remplissant puis en le vidangeant avec du carburant propre (environ 10L). Puis remplacé l'ensemble tuyau/pré-filtre par une nouvelle durite (la durite d'origine était bien séchée et se craquait au raccordement sur la pompe ) + nouvelle pompe et nouveau filtre à essence
Macchris a écrit :Ok merci pour tes explications !!
bon ben ça va au pire ca vaut 8$ soit 5 euros
tof
Oui mais avec les frais de virement+ le port ca va malheureusement faire beaucoup plus que 5€, alors pourquoi ne pas en profiter pour en prendre un max et "répartir" le coup à plusieurs, a moins que quelqu'un ai une autre source en europe (et donc moins chere) pour ces fitres ?????
ah oui mais c'est que je ne commande pas que des petites pieces aux USA j'ai plusieurs potes qui me conservent des pieces ou des autos 1/18 pendant des semaines avant de m'envoyer un gros colis par ex il m'arrive de commander des pieces pour ma Z28 donc il suffit que je racoute cela