Problème frein à main sur 100 c4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
paetrik

Problème frein à main sur 100 c4

Message par paetrik »

Bonsoir à tous !

Mon frein à main sur ma S4 réagi bizarement depuis hier soir, j'ai l'impression qu'il a du mal à se dessérer quand je le baisse... Peut etre un cable cassé ??

Cet aprem j'ai essayé d'enlever la console centrale mais en vain... J'ai enlevé les 3 vis mais elle ne vient toujours pas. Elle semble etre retenue au niveau du levier de vitesse.

Y a t'il d'autres vis cachées ??

J'ai déja enlevé les 2 sur les cotés arrières et celle en dessous sur levier de FAM.

Merci d'avance pour votre aide

a+

patrick
Modifié en dernier par paetrik le mar. 30 mars 2010 21:46, modifié 1 fois.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Démontage console frein à main sur 100 c4

Message par Burny »

je crois bien qu'il y a des vis sous le soufflet de levier de vitesse.

il faut aussi dehousser le poignee de FAM : pour cela il y a un petit bitonniau en plastique a la base de la poignee (par en dessous) a tirer ;)
paetrik

Message par paetrik »

Nikel merci Burny ;)

Je regarde çà demain !
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu ne vas rien trouver de ce côté :mrgreen:
paetrik

Message par paetrik »

Ouais je crois aussi :mrgreen:

J'ai toujours pas réussi à enlever cette satanée console mais je crois que le problème ne vient pas de là...

En revenant du boulot tout à l'heure, ca sentait la plaquette brulée à l'arrière et le disque était brulant ! J'ai donc démonté vite fait l'étrier en question et je me suis aperçu que l'axe pivot ou vient se fixer le cable est hyper dur.

Lorsque je le sert à la pince il ne revient pas ! Normal d'ailleurs ? Ou axe gripé ? Ressort HS ?

J'ai débrancher le cable de FAM et en actionnant ce dernier il coulisse parfaitement ! Ca vient donc surement pas de là.
L'étrier est surement grippé... Ca se dégrippe çà d'ailleurs ou faut tout changer ? :roll:

Je suis vraiment content que ca ne soit pas le cable qui est cassé car en regardant sous la voiture j'ai vite compris la douleur pour le changer ! FAut tout tomber !! :shock:

J'attends vos réponse les gars ! C'est la première fois que je m'attaque à un étrier en dehors du changement de disque et plaquette :oops:

a++

patrick
LaurentV8

Re: Problème frein à main sur 100 c4

Message par LaurentV8 »

Si tu tombes tout le train arrière pour changer un câble de frein, fais-nous des photos, ça va plaire :lol: :lol:
Non sérieux, ton étrier est grippé, tu peux un peu arranger les choses avec du WD 40 sur cette came, mais ça ne dure pas longtemps, en plus tu risques de cramer le disque complètement.
Evite de mettre le frein à main et trouve un autre étrier, c'est le mieux.
Les reconditionnement d'étrier, j'ai essayé, ça ne dure pas longtemps non plus.
Et les marques pas connues, c'est de la m***e, 4 ans après c'est le même problème qui revient...
Voilà, si ça peut t'aider ;)
paetrik

Message par paetrik »

J'aime bien travailler à l'aise :D

Je viens de mettre du WD40 sur l'axe, je verrai bien demain si ca fait son effet. Ca me laissera le temps d'en trouver un autre. Au pire je le remonte sans refixer le cable.

Par contre l'étrier est le meme sur toutes les S4 ou il est spécifique au V8 ?
CAC ne le fait pas apparement, domage vu le prix super attratif !!

Merci à toi Laurent ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

L'étrier arr est commun aux 200 20v, V8 et 100 S4 (2.2 et V8)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

j'ai refait un de 200 20v ar,kit chez audi,aucun soucis depuis....tout les joints neufs...tiptop...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Si la came n'est pas du tout abîmée, oui, c'est durable.
Mais si elle est rouillée à hauteur du joint d'étanchéité, tôt ou tard le nouveau joint se fera bouffer :(
paetrik

Message par paetrik »

Bonsoir ;)

Malgrès le wd40 ca bouge toujours pas d'un poil, du coup je me suis commandé un jeu de 2 étriers neuf Budweg pour l'arrière avec plaquette en Allemagne, vraiment pas cher ! :mrgreen: Effectivement j'en ai pris de 200 20V Laurent ;) Là au moins je repart tranquille et je n'aurai pas à y revenir.

Par la meme occasion je vais changer toutes mes durites de frein qui sont un peu craquelées. :roll:

Je ferai un autre topic car j'en ai jamais changé et je connais pas du tout la procédure et la technique pour purger le système.

Vu qu'elle est bloquée dans mon garage ,j'en ai profité pour vidanger ma boite ce soir, bien marron l'huile... Demain soir c'est au tour du pont !

PS : j'arrive toujours pas à retirer la console ! :lol: Faudra bien que j'y arrive si je veux régler mon frein à main plus tard !

a++

patrick
Tieno

Message par Tieno »

Oui, si tu peux faire quelques tof de bonne qualité pour le changement des durits + purge LDF, ça m'intéresse.
Et oui, tout le monde n'en est pas au même niveau. :roll:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu ne dois pas retirer la console, tout se passe en dessous ;)
Pour le remontage des étriers : régler le piston (en le vissant/dévissant) de manière que, une fois l'ensemble remonté (câble de frein à main compris, mais frein à main relâché !), tu aies un jeu de 1 mm de chaque côté entre plaquettes et disques.
Avec un peu de chance, le réglage de l'écrou de 10 sur la tige du frein à main est bon, sinon tu ajustes pour que, au troisième cran du frein à main, les roues ne puissent plus être tournées à la main, étant entendu que les roues doivent rester parfaitement libres lorsque le frein à main est relâché.
Une fois tout ça bien réglé, purge le bazar ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

PS : j'arrive toujours pas à retirer la console ! :lol:
mais fout lui la paix a cette console...ca sert a rien de t'acharner dessus....... :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui, déjà qu'il veut tomber le train arrière pour remplacer les câbles de frein :lol:
Suit nos petits conseils, tu gagneras qques journées de travail :mrgreen: ;)